Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Gulli

comment differencier les males des femelles Lampropeltis?

Messages recommandés

Salut

Comment peut on differencier les males des femelles Lampropeltis getulus california?

merci

excusez moi si mes questions vous paresent idiotes mais suis qu'un debutant :oops:

salut si tu debute il y a une astuce regarde bien la mue ets a l'endroit de la partie genital tu peu voir une marque pour femelle et deux marque pour les emypenis du male

au toucher, ou a l'oeuil, il y a plusieures techniques, mais plutot aléatoires ....

les organes sexuels (seulle diférence entre male et femelle) sont internes, donc dificide de determiner "a l'oeuil ou au toucher" le sexe de ton serpent.

les 2 principales techniques sont :

- le sondage : le principe est d'incerer dans le cloaque de ton reptile une sorte de tige tres fine, et celon la profondeur a la quelle tu l'enfonces, tu as soit un male, soit une femelle .... comme dit plus haut, cette technique peut etre catastrophique si elle n'est pas effectuée comme il faut et peut entrainer des lesions internes graves

- la seconde technique consiste a effectuer une pression dans une zone bien precise de la region du cloaque pour provoquer la sortie des emipenis (bistoukettes) du male .... cette technique n'est sure que quant on voit effectivement les emipenis sortis, dans ce cas, c'est sur que c'est un male .... si on ne voit pas d'emipenis sortis, bin soit c une femelle, soit on s'y est mal pris et c'est un male .....

dans ton cas, le plus simple, c'est de te raprocher d'une personne connaissant REELLEMENT ces 2 techniques, qui le fera pour toi, ou mieux, te montrera comment faire .....

j'insiste encore sur le fait que si c'est mal fait, ca peut avoir de reelles conséquences sur ton serpent