Aller au contenu

Photo

amélanique?.. guttata amélanique?.. hypomélanique?..

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   daav

daav

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 17 novembre 2002 - 09:17

bonjour à tous,

aprés quelques mois passé a me documenter je suis allé jeudi , comme prévu, acheter mon 1er serpent : une élaphe. (je savais qu'il avait plusieurs juvéniles en stock).

une fois devant le vendeur je l'assome de questions concerant l'espece exacte de ses serpents, et , hélas, il se contredit plusieurs fois :(
il me presente d'abord les juvéniles comme des élaphe guttata guttata mais , lorsque je regarde ce qu'il a écrit sur les terrarium c'est 'élaphe amélanique' ...

le terme exacte ne serait il pas 'élaphe guttata guttata phase amélanique' ?

bref cela m'intrigue assez, alors peut etre pourrez vous me donner plus de précision sur mon nouveau 'bébé' :)

petite photo pour plus de détail : il mesure environ 40cm, est agé de 2 ou 3 mois, et a pris son 1er repas chez moi le lendemain de sa mise en terra :)

Image(s) jointe(s)

• elaphe1411.jpg

#2 OFFLINE   Darkjeys & Darkcatt

Darkjeys & Darkcatt

Membre très actif

• Membre
  • 794 messages

Posté 17 novembre 2002 - 09:48

Salut, il s'agit à notre avis d'une Elaphe Guttata Guttata phase "albinos rouge" donc amélanique.
Amicalement

@+

Jérôme et Cathy

#3 OFFLINE   daav

daav

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 17 novembre 2002 - 10:09

d'accord et merci beaucoup pour votre réponses :)

si je peux me permettre d'abuser.... quelqu'un a une photo de cette meme elaphe quand elle est a l'age adulte? comment vont se developper les couleurs? blanc et rouge ?.... orange et rouge?....

j'avoue que ça n'a pas enormement d'importance mais .... je suis tellemnt curieux ;)

#4 OFFLINE   Corallus

Corallus

Membre actif

• Membre
  • 269 messages

Posté 17 novembre 2002 - 18:30

Salut,
la couleur ne va pas forcément varié beaucoup avec l'âge, à la limite tu vas avoir des couleurs un peu plus claire, avec un meilleur contraste rouge/blanc, mais cela dépend énormément d'un individu à l'autre...
l'idéal, pour se faire une idée, c'est de voire les parents, mais dans ton cas c'est pas trop possible!

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles