Aller au contenu

morelia veridis : Demande d'infos sur Repro

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
38 réponses à ce sujet

#1 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2008 - 21:48

bonjour
sauriez vous si pour la reproduction du morelia veridis biak ,il y a une période bien précise ou bien on peux le faire reproduire a n'importe qu'elle période de l'année ?
salutations
geo

Image(s) jointe(s)

• mon-BIAK.JPG

#2 OFFLINE   Eunectes

Eunectes

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:03

En général, chez la plupart des serpents, la période de reproduction commence au début du printemps, et celle-ci est précédée par une période d'hibernation d'environ deux mois (cela peut varier) avec une légère baisse des températures et de la durée de l'éclairage (ceci n'est pas vrai pour toutes les espèces).

Mais il est important de bien préparer une reproduction, pour cela une vérification de l'état de santé des reproducteurs est indispensable, ainsi qu'une mise en condition au niveau de l'alimentation, et tout ce qui va avec.
Bref, la reproduction ne se fait pas du jour au lendemain, et c'est vrai pour la plupart des animaux...

Au fait, c'est Morelia viridis... :wink:

#3 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 29 novembre 2008 - 22:07

ok merci bien !
j'ai lu que le viridis pour vait se reproduire a n'importe qu'elle période ,en terrarium il ne dois pas faire la différence entre le printemps et l'hiver et c'est pour cette raison que je pose la question ,mais j'en ai une autre qui pourait etre plus complexe .....peut on mettre deux mâles enssemble ?

cordialement

geo

#4 OFFLINE   Eunectes

Eunectes

Membre fidèle

• Membre
  • 155 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:09

Rien que pour des raisons sanitaires, le mieux est d'élever chaque spécimen (mâle ou femelle) individuellement. :wink:

#5 OFFLINE   Reptilink.com

Reptilink.com

Membre très actif

• Vendeur professionnel
  • 863 messages

Posté 29 novembre 2008 - 22:17

Beaucoup te diront que le vIridis s'éleve seul pour des raisons de territorialité mais j'ai des amis éleveurs qui les élèvent ensemble sans soucis.
Reptilink.com (Anciennement Pano)

#6 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 30 novembre 2008 - 12:14

Les viridis peuvent s'élever ensble sans soucis a condition de leur fournir l'espace nécessaire.
Mais pour la repro il nécessaire de les élever séparément.

#7 OFFLINE   dadoune

dadoune

Membre très actif

• Membre
  • 582 messages

Posté 30 novembre 2008 - 17:39

ok merci bien !
j'ai lu que le viridis pour vait se reproduire a n'importe qu'elle période ,en terrarium il ne dois pas faire la différence entre le printemps et l'hiver et c'est pour cette raison que je pose la question ,mais j'en ai une autre qui pourait etre plus complexe .....peut on mettre deux mâles enssemble ?

cordialement

geo

Tu as tout à fait raison, on peut reproduire Morelia viridis n'importe quand durant l'année. Il faut juste lui fournir une température de 20° en période de cyclage, ce qui est difficile en été, par exemple.

Deux mâles ensemble, je ne te conseille pas. Si tu as une femelle dans la même pièce, et que celle-ci est réceptrice, tes mâles pourront s'entre-tuer.

#8 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2008 - 12:47

OK j'avais oublié de préciser qu'un mâle est adulte mais l'autre pas !

salutations
geo :oops:

#9 OFFLINE   élaphe--mania

élaphe--mania

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 01 décembre 2008 - 17:48

c'est tes premiers serpents ?

#10 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2008 - 17:52

non j'ai eu du phyton,du boa,des vipères,des couleurvres,des serpents liane et vipères arboricole d'asie prise sur place et j'attend pour l'instant trois moreia veridis biak mâle et femelle de trois ans et un autre mâle de 11 mois.

#11 OFFLINE   élaphe--mania

élaphe--mania

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 01 décembre 2008 - 20:31

non j'ai eu du phyton,du boa,des vipères,des couleurvres,des serpents liane et vipères arboricole d'asie prise sur place et j'attend pour l'instant trois moreia veridis biak mâle et femelle de trois ans et un autre mâle de 11 mois.

tu es donc capacitaire, cool :D

#12 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 01 décembre 2008 - 23:32

+ 1 pour dadoune pour le cyclage.

Par contre, si tu as une photo de la tête de ton spécimen.

Merci.

#13 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2008 - 23:40

voila le minimum

c'est la femelle de trois ans et le mâle d'un an ! j'attend un mâle de deux ans et j'attaque la reproduction

Miniature(s) jointe(s)

• 0467582254.jpg

Image(s) jointe(s)

• Photo006.jpg
  • mon-BIAK.JPG
  • 0422552816.jpg

#14 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 01 décembre 2008 - 23:42

si tous se passe bien je devrais avoir un couple adulte de boa émeraud de guyane !faut pas vendre la peaux de l'ours avant de l'avoir tué !
j'attend,mais bon un morilia c'est un morelia tous se resemble ya pas de grosses différences ,aru,sorong........la questions je l'ai parcourue dans tous les sens ..........dans les mois qui viennent j'active la reproduction ,je n'écoute pas ce qui prétendent etres les pros ....enfin tu m'a compris ,j'ai 49ans .........

#15 OFFLINE   julien06

julien06

Membre fidèle

• Membre
  • 136 messages

Posté 02 décembre 2008 - 02:17

:? :? :?

#16 OFFLINE   dadoune

dadoune

Membre très actif

• Membre
  • 582 messages

Posté 02 décembre 2008 - 08:02

Attends si j'ai bien compris, c'est tes 1ers viridis ? Et tu veux déjà attaqué la reproduction ?

Pour info, c'est une repro compliquée qui demande du temps et du calme.

M'enfin bonne chance ;)

#17 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 02 décembre 2008 - 11:05

oui je connais un peut l'histoire a force d'écouter les uns et les autres ,mais il n'y a que les vrais problèmes qui n'on pas de réponses et ce n'ai pas dans un forum que je les trouverai
merci

#18 OFFLINE   dadoune

dadoune

Membre très actif

• Membre
  • 582 messages

Posté 02 décembre 2008 - 11:08

Alors ne vient pas pleurer si les choses se passent mal ;)

Bonne suite dans ton élevage :D

Dadoune

#19 Guest_gege2a_*

Guest_gege2a_*
  • Invité

Posté 02 décembre 2008 - 11:30

Ha bon ! excuse moi je ne savais pas que tu étais vétérinaire et que tu comprenais le language des serpents !!!comme quoi il ne faut jamais sous éstimer les gents..........
salutations
geo

#20 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 02 décembre 2008 - 12:17

c'est ses premier véridis ,oui et alors? il peut faire de la repro ,en tout cas essayer je ne vois pas pk il faudrait 15 an de veridis avant de tenter une repro :shock:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles