Aller au contenu
mimicita81

bébé boa coral albino

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens d'acquérir un bébé femelle boa coral.

elle doit avoir 3-4mois.

Je possède une femelle imperator de 2 ans.

J'aimerais savoir si je peux mettre le bébé dans le même terrarium que l'imperator ou si je dois attendre.

le bébé est dans un box, à l'intérieur du terrarium

merci pour vos responses.

Tu dois la mettre en quarantaine pendant minimum 1 mois (et encore...) le temps d'observer ton nouveau venu et de toute façon mettre un serpent de 3/4 mois dans un grand terra c'est pas conseillé...

Quelle taille font tes specimens ?

je dirais que la petite fais 60-70cm et la grande 150cm environ.

mais le fait que ce soit 2 femelles ne dérangent pas.

on m'a dit de nourrir 2 fois par semaine la petite pour la faire grandir rapidement

Comme élaphe, si tu es dans l'optique d'une entreprise, booste ton serpent pour pouvoir l'accoupler rapidement. En revanche si tu n'est pas dans cette optique, 1 fois par semaine pendant quelques mois encore et apres tu attends au moins que ton serpents est fait ses besoins avant de lui redonner à manger.

Sinon 2 femelles ensemble ca pose pas de problèmes à mon avis si la petite ne stress pas, qu'elle continue à s'alimenter et ne reste pas cachée en permanence. A toi de voir...

tu parles d'élaphe mais j'ai des boas!!!

LOL, Elaphe c'est le monsieur quiaposter juste au dessus de moi et avec qui je suis daccord. Voila pourquoi je dit comme élaphe. Sinon j'avais remarqué que c'était 2 femelles boas hein t'inquiete pas ...

tu parles d'élaphe mais j'ai des boas!!!
:lol:

la plus ancienne fait plus du double de la nouvelle ... Y a quand même de gros risques de stress

Laisse la en quarantaine quelques temps afin que l'ecart de taille diminue et ensuite fais une tentative pour les mettre ensemble

ben le temps que ton boa grandisse encore un petit peut comme il l'est dit plus haut ( stress= risques qu'elle ne se nourisse plus ). Donc vaut mieu que tu la laisse grandire de sont coter pour le moment pi quaud elle ateint une taille raisonable ,ben la tu pourra essayer de les mettres ensembles :wink:

ps: cela ne sert à rien de surnourir ton serpent pour seul but qu'il grandisse plus vite , le seul risque que tu cour c'est qu'il soit obèse et cela joue beaucoup sur l'esperence de vie ...nourrit la normalement :wink:

Je te le déconseille vivement.

A cette taille, il vaut mieux la mettre dans une fauna box de taille adaptée pour voir son comportement, la nourrir sans devoir la déplacer et voir d'éventuels parasites externes sur le sopalin (principe de la quarantaine).

La mettre dans un énorme terra pourrait lui causer du stress et tu auras plus de mal à la nourrir.

Elle peut se faire étouffer par l'autre femelle dans le bac d'eau ou tout simplement dans la cachette etc.

moi je m etonne plutot qu un debutant qui sait pas si il doit separe du juv

d un sub achete du coral........

encore de l albi classique mais du coral..... tu as gagné au loto ?

mes excuses si c est vraie mais tellement d imposteur....

vite les fotos..... j espere qu elles vont suivre car je suis curieux meme

si je ne suis pas tres fan de l albinisme

sinon mets la en fauna

Ce juvénile n'est pas un coral, bien que les couleurs des corals viennent avec l'age :idea:

J'aimerais savoir ce que ceux qui vendent des "coral" et encore pire des hétéro "coral" donnent comme explication sur les "coral" :roll:

Le coral est une sélection de sujets particuliers issus de la souche de P Kahl , sélection ne veut pas dire mutation !

Donc si vous accouplez un coral avec un albinos normal , vous pouvez obtenir des corals ou pas , mais en aucun cas des sujets hétéros .

Bon ça ce n'est que mon avis ....?

Enfin , pour moi c'est une certitude . :-D