Aller au contenu
ruskov76

chauffage

Messages recommandés

bonjour jai un terra avec un cordon chauffant que jai mit en dessous mon aire ambiante et de 30degré et kan je regarde la température dans sa planquette il fait 38 degré c'est bocou tro ??? le serpent est un python regius voila mercii

Euh oui, 38 c'est beaucoup trop ^^

sinon, en cette period de l'année 32 ça va pour un regius, sinon, habituellement, c'est 35.

utilise un thermostat ou étend un peu plus ton cable pour que la chaleur soir moins ciblée ^^

oui parsque à 38 ,c'est du serpent au barbeuc que nous va nous faire ... :D:D

ça tuerait pas le serpent, mais il serait amorphe, il reagira plus, il s'alimentera moins etc...

le mieu c'est vraiment entre 32 et 35.

une bonne chaleur est bénéfique pour le serpent. lorsqu'il fait trop chaud, il devient amorphe...

pourquoi les serpents dorment t'ils pour la plupart le jour pour sortir la nuit ?

la nuit, il fait moins chaud donc il sortent à ce moment là car c'est écrit comme ça.

les animaux dorment sous les lampes chauffantes, à leur point chaud etc. c'est eux qui decident, mais s'il fait trop chaud et qu'ils ne peuvent fuir la chaleur, ils deviennent "gaga" et c'est pas bon du tout pour eux.

:wink:

donc c'est la température au sol qui doit être entre 32 et 35, pour l'air ambiante, un peu moins c'est pas un souci alors !?

parce que si la sonde est placé a mi hauteur du terra, si il fait 32 à cette hauteur il fera forcément plus chaud au sol avec le cable chauffant !?

j'ai raison ?

les débutants se pose beaucoup de question non ? M***e encore une ! :-D

bah en fait, tu sais, on a tous nos installations à nous. si ton cable chauffant monte à 32° a la moitié du terra, c'est que forcément, le cable chauffe plus au sol. donc, il est toujours important de surveiller le point chaud avec une sonde (moi j'en mets toujours une au point chaud et point froid) et de temps à autre, je prends un thermometre normal pour voir combien il fait aux différents endroits du terra)

donc dans un premier temps, change ta sonde de place, tu la mets au point le plus chaud, à meme le verre, limite sous les copeaux car ça arrive que les regius se collent à la vitre pour avoir une temperature chaude.

mais faut se mefier qu'ils ne se brulent pas non plus ^^

Non le risque c'est surtout qu'il se brûle, car plus il fait chaud plus les reptiles sont en mouvement, mais il y a un max létale..... mais c'est vrai que au dessus de 35°C c'est trop, à 40-45°C il peu en mourrir.

Tu met ta sonde au point chaud,au sol,et a l interieur de ta cachette,...

tous simplement...

je reformule par l affirmation...

Trop de chaleur (sans parler d un four :D ) provoque une suractivité,et une acceleration du métabolisme!

oui, mais cela ne veut pas dire que le serpent va bouger plus ^^

par contre, il digerrera mieux et de fait, ses fonctions vitales s'activent plus.

tous mes serpents s'activent plus en automne et au printemps.

en été, il se cachent car la temperature exterieure est ressentie par leur metabolisme et l'hiver, c'est l'hivernation.

après, ça dépend aussi de quelle région on est car le climat compte beaucoup pour eux.

il peuvent ressentir un changement d'un trentieme de degré grace à leur fossettes nasales (ça leur permet de capter toutes les ondes infra-rouge.. ^^)

Ce sont des fossettes thermolabiales, donc elles sont sur les lèvres :wink: . Il me semble que ça leur permet de capter des différences de températures de l'ordre de 0,1° (à vérifier pour le chiffre). Mais ça ne les empêches pas de se brûler sur un câble ou une lampe par exemple. ça sert surtout pour chasser en fait...

Ce sont des fossettes thermolabiales, donc elles sont sur les lèvres :wink: . Il me semble que ça leur permet de capter des différences de températures de l'ordre de 0,1° (à vérifier pour le chiffre). Mais ça ne les empêches pas de se brûler sur un câble ou une lampe par exemple. ça sert surtout pour chasser en fait...

Oui c'est ca +1 ! :-D