Aller au contenu

Photo

viridis

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 février 2004 - 00:07

moi?un compliment? :shock: non mais ça va pas non? :roll:
ah bin merde!si...

#22 Guest_Citizen624_*

Guest_Citizen624_*
  • Invité

Posté 08 février 2004 - 00:11

Je declare le 6 fevrier comme jour ferié en l'honneur du miracle qui vient de se produire ici meme, ce jour est rebaptisé la St boomslang

a vos calendriers :D

#23 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 08 février 2004 - 01:09

boomslang un saint... :shock: :shock: j'vais editer mon post moi...

#24 OFFLINE   clement

clement

Membre fidèle

• Membre
  • 221 messages

Posté 08 février 2004 - 11:13

j adore le lereh
il est magnifique

clement

#25 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 09 février 2004 - 09:42

C'est vrai que le lereh est superbe... je n'en ai jamais vu en élevage ou sur les listing en France...

Il est plus marqué que le sorong mais parfois difficiliment différencialbe de celui-ci...

PS: merci pour tous ces compliments, c'est trop, je vais finir par prendre la grosse tête !!

Olivier

#26 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 09 février 2004 - 09:47

Pour info pour le novices, la photo associée à mon pseudo n'est pas un Morelia viridis c'est un corallus caninus (Boa canin).

Morelia viridis est un python et vie en Océanie alors que Corallus caninus est un boa et vit en Amérique du sud... il n'ont donc aucun lien de parenté... ce sont ce qu'on appelle des équivalents écologiques.

Si vous voulez que je développe un peu plus ce concepte faites moi signe

@+

Olivier

#27 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 février 2004 - 10:32

je veux bien que tu developpes, j'ai une vague idée de ce que c'est mais une explication serrait la bienvennue
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#28 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 09 février 2004 - 11:00

très bien, je vais faire un nouveau post sur ce sujet dans le forum "discution générale en terrariophilie" intitulé "équivalents écologiques"...

affaire à suivre...

Olivier

#29 Guest_wameniak_*

Guest_wameniak_*
  • Invité

Posté 09 février 2004 - 11:47

mon jeune biak

Image(s) jointe(s)

#30 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 09 février 2004 - 12:39

Salut !

Super post sur les chonros. J'aurais malgré tout une question, sais-tu si des analyses génétiques ont été menées, justement pour déterminés s'il existe de réelles différences entre ces patrons de colorations différents, parce que si je ne me trompe, il ne s'agit que de colorations différentes, même si la provenance des individus n'est pas la même.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#31 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 09 février 2004 - 13:06

je n'ai trouvé qu'un article de phylogéographie sur les Morelia viridis (je l'ai en pdf si vous voulez):

Phylogeographic analysis of the green python, Morelia viridis,
reveals cryptic diversity
Lesley H. Rawlings, and Stephen C. Donnellan.
Molecular Phylogenetics and Evolution 27 (2003) 36–44

Après échnatillonnage et analyse génétique de 15 populations, ils n'ont pas pu mettre en évidence de corellation entre les colorations et des caractéristiques génétiques particluières... même si on peut remarquer que la population insulaire de Aru semble bien individualisées.

Par contre ils ont pu mettre en évidence 2 groupes ayant des caractérisitques génétiques différentes : les populations de la moitier Nord et Est de l'Irian Jaya (Sorong, Wau, Bundi, Biak, Jayapura) d'une part et les populations de la moitier sud de l'autre (les autres localités étudiées). Ainsi, ces 2 groupent semblent bien distinct au niveau évolutif... à tel point qu'une révision taxonique serait envisageable...

En tous cas rien de génétiquement significatif au niveau des colorations... cependant les résultats génétiques sont à prendre avec des pincettes (je suis bien placé pour le savoir...).

remarque perso : il est à noté que en captivité, les colorations des différentes localités restent stables au cour des générations... il y a donc certainement une composante génétique importante dans le déterminisme de cette coloration...

affaire à suivre...

Olivier

#32 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 09 février 2004 - 20:39

merci pour cette réponse intéressante. C'est effectivement ça qui est intéressant parce que je trouve que l'on a un peu trop tendance à faire une parfaite "séparation" entre les différentes localités, à tel point que parfois ont à l'impression d'avoir à faire à des sous-espèces. Ceci remets donc un peu les choses à plat dans les dénominations des chondros. perso je voudrais bien, si cela ne te déranges pas trop, que tu m'envoies cette étude sur mon mail perso. Je t'en remercie par avance.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#33 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 10 février 2004 - 09:09

C'est vrai que cette précision était necessaire... il n'y a aucune base scientifique permettant de séparer les localité en fonction des colorations...
Cependant en regardant beaucoup d'animaux de localités certifiées (et c'est pas toujours facil) on arrive à trouvé des caractéristiques relativement constante (ce que j'ai fait à partir de photos).

Il faudrait mener une grosse étude sur le sujet... si j'avais les subventions de mon labo je m'y mettrais bien... il faudrait faire une lettre à notre cher Ministre Claudie !!

@+

Olivier

#34 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 10 février 2004 - 10:05

wé, pi en ce moment, les subventions pour la recherche, c'est po vraiment ca .... :(
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#35 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 10 février 2004 - 10:27

tu m'étonnes... tu te rend compte que je suis obligé d'imprimer ma biblio sur du papier de brouillon pour économiser les feuilles blanches... ça peut sembler être un détail mais je trouve que c'est indicateur de pas mal de chose...

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles