Aller au contenu

Photo

manipulation du morelia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Membre
  • 248 messages

Posté 05 décembre 2008 - 18:57

bonsoir a tous . comme vous l'avez surment remarquer sur les autres post :wink: j'ai depuis hier mon 1ER morelia viridis il se trouve que c'est un type biak d'aprés mes conaissances le biak et un peu plus agréssif que les autres enfin bref le mien est effectivement trés réactifs .je voudrais savoir la meilleur solution pour la manipulation obligatoire (entretien , soins , aménagement....) je posséde un boa constrictor imperator trés imprévisible je connais les morsures et les petites frailleurs qui font du bien :wink: mais c'est pas pour autant que je veu que mon HULK me picote la main sans arrét :lol: faut t'il utiliser un crochet de contention , un sac en tissu .....
_Reptilement Vôtre_

#2 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:28

ou des gants pour les rosiers, tu seras tranquil, il pourra pas te choper.
y'a rien d'autre à faire et faut y aller molo ^^
le crochet t'oublie pour le moment, il doit etre jeune et c'est pas la meilleure chose à faire car il reste fragile :D

Bon courage :wink:

#3 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 05 décembre 2008 - 19:41

c un morelia juvenile? (mon reve :wink: )

#4 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 248 messages

Posté 05 décembre 2008 - 20:07

il a 3 ans et demi .

roi scorpion jadopte ta technique au gant merci de ta réponsse :wink:
_Reptilement Vôtre_

#5 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 décembre 2008 - 20:11

ah ok, c'est pas un petiot alors.
moi les gants pour rosiers ont fait leurs preuves, d'une part, il sentent pas notre odeur si on a des manches longues, mais en plus, s'il chique, il se prend un vent car ça traverse pas (ou très très peu vu l'eppaisseur du gant ^^) et comme on recule plus quand il tappe, alors il sent que l'on a moins peur, il tappera moins (ils sentent tout ça graçe à notre ryhtme cardiaque) un peu à la manière des chiens qui ont un 6eme sens :D mais là je m'égare :wink:

#6 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 05 décembre 2008 - 20:55

Moi aussi j utilise des gants pour le nourrir ... je sais pas si ca traverse ou pas, il a jamais tapé, mais ca rassure lol ...

#7 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 05 décembre 2008 - 21:03

ou des gants pour les rosiers, tu seras tranquil, il pourra pas te choper.
y'a rien d'autre à faire et faut y aller molo ^^
le crochet t'oublie pour le moment, il doit etre jeune et c'est pas la meilleure chose à faire car il reste fragile :D

Bon courage :wink:

Bonne technique les gants mais quelques bémols tout de même:
En cas de morsure les dents se plantent profondément dans le gant et du coup la seule solution est d'enlever la main du gant et d'attendre que le serpent lâche de lui même (en veillant à se qu'il ne commence pas à ingurgiter un doigt par exemple!!) sinon on risque de lui casser les dents en essayant de le décrocher.
De plus le sens du toucher est très limité avec des gants, on ne sent pas forcement si on sert trop fort ou non et il est plus difficile de maintenir l'animal (ça glisse plus).
Pour mon viridis, j'ai la chance qu'il soit super calme la journée, pour les nettoyages du terra je le déplace avec son perchoir!! Il reste bien enroulé sans broncher et je place la branche sur des cales dans une boite en plastique. Une fois le terra nettoyer j'ai juste à faire le voyage dans l'autre sens.
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#8 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 05 décembre 2008 - 21:53

bah perso, j'ai toujours senti ma force, de plus, les gants pour rosiers sont en matiere particulières qui aggripent enormément et justement, ça glisse beaucoup moins que dans la main ! j'ai déjà controler un bébé regius avec comme le BCI d'un ami qui s'etait tiré de son terra, dans un sens comme dans l'autre, tu sens ta force, il n'y a aucun problème.
tandis que pour le fait que le serpent accroche le gant... vu l'odeur de celui ci, il n'y verra jamais de proie, et si jamais le serpent est vraiment trop con pour vouloir "manger" un doigt du gant... faut lui racheter un cerveau, mais à partir du moment ou tu ne manipules pas de proies avec et que tu rechauffes pas le gant, je ne vois pas le probleme. (tant qu'on y va doucement, le viridis n'y verra pas de menace et donc ne s'attaquera pas à celui ci, j'ai jamais eu ce soucis avec aucun serpent)
(j'ai beaucoup de mal avec le fait que tu dises qu'un serpent mangerait du plastique juste par que l'on a mis des gents :lol:) mais voila, je garde ça pour moi et je releve pas la discussion.

Bref, fais comme tu le sens beetlejuice et prends soin de tes bebettes ^^

Beetlejuice, Beetlejuice, Beetlejuice !
arf, ça marche pô !

#9 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 05 décembre 2008 - 23:25

bah perso, j'ai toujours senti ma force, de plus, les gants pour rosiers sont en matiere particulières qui aggripent enormément et justement, ça glisse beaucoup moins que dans la main !

