Aller au contenu
michèle

jeûne chez un antaresia childreni

Messages recommandés

Je fais ce post pour rassurer certain qui s'inquiète quand leur serpent font une période de jeûne, sans signe évident de maladie.

J'ai un antaresia childreni de deux ans, qui ne s'est pas alimenté depuis 120 jours.

Dans les périodes où il mange, quand il a faim il se met toujours dans sa cachette et il guette. Depuis plus de trois mois il ne s'est jamais mis dans sa cachette, il est très actif, reste souvent sur sa branche, mais n'allait plus dans sa cachette. Bien sur j'ai essayé à mainte reprises de le nourrir sans résultat, avec du congelé, et même du fraichement tué.

Depuis hier il s'est de nouveau mis dans sa cachette. Je me suis donc dit qu'il avait peut être faim, donc tout à l'heure je lui décongèle une souris, à peine je lui ai tendu qu'il l'a chopé et mangé.

Je suis quand même vraiment contente, car même si je sais que mon serpent va bien, je m'inquiète quand même quand ils ne mangent pas.

Tu peux nous en dire plus sur l'évolution de son poids, son hydratation?

Parce que presque un an sans manger ça n'est pas banal pour un serpent de cette taille, surtout s'il conserve une activité importante.

Désolée j'ai fait une faute de frappe c'est 120 jours plus de trois mois sans manger, ce qui est déjà pas mal pour un serpent de si petit gabarit

Il n'a pas perdu un gramme.

Désolée j'ai fait une faute de frappe c'est 120 jours plus de trois mois sans manger, ce qui est déjà pas mal pour un serpent de si petit gabarit

Il n'a pas perdu un gramme.

OK! c'est pas pareil :D

Ca reste un sacré jeûne quand même. Merci pour l'info

la mienne c'est une juv, je l'ai depuis dimanche dernier et elle aurait déjà du prendre son repas lundi dernier, mais elle m'en a refusé trois de suite là... :(

Michèle, tu viens d'en acheter une juv aussi à Esnake, elle mange ? Moi, Estelle me donne trop des bons conseils mais bon... pour le moment, j'ai une juv qui ne s'alimente pas, je sais que j'ai 2 mois devant pour une juv, mais j'aimerai beaucoup qu'elle mange :?

On va patienter...

Ma juvénile que j'ai acheté à Estelle a été nourrit chez elle quatre fois au vivant. Bien sur elle ne voulait rien manger chez moi, et il ne m'est pas possible de donner du vivant. Elle a fini par manger quand j'ai écrasé la tête du rosé, je sais c'est un peu gore, mais ça a été la seule solution pour qu'elle mange.

CaprainIgloo, je peux te dire que c'est un serpent assez calme, semi-arboricole, mon male est presque tout le temps grimpé dans ses branches. Quand on me l'a donné il avait déjà un an et il était agressif, mais je pense qu'il n'avait jamais été manipulé. Je le manimpule de temps en temps et il n'est plus du tout agressif.

Ma juvénile que j'ai acheté à Estelle a été nourrit chez elle quatre fois au vivant. Bien sur elle ne voulait rien manger chez moi, et il ne m'est pas possible de donner du vivant. Elle a fini par manger quand j'ai écrasé la tête du rosé, je sais c'est un peu gore, mais ça a été la seule solution pour qu'elle mange.

... alors merci du conseil... oui, c'est gore... ce matin, elle a encore refusé son repas (je lui avais laissé cette nuit) alors je vais tester ta méthode dans trois jours pour lui laisser le temps de destresser, ou penses tu que c'est bon pour ce soir comme je change de méthode ?

Merci Michèle :wink:

Michelle j ai un terra de 85 / 50 / 110 comme terra provisoire pour mon BCI juv ...

Est ce que tu penses qu une fois que j aurai mis mon BCI dans son terra definitif mon terra actuel pourrait convenir a un anteresia childreni ... je suis debutant est ce que tu me conseilles ce serpent ou est ce qu il est a reserver aux éleveurs confirmés ?

Michelle j ai un terra de 85 / 50 / 110 comme terra provisoire pour mon BCI juv ...

Est ce que tu penses qu une fois que j aurai mis mon BCI dans son terra definitif mon terra actuel pourrait convenir a un anteresia childreni ... je suis debutant est ce que tu me conseilles ce serpent ou est ce qu il est a reserver aux éleveurs confirmés ?

bah déjà, il est trop haut, mais faut savoir qu'un childreni reste petit (max un metre) alors ça irait meme pour un couple d'adulte. (mais faut que tu vivise par deux la hauteur du terra car meme s'il grimpe un peu, un metre dix, c'est trop ^^ et avs chauffer tout ça ^^) par contre, si c'est un juv, c'est fauna box, puis terra 30/30/30

sinon, c'est un python très simple à élever, encore plus simple que ton BCI :wink: (on t'en dira plus lorsque tu l'auras ^^)

Merci fab

Pour la hauteur c est clair que c est hyper haut par rapport a la surface au sol ... c est pour ca d ailleurs que je me renseigne sur les serpents arbo ou semi arbo ...

Après pour diviser par deux pourquoi pas mais si j'arrive a bien chauffer (c'est le cas actuellement) est ce vraiment necessaire ?

bah ouais quand meme... mais tu sais, avec ton terra là, tu peux te faire plaisir et prendre par exemple des Morelia spilota variegata Irian Jaya, ce sont des serpents plus arbo qu'autre chose et c'est super beau à voir évoluer.

(enfin, je cite ceux ci car j'en ai et j'en suis fou, mais tous les morelia Spi sont trop beaux...)

Je pense comme Fab, que pour un antaresia childreni ton terra sera trop grand, c'est vraiment un tout petit serpent. Mon male de deux an et demi doit mesurer environ 80 c ms, mais c'est un serpent très fin. Sinon tu peux y mettre un couple :?

Ce serpent est très facile à maintenir, même pour débuter. IL faut savoir quand même que quelquefois ils peuvent se montrer agressifs, surout quand ils sont juvéniles. J'en ai fait l'expérience aujourd'hui avec ma petite femelle de trois mois, elle a planté ses minuscules dents dans ma main et ne voulait pas me lacher, ça a mis du temps avant qu'elle lache. Et elle venait de manger :)

J'en ai fait l'expérience aujourd'hui avec ma petite femelle de trois mois, elle a planté ses minuscules dents dans ma main et ne voulait pas me lacher, ça a mis du temps avant qu'elle lache. Et elle venait de manger :)

tu as de la chance, la tienne elle mange :D (meme si ce sont tes doigts ^^)

au niveau de l'écrasage de la tete du souriceau, on peut pas simplement l'inciser au cutter ?

J'en ai fait l'expérience aujourd'hui avec ma petite femelle de trois mois, elle a planté ses minuscules dents dans ma main et ne voulait pas me lacher, ça a mis du temps avant qu'elle lache. Et elle venait de manger :)

tu as de la chance, la tienne elle mange :D (meme si ce sont tes doigts ^^)

au niveau de l'écrasage de la tete du souriceau, on peut pas simplement l'inciser au cutter ?

Oui tu peux inciser au cutter, du moment que la cervelle sort :cobra:

Je plaisantais quand je parlais de la cervelle, mais le fait est que lorsqu'on incise la tête du rosé ils mangent. J'ai fait l'expérience pour démarer des bébés elaphes, c'était la mêle chose. Je donnais un rosé elles n'en voulaient pas et avec la tête du rosé incisé elles le mangeaient. Et là pareil pour mon bébé antaresia childreni.

Peut être que ça n'a pas la même odeur, je n'en sais rien, je ne peux pas l'expliquer.