Aller au contenu
sway

morelia viridis/mcdo..

Messages recommandés

salut,

J'ai dans le projet de prendre un morelia viridis, et je voulais savoir si il avait le mème caractère que le mcdowell , car j'en est un et niveau caractère, j'ai un peut de male a m'y faire..

ca fait à peine deux mois que je l'est, mais ca me change du bci et du rgius...

;)

je n'en possede pas mais je me suis renseigné car je voudrai en avoir un l'année prochaine.apparemment il n'est pas tres docile voir meme plutot agressif.j'espere que les personnes en possedant tant diront plus.

Je pense qu'on te répondra que ca dépend d'où viens le viridis, les biak ont pas l'air tendre.

Mais en règle général, c'est un serpent assez agressif même si ça dépend des individus :)

Je suis comme kosnuméro, je n'en ai pas, mais c'est ce que j'ai lu sur se forum quand je me suis renseigné

Bonjour,

Les deux espèces dont tu parles n'ont pas grand chose en commun...

Mis à part le genre et la région.

Si tu cherche un serpent que tu peux manipuler, laisse tomber le viridis.

Il n'aime pas ça!

Pour ton mcdow, je suppose qu'il est jeune..... Rassure toi, il se calmera avec le temps.

Cordialement.

oui mon mcdo a un an..

Je veut pas un serpent pour forcément le manipuler, en plus je sais qu'ils n'aiment pas ca!

mais plus pour la beauté de la bèbète..mais si les biak on "l'air plus tendre"...mais je vais bien réfléchir avant, je veut pas stresser pour l'attrapper quand je nettoierais son terra... ca craint lol

Sans parler de son comportement, c'est surtout un serpent délicat, fragile et lorsque l'on envisage son achat il faut être au carré avec les conditions de maintient.

Je fais dans le bref car il y a une tonne de choses à lire sur le sujet et je suis sûr que tu te feras plaisir en te renseignant par toi même sur ce magnifique animal.

Je te laisse une photo de l'un de mes individus :

Femelle type aru :wink:

0708_013.jpg

merci, oui je savait que c'été fragile comme serpent, pour la place ya pas de soucis je l'est...

mais après c'est vrais que c'est son caractère qui me bloque pour le moment..

je vais donc méditer avant de faire n'importe quoi et de craquer sans avoir refléchis avant..

merci, et très belle ta femelle!! est-elle agressive?

;)

Le tempérament mordeur ou non varie selon le type et l'individu, il n'y a pas de règle générale mais on va dire que la plupart des types biak que j'ai vu étaient agressif, alors que pour les types sorong c'est plutôt l'inverse pour te donner une idée.

Après, le viridis c'est un peu un mogwaï, la nuit ils se transforment en greemlins l :-D ,

C'est normal que ton spilota t'intimide un peu par sa vivacité mais avec le temps il se calmera.

Pour ma part, j'aime les serpents qui ont du caractère. :wink:

Allez, une petite photo d'un juv de type aru, à l'heure actuelle, il commence son changement de couleur ontogénique...

photos11.jpg

bjr

je confirme la vivacité des viridis ! il sont rapides et vraiment vifs.

Il faut se méfier à chaque ouverture du terra.

J'ai différentes région d'origine et ils sont tous à peu près pareil. pire quand ils ont faim et la nuit.

Fait une recherche et lit tout ce que tu peux trouver dessus (y-a ce qu'il faut !)

Après, faut pas non plus se faire un monde de son élevage. faut bien le préparer.

Voilà, bonne lecture

perso je pense que le viridis est un but final et que cela demande quelques annee de preparation

Cela n'engage que toi, moi du viridis ca ne m'interresse vraiment pas. Chacun ses gouts. Une finalité pour moi serait plutot du boeleni.

Après, le viridis c'est un peu un mogwaï, la nuit ils se transforment en greemlins l :-D ,

ça confirme ce qu eje disais aussi: ange le jour, démon la nuit ^_^

Vincennnnnnnnnnnt arrête avec tes photos sinon je vais camper devant chez toi XD

non sans rire, belle photo, allez j'amène à boire XD

sinon pour revenir dans le droit chemin et le sujet initial, je possède un biak et effectivement je ne lui ai jamais vu une approche calme, tu le reveille ou si tu le touche sans le vouloir en nettoyant, il siffle, si tu le réveille, il peu se mettre au garde à vous, prêt à bondir s'il te détecte pas trés loin

en même temps moi on me réveille alors que j'suis mort, je râle :D

c'est une espèce sublime aprés si c'ets pour de la manipulation, pas mal te diront de prendre un chat, ou un autre type de serpent pour des manips occasionelles

C'est un serpent fragile: oui et non, il suffit de respecter les conitions.

Un serpent speed et mordeur: la aussi oui et non. La journée même les biak sont calmes il suffit de respecter les règles.Tu le dérange pas il ne te chope pas. J'ai un mâle sorong: la journée un vrai nounours mais la nuit une vrai teigne, maintenant fat pas stresser, c'est du murinus,de l'améthyste....

merci beaucoup pour toutes vos expliquations, mais bon si j'ai tt bien lus, le sorong est "un peut" plus calme...? pui sorong biak aru ect je me mélange les pinceaux

ben justement je lit enormément sur le net, et des fois je lis vraiments des conneries, donc je me renseignent auprès de ceux qui en ont, c'est peut ètre la meilleur des chose!

mais bon, c'est décidé, je vais attendre de bien me familiarisée avec mon p'ti Mcdo...le prendre dans les main c'est pas un soucis c'est quand il commence a bien bougé, mème un peut trop vite, et qu'il rentre dans les manches sous mon pull , ou qu'il s'accroche a mon doigt et qu'il se balance.. j'ai peur de trop le stréssé quand je le prend...

ca stresse plus que le regius?

ps: vincent, ton citron en boite il est superbe!

ok, donc que le mcdo soit vif quand je le prenn c'est pas forcément de l'agressivité ou du stress....? car il cherche a venir vers moi( surtout ver mon visage...) sans souffler mais bon....

Perso ma gutt (bon c'est pas un Morelia) quand je la manipule est très vive et viens souvent vers mon visage, j'ai le droit à une léchouille sur le nez puis elle s'y intéresse plus...

J'pense juste qu'elle doit se demande ce que c'est que ce truc, elle regarde, ça se mange pas, et puis elle s'en fout :)

Merci :-D

Bon élevage à toi, tu verras, l'expérience vient vite et pour répondre à ta question, le regius est un serpent qui stresse plus.

:wink:

héhé oui, j'ai un specimen mâle pastel depuis peu, il stress vraiment plus, il se met en boule ou prêt à "taper" de temps à autre.

mais suffit de savoir l'approcher tranquillement. Je le manipule juste pour le mettre dans un autre terra pour manger. d'ailleurs il se rédit lorsque je le prend, un vrai "baton".

il est assez à l'aise une fois son nouvel environnement connu et qu'il n'est pas dérangé souvent.

Skarsnik, j'ai 3 elaphes , c'est sympa comme serpent don je sais que je risque rien quand je les manipule...ca n'as rien a voir niveau caraphon..

mais un morelia...quan yen a un qui viendra ver ton visage tu te poseras pas la mème question :)

je laisse mes boa et mes python s'approchés de mon visage, je les manipulent avec beaucoup d'aise, mème ma grosse femelle bci, mais pas le mcdo...mème si c'est un ver de terre par rapport a ma bci...:P

;)