Aller au contenu
wilson50

Question d'éclairage pour elaphe

Messages recommandés

Bonjour,

Je vien d'acheter un terrarium d'occassion et pour la lumière il y a un néon de REPTIL-GLO 10.0 de 24*/61cm 20W.

A la base c'était pour des pogona. Est-ce que je peut le laisser pour mon elaphe ou dois-je le changer? Si je le change que dois-je mettre à la place?

Merci

ça depend,si ça chauffe pas trop,si ça eclaire pas trop non plus,les elaphes aiment bien se coller sur les lampes,enfin les mienne c est ce quelles font,j ai 2 ampoules chauffante 40w fumé bleue,pour un terra 100-60-50

ça depend,si ça chauffe pas trop,si ça eclaire pas trop non plus,les elaphes aiment bien se coller sur les lampes,enfin les mienne c est ce quelles font,j ai 2 ampoules chauffante 40w fumé bleue,pour un terra 100-60-50

Sa éclaire bien, mais comme ya des rayons A et B ou je sais plus c'est pour sa que je préfère demander.

Et ta pas peur qu'elle se brule sur les lampes

alors 10.0 c est trop...dailleurs tu n as pas besoin d uv mais d un cycle de lumiere...

tu peux garder ton néon,mais en le mettant a l exterieur,car le verre filtre une bonne partie des uv,en l ecartant tu diminue aussi les uv...

a ta palce je le met a 60 cm au dessus du terra ou je n en met pas si j ai le cycle naturel de lumiere....

en le mettant dedans tu risque une conjonctivite....

dorian si elle se colle a la lumiere c est peut etre qu elle cherche la chaleur...augmente la puissance,thermostate et protege la lampe pour eviter la brulure...

++

alors 10.0 c est trop...dailleurs tu n as pas besoin d uv mais d un cycle de lumiere...

tu peux garder ton néon,mais en le mettant a l exterieur,car le verre filtre une bonne partie des uv,en l ecartant tu diminue aussi les uv...

a ta palce je le met a 60 cm au dessus du terra ou je n en met pas si j ai le cycle naturel de lumiere....

en le mettant dedans tu risque une conjonctivite....

dorian si elle se colle a la lumiere c est peut etre qu elle cherche la chaleur...augmente la puissance,thermostate et protege la lampe pour eviter la brulure...

++

Merci pour ta réponse

Mais mon terra est en bois donc je ne peux le mettre à l'extérieur, donc il faut que je le change, tu me conseille quoi un que l'on trouve en grande surface ou un spéciale pour reptile, un qui chauffe ou pas.

Ou est ce que tu as trouvé des terra en grande surface?et a combien en quelle dimension?

Pas besoin de changer de terra :D

Il y a "mille et une" config possible^^

ou

tu coupe un morceau du toit du terra que tu remplace soit par une vitre ou un(e) grille(age)

ou

tu prends une scie cloche (trépan) et tu fait un trou circulaire....enfin comme ca:

:D

dscn1422cs2.jpg

mais il te faudra une empoule ou éco ou normal par rapport a la chaleur que tu veux qu elle degage ou pas justement ,et un support...

mais si ton Terra est a proximité d une fenetre... tu met rien!!

Alors pour répondre à ta question initial; un néon REPTIL-GLO 10.0 de 24*/61cm 20W est beaucoup trop puissant prend plutôt un REPTIL-GLO 2.0 de 24*/60cm20W.

Pourquoi ?: Parfait pour les Gutt ( tu parle d'elaphe mais je suppose qu'il s'agit d'une Guttata sinon revoir le néon ) de plus ce néon ne chauffe pas un brin donc aucun risque de brulure.

Pour le chauffage si tu possède un terra en bois ( si c'est à quoi je pense ) tu devrais avoir une ballaste pour positionner le néon plus une ampoule ( Vrais ? )

Si c'est le cas je te conseille une ampoule Night Glo 50W Exo-terra réglé sur thermostat.

Pourquoi ? : Parfait pour l'observation de nuit sans gêne pour l'animal qui lui a des tendances d'activités nocturne. De plus cette ampole est résistante et a une bonne durée de vie.

Voilou :wink:

alors tu peux mettre un 2.0,mais met des plantes en quantité qu il n est pas la lumiere dans la geule,certains stress si trop de lumiere...

Effectivement, un bon réflecteur de lumière et Hop le tour est jouée

11393_w_1.jpg

un truc dans ce style :wink:

Pour le chauffage si tu possède un terra en bois ( si c'est à quoi je pense ) tu devrais avoir une ballaste pour positionner le néon plus une ampoule ( Vrais ? )

Si c'est le cas je te conseille une ampoule Night Glo 50W Exo-terra réglé sur thermostat.

Oui j'ai l'emplacement pour une ampoule, je voulais savoir si en mettant cette ampoule sa sufirra pour chauffé ou faut-il que je mette le cordon en plus?Pour info c'est un guttata

L'info importante et aussi de savoir les dimensions de ton terra et la je pourrais mieux te répondre l'ami.

Ps: Je suis de Hyères donc si tu veux des renseignements n'hésite pas à me MP ou alors prend mon MSN :wink:

L'info importante et aussi de savoir les dimensions de ton terra et la je pourrais mieux te répondre l'ami.

Ps: Je suis de Hyères donc si tu veux des renseignements n'hésite pas à me MP ou alors prend mon MSN :wink:

ah, dès que ça parle de Gutt, tu salives mon ami hein ?? :wink: