Aller au contenu

Photo

Thamnophis sirtalis tetrataenia

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
8 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   griffon50

griffon50

Membre

• Membre
  • 13 messages

Posté 06 décembre 2008 - 21:12

Bonsoir , voila presque tout est dans le titre . Je commence a m'interressé a cette espèce et j'aimerais avoir des infos , de personnes qui les maintiennent car on trouve pas grand chose dessus sur le net ( j'ai peu etre mal cherché)

#2 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 06 décembre 2008 - 21:34

cherche avec l'espèce seulement. La maintenance est la même pour presque toutes les sous esp de sirtalis.
Celle là remonte très au nord, elle est tolérante aux t° basses pendant l'hibernation. Au printemps ils sortent par centaines des cavités ou ils ont hiberné en groupe.
Un des serpents très simple de maintenance. J'ai commencé par celui-là.

#3 OFFLINE   griffon50

griffon50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 06 décembre 2008 - 21:50

Merci , ca y est j'ai trouvé les infos que je cherché

#4 OFFLINE   Antoine03

Antoine03

Membre actif

• Membre
  • 371 messages

Posté 06 décembre 2008 - 22:04

voici un site sur cet animal:
http://www.californi... ... aenia.html

#5 OFFLINE   rissou_zion

rissou_zion

Membre expert

• Membre
  • 3 824 messages

Posté 08 décembre 2008 - 07:33

Celle là remonte très au nord, elle est tolérante aux t° basses pendant l'hibernation. Au printemps ils sortent par centaines des cavités ou ils ont hiberné en groupe.

Tu parle de T. sirtalis en globalité là ? Parce que la tetrateania vi dans une toute petite zone en Californie...

#6 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:52

Bien vu. Effectivement j'ai répondu sur le genre et pas l'espèce.
Merci de la rectification.
:shock: T'ain, je ré-édite...j'ai carrément répondu sur T. s. parietalis.
Sorry pour cette bourre. Je devais avoir la tête dans le ... :D

Bon, mise à part la question de la tolérance au grands froids qui change avec cette espèce plus méridionale, pour la maintenance ça ne change pas grand chose.
Par contre le prix est différent :(

#7 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:08

t'inquiete lubo , on te pardonne !

sinon , elaphegreg , qui propose un post avec ses piscivores ma indiqué que cette espece est tres consanguine en NC...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#8 OFFLINE   griffon50

griffon50

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 13 messages

Posté 08 décembre 2008 - 13:04

Ok , merci pour ces renseignement . Ceci n'etant qu'une idée je pense qu'elle va en resté a ce stade pour l'instant. J'attendrais que l'espece se develloppe un peu plus en nc .

#9 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 08 décembre 2008 - 17:43

Il y a un problème lié au statut légal de l'espèce. Les autorités compétentes aux USA souhaiteraient éradiquer les population captives afin de planifier un programme de repro avec uniquement des individus au patrimoine génétique connu. Il y a en effet un problème de pureté des souches captives pour cette esp fortement menacée in natura.
Il n'est pas impossible qu'un jour ces intentions finissent par avoir une influence sur le statu international de l'esp et sur les condition de son commerce entre amateurs.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles