Aller au contenu

Photo

BCI s'enterre, petite inquiétude

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
36 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 02 décembre 2008 - 20:24

Oui

#22 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 02 décembre 2008 - 20:26

avant tout moi je te conseille de mettre ton cable ur le thermostat, tu fait comment en ce moment ton cable est branché en permanence?

#23 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 02 décembre 2008 - 21:39

Tout à fait

#24 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 02 décembre 2008 - 22:28

met ton cable sur thermorstat, elle est placé ou ta sonde? et ton thermometre? en haut, ou en bas?

#25 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 02 décembre 2008 - 23:36

Je le ferai.
La sonde est suspendue au dessus du point froid et le thermomètre en haut, du côté du point chaud.

Et pour le nourrir? je le nourris habituellement le mardi

#26 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:45

bon une petite explication s impose, si tu met ta sonde au point froid ton thermostat va toujours chauffer, question de logique, je comprend que ton serpent s enterre, voici une petite photo de mon terra, je dit pas qu il est parfait mais tu peut ton inspiré, ma sonde est au dessus de mon cable chauffant, le thermometre a coté, et l hygrometre(sa place n a pas vraiment d importance car il prend l humidité de l air, essaye d arranger le tien car ton bci va fondre si ça continue :lol:

Miniature(s) jointe(s)

• S7300742 [800x600] [640x480] [] [] [] []t.jpg

#27 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 03 décembre 2008 - 17:53

Le thermostat ne faisait pas que chauffer, au contraire, je l'avais régler sur la température du point froid justement.
Mais merci des conseils, je m'en inspirerai!

Et je le nourirai demain, quitte à devoir le sortir par moi-même

#28 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:00

je comprend pas tout, ton thermostat est branché sur ta lampe, exact? tu met ta sonde au poind froid et tu regle ton thermostat sur le point froid, explique moi comment ça peut marcher, comment controlle tu ton point chaud? au pif c le point froid qui determine ton point chaud, jecomprend pas :shock:

#29 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:10

La sonde est réglée sur le point froid, et je contrôle le chaud avec le thermomètre.
En fait, demain j'irai me procurer un deuxième thermomètre, car j'en ai un fixé, donc avec le deuxième il sera plus facile de savoir exactement les températures des deux points

#30 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:21

Ton câble doit être positionné en zigzag très serré au point chaud et de moins en moins serré jusqu'au point froid, tu met ton cable sur ton thermostat, et ta sonde au dessus du cable, c le seul conseil que je peut te donner, je fait comme ça avec le mien et j ai un bon gradient thermique, aprés ton systeme je n en ai jamais entendu parler :!:

#31 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:43

J'ai fait comme cela...

J'explique le tout:

Sous mon terra, j'ai mis le câble chauffant, serré au point chaud et espacé au froid (avec gradient). Sur le coté chaud du terra, j'ai mis l'hygromètre et le thermomètre. Mais il ne faisait pas assez chaud, je me suis donc procuré une lampe... mais sans thermostat, il aurait fait vraiment très chaud. Donc j'ai branché la lampe sur ce thermostat pour éviter les excès de chaleur... et j'ai placé la sonde vers le point froid pour justement contrôler les deux endroits... avec la sonde qui régule la lampe, le point froid est réglé, puis grâce au thermomètre, je peux contrôler le point chaud.

#32 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 03 décembre 2008 - 18:47

ta sonde controle ton thermostat qui lui meme controlle ta lampe, jusque la on est d accord? donc ta lampe chauffe le point chaud, logique mais ta sonde est placé au point froid :shock: illogique

#33 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 03 décembre 2008 - 19:14

Moui... moi je vois plutôt comme cela: la sonde permet au thermostat de gérer la lampe afin de rendre le point froid à la bonne température --> la chaleur se diffuse vers le point froid, en perdant un peu de sa "puissance". Au point chaud par contre, la chaleur de la lampe est "directe", il y fait donc plus chaud... et grâce au câble plus serré en dessous, il n'y a pas de manque de chaleur...

Bon, c'est mon avis... je ne suis pas "pro", et je peux être dans l'erreur... si quelque chose semble clocher, dîtes-le moi, je pourrai faire les modifications nécessaires, car je ne veux en aucun cas mal agir enver mon boa!

#34 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 03 décembre 2008 - 21:13

Il est tout juste sorti il y a une vingtaine de minutes!

#35 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 05 décembre 2008 - 17:36

alors? ta modifié ton chauffage ou pas?

#36 OFFLINE   quoupo

quoupo

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 109 messages

Posté 05 décembre 2008 - 18:56

Pas entièrement en fait... je n'avais pas encore branché le câble sur le thermostat lorsque le boa s'est "réveillé"... mais c'est fait maintenant, pour être sûr.

Merci pour les conseils, j'en prends note!

#37 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:38

y a pas de quoi :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles