Aller au contenu

Photo

choix serpent/Vivarium

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 15 décembre 2008 - 00:29

Les Lampro getulus nigritus ne font qu'environ 90cm à 1,10m il me semble donc ce sont peut-être les plus gros lampro mais je pense qu'un lampro triangulum hondurensis de 1,60 est plus gros. Après niveaux maintenance je connais pas trop mais ça doit être proche des californiae. Et de toute façon si tu es motivé à bien t'en occuper je pense pas que ce soit plus difficile. Moi j'ai commencé avec un regius malgré tout ce qu'on dit dessus (serpent déconseillé aux débutant car stress beaucoup et très chiant pour les repas) et je n'ai aucun problème avec. Je me suis bien renseigné avant de l'acquérir et tout roule. Donc comme tu as l'intention de faire de même choisis un serpent qui t'intéresse et adapte toi à lui (prend pas un viridis non plus :D ). Moi on me conseillait les gutt pour commencer mais je n'aime pas vraiment ce serpent, donc ça sert à rien de prendre tel ou tel serpent à regret juste parce qu'il est conseillé. Choisi bien et choisi celui qui te plait c'est le principal. Plus il te plaira et plus tu t'en occupera et donc moins ce sera difficile :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#42 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 77 messages

Posté 15 décembre 2008 - 08:51

Le python royal régius est également le premier serpent de mon pote ^^ Il a toujours voulu un python, je lui disais que c'était pas simple, d'autant plus qu'il a pas trop trop de place chez lui et qu'il est DJ à l'origine (donc la musique et les serpents....erf!) mais il m'a prouvé que le PR c'était cool pour commencer...Ils s'en occupent très bien avec sa copine, ils le sortent 3à 4 fois par semaine pendant de longues périodes maintenant, leur python est très gentil et s'alimente très bien...Comme quoi ^^ Et pour ce qui est de la timidité, je dirais que le côté curieux du mister se révèle plus forte, puisque mes amis laissent souvent la porte ouverte du terra, et que le snake sort de lui même et les rejoins sur le canapé ^^

Le lampro negritus me plait vraiment...J'irai mercredi demander à mon vendeur s'il en aurait de dispo et à quel prix, et sinon je monterais sur Paris le chercher (ferme tropic*** bonjour xD) dans quelques semaines. De toutes manières le temps que je fasse le terrarium... :roll:
D'ailleurs à ce propos, pour le déplacement en voiture je fais comment? Car, euh...Ma voiture n'a pas de coffre, que deux places, et il y a toujours des courants d'air dedans (voiture de sport décapotable :s ) ca risque rien si je le met dans la boite à gant? et niveau "bruit" ca va pas le rendre fou de prendre 4h de route avec le moteur qui ronronne? Vaut ptètre mieux que je prenne une autre voiture plus confortable non?

Ah, autre point, j'ai vu sur les vidéo youtube que les lampros étaient (ou alors c'est celles que j'ai regardé...mais 90pourcent de celles que j'ai regardé étaient comme ca) plutôt nuls sur du vivant (ils ratent souvent, échappent souvent), donc c'est pas un soucis si je lui donne que du décongelé toute sa vie? (vous allez me répondre non c'est même mieux mais bon ^^ mieux vaut poser 300 fois les mêmes questions plutôt qu'un jour tomber sur le seul serpent a qui il ne faut pas faire telle ou telle chose et de regretter après de ne pas avoir posé la question toute bête :) )

Merci pour vos réponses à tous :)

Si quelqu'un a des conseils pour le terrarium et/ou des infos sur où trouver un lampro negritus, je suis preneur :)

NB: pour le fond de l'aqua j'ai bien envie de faire un truc en mousse polymère gonflante, avec un très gros relief, idem pour la cascade...C'est bon ou le serpent risque de tout péter? (genre si il fait des étirements en forcant un peu autour...)

#43 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 15 décembre 2008 - 12:52

Alors pour le transport il vont te donner l'animal dans un sac en toile opaque. Si tu as 4h de route à faire ensuite pour rentrer chez toi le mieux c'est que tu trouves une boite en polystyrène et que tu achètes des chaufferettes pour qu'il ait une bonne température dans la boite et tu le mets dans la boite (en le laissant dans le sac en toile). Recherches sur le forum il y a un topic sur l'envoi de serpents, tu n'as cas faire pareil et tu n'auras pas de problèmes. Après pour le bruit du moteur, les serpents sont sourds donc pas trop de problèmes.
Pour le nourrissage donnes lui uniquement des proies décongelées, c'est la meilleure technique et si tu commences avec du vivant il va ensuite falloir l'habituer au mort etc... Donc proies décongelées :wink:

tiens voilà le lien pour l'envoi de serpents vivants :
http://www.le-monde-...pic.php?t=40477
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

#44 OFFLINE   Carooo

Carooo

Membre actif

• Membre
  • 294 messages

Posté 15 décembre 2008 - 18:19

Rien n'est impossible ! (Yes we can...)
Ce n'est peut être pas le plus simple mais je ne pense pas le plus compliqué non plus, et si tu te renseigne bien et que tu connais toutes les ficelles de ce serpents, alors tu n'aura aucun problème de plus qu'avec un autre ! Avec un bon véto et le forum en guide de soutient tout ira bien
Tout est toujours plus Glamour lorsqu'on le fait sur son lit.
A.W.

#45 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 77 messages

Posté 16 décembre 2008 - 11:20

reptilis.com en vend à 45 euros + 45 euros de frais de port.
C'est tentant :) D'autant plus qu'il est juvénile, donc op op op il ira en faunabox au début, donc plus facile pour moi pour commencer et le manipuler :) (on m'en a proposé 3 adultes, allant de 50 à 250 euros xD)

Maintenant, reste à me décider :roll:

#46 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 16 décembre 2008 - 12:06

Prends un juve c'est mieux. Tu le verras grandir et évoluer et tu t'habitueras plus facilement à le manipuler depuis petit (et lui aussi s'habituera à toi) :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles