Aller au contenu
labifle

amenagement terrarium regius

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir quels équipements je dois acheter et comment bien aménager un terrarium pour un regius (taille terrarium, appareils de chauffe conseillés, ce qui doit être mi sur le sol,…) enfin créer l’environnement idéal sans me ruiner non plus.

Merci

Ben c'est assez basique comme décor, concrètement, il faut surtout que ton serpent dispose quand il le veut d'une cachette au point chaud (de taille adaptée) et d'une au point froid, c'est le minimum. Ensuite un bac d'eau, de taille adaptée également pour qu'il puis s'y baigner entièrement. Ensuite pour le substrat je te conseil de l'Aspen, qui pour moi est le meilleur substrat pour Ophidiens. Ensuite quelques branches bien fixées pour une bonne stabilité, et si tu le souhaites, tu peux aussi placer quelques plantes artificielles à différents endroits.

Pour ce qui est de la taille du terrarium, tout dépend de la taille de ton regius, si il est jeune, alors le terrarium ne doit pas être trop grand, pour éviter tous risques de stress chez ton serpent. Mais pour un spécimen mâle, adulte, un terrarium de 100 x 60 x 60 suffit. Je te conseil de chauffer par tapis chauffant (par le dessous) thermostaté à 32°c au point chaud. Pour l'éclairage, la simple exposition à la lumière du jour suffit pour assurer le cycle de jour et de nuit.

Merci pour ta réponse, pour l’instant je n’ai pas encore mon python mais ça ne va pas tarder ça me travail depuis un moment donc je suis en plein calcul du budget pour lui prévoir son petit chez lui.

350€ neuf... mais un terra en occas', tu en trouves deja à 100€ en 100/50/50

puis cable chauffant, ça suffit pour un regius, un 50w pour avoir un bon point chaud, une lampe 40 ou 60W en plus et le tour est joué, un peu de déco : 200€ tu as tout ce qu'il faut ^^

Je parlais d'équipements neufs, bien sûr...

Par contre 200 euros, je te trouve un peu juste, sachant qu'un thermostat coûte environ 60 ou 80 euros... Pas besoin de lampe par contre, elles assèchent l'air, et le regius reste majoritairement cloué au sol, dans une cachette. Un bon tapis chauffant suffit largement (je n'aime pas les cables..) ! :wink:

C'est possible de faire voyager le python par avion sans trop le rendre fou? J'habite en Corse et j'ai trouvé quelqu'un qui vend tout l'équipement avec le serpent sur paris

ok, alors pour moi, la lampe asseche l'air, normal, en meme temps, en afrique, on est pas à 80% en hygro ^^

j'asperge une fois par jour en période de mue et ça suffit bien.

pas besoin de thermostat, meme pour un newb, si tu as le bon matos (que ce soit le cable ou le tapis) et que tu installes ça correctement, il n'y a aucun problème. j'ai eu un thermostat pour mon viridis et actuellement pour mes Variegata. tu fais tes reglages avant de recevoir ta bete et tout sera ok.

donc déjà, on a une belle économie.

pour ma part, tous mes pythons sont nikels pour le moment et je n'ai jamais eu de problème, on a tous nos petites astuces pour bien élever nos bebetes et je ne pense pas avoir la mauvaise non plus ^^