Alors on a pas les mêmes gants! les miens sont en cuir et toile et assez épais.

j'ai déjà controler un bébé regius avec comme le BCI d'un ami qui s'etait tiré de son terra, dans un sens comme dans l'autre, tu sens ta force, il n'y a aucun problème.

Moi non plus je n'ai pas de problèmes avec mes Boa par contre avec un serpent beaucoup plus fin et speed c'est pas le même topo! et je parle en connaissance de cause

tandis que pour le fait que le serpent accroche le gant... vu l'odeur de celui ci, il n'y verra jamais de proie, et si jamais le serpent est vraiment trop con pour vouloir "manger" un doigt du gant... faut lui racheter un cerveau, mais à partir du moment ou tu ne manipules pas de proies avec et que tu rechauffes pas le gant, je ne vois pas le probleme. (tant qu'on y va doucement, le viridis n'y verra pas de menace et donc ne s'attaquera pas à celui ci, j'ai jamais eu ce soucis avec aucun serpent)

Sauf que là encore si j'ai tenu à faire cette précision c'est bien parce que ça arrive effectivement!! j'en ai fait l'expérience à de nombreuses reprises avec mes friesei par exemple

(j'ai beaucoup de mal avec le fait que tu dises qu'un serpent mangerait du plastique juste par que l'on a mis des gents :lol:) mais voila, je garde ça pour moi et je releve pas la discussion.

Moi j'ai énormément de mal à comprendre ce qui a bien pu te mettre dans cet état? je ne comprend pas non plus pourquoi tu parles de plastique mais bon..
Encore une fois je n'ai pas dit qu'il ne fallait utiliser des gants, je le fais moi même! je pense juste qu'il était important de préciser aussi les mauvais cotés de cette technique, c'est tout!

arf, ça marche pô !

très bonne référence! :wink:

#10 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 05 décembre 2008 - 23:44

bah perso, j'ai toujours senti ma force, de plus, les gants pour rosiers sont en matiere particulières qui aggripent enormément et justement, ça glisse beaucoup moins que dans la main ! j'ai déjà controler un bébé regius avec comme le BCI d'un ami qui s'etait tiré de son terra, dans un sens comme dans l'autre, tu sens ta force, il n'y a aucun problème.

arf, ça marche pô !

Après relecture j'ai réalisé que peut être que tes gants sont en plastique ce qui expliquerait en parti ta réaction.
Après je n'ai pas dit non plus que le serpent allait manger forcement le gant j'ai juste dit que le seul moyen de le décrocher d'un gant en cas de morsure était d'attendre qu'il lache de lui même et donc qu'il fallait le surveiller (au cas où il serait tenté d'aller plus loin que la morsure et la constriction!)

#11 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 décembre 2008 - 12:03

j'admets des gants en cuir, ça doit etre pas top ^^
comme tu dis, les miens sont en plastiques verts avec des striures qui accrochent pas mal et j'ai pas compris pour tes gants car je parlais des special "rosiers", en magasin, tu les vois bien, ils sont vert petant, un peu gros mais au moins, on peut broyer des epines de rosiers avec sans rien sentir.
par contre, comme il sont pas si epais, on sent le serpent, ce qui doit etre le contraire pour des gants en cuir ou tu vas avoir une plus grosse eppaisseur mais une tissu plus fragile (donc attention aux crocs)
après, c'est vrai que si le serpent veut vraiment manger le gant, ça peut peut etre arrivé mais là, y'a plus qu'à changer le cerveau de ce dernier) (je me moque du serpent, c'est pas gentil :D)
(j'en connais un qui a constrit un copeau pour le manger ensuite :shock: ) et son proprio est bien emmerdé d'ailleurs... :?
ça fait trois parenthèses de suite, faut que j'arrete de penser tout haut ^^

Désolé Stymph', à plus tard et à bon entendeur :sage:

#12 OFFLINE   Beetlejuice

Beetlejuice

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 248 messages

Posté 06 décembre 2008 - 19:44

bonsoir les mecs . pa mal la réplique beetlejuice beetlejuice .... J'ai pris ce pseudo en homage a mon 1ER serpent une lampro G californiae (noir et blanc) comme les fringues de ce fou de zombie nomé BEETLEJUICE lol j'adore ce film .je vien de rentré du boulot j'ai pris le top qualité en gant (spécial agrume) quand on voi la taille des piques de citronnier on rigole des dents de morelia :wink: je te tien au courant en mp roi scorpion si sa ma piqué ou pa :-D
_Reptilement Vôtre_

#13 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 06 décembre 2008 - 20:12

je te tien au courant en mp roi scorpion si sa ma piqué ou pa :-D

ça marche :wink: bonne continuation ^^

#14 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 07 décembre 2008 - 10:36

Le meilleur moyen est d'y aller franco.

Quand il est lové, tu prends directement la tete entre tes doigts et tu la bloque. Il aura pas le temps de réagir.

Si non, tu bloques sa tete avec le crochet et tu la prends ensuite entre tes doigts.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles