Aller au contenu

Photo

retard de mue ???

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   hollow

hollow

Membre fidèle

• Membre
  • 101 messages

Posté 29 novembre 2008 - 20:10

hello le 16 septembre ma femelle Bci que je venais de recevoir avais mué
il y a un un probeleme de tache blanche

voir post http://www.le-monde-...3290&highlight=
j ai été chez le veto ( qui apres avoir regarder avec une camera agrandissante en deduis que les écailles blanches sont des écailles inssufisament formé , mais il n as pas d idée de la cause )

a ce jour elle n as toujours pas fait de nouvelle mue , ni présenté de signe de mue proche ...

cela fait bientot 2mois et demi sans nouvelle mue, et je commence à etre inquiet ...

que faire ? cela pourais t il etre dangereux ? ou laissé la nature faire ?
quel sont les délais max que vous avez eu avec vos BCI ?
help

#2 OFFLINE   Eunectes

Eunectes

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:36

Bonsoir,

Je ne sais pas si cela va t'aider, mais j'ai une femelle de plus de 2,80 mètres pour 8 kg qui mue toutes les trois semaines, pareil pour mon mâle de trois ans de 2,50 mètres... :wink:

#3 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:39

pour l'aider a muer il fo lui fair prendre un bain, l'eau doi etre a environ 30c (a peine cho o touché) cela va hidrater ses ecaille et il devrai muer peu de temps après et plus facilement que d'habitude il ne va peutetr pa aimer mé c bon pour lui

#4 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:51

Je te conseillerai dans l'immédiat de laisser ton spécimen tranquille. Tu dis qu'elle a muée le 16 septembre donc cela fait environ 2 mois et demi, ne t'inquiète pas trop vite. Ton reptile doit se faire à son nouvel environnement, la nature est plus complexe qu'on ne le crois, du moment qu'il bouge bien, mange et se déplace sans problème alors reste zen.
Surtout ne t'avise pas à lui faire un bain sans raison, laisse le tranquille, je pense qu'il fera une mue d'ici peu de temps.
Trois mois sans muer cela c'est déjà vue surtout que tu l'as pas depuis bien longtemps, laisse le temps au temps comme on dit chez moi
à +.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles