Aller au contenu

Photo

Boa qui ne mange pas !!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
13 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 15:10

bonjour à tous ,je sais que cette question a été posé des dizaines de fois mais j'ai mon boa qui hier et aujourd'hui a refusé de se nourir ,il a un an je lui est donner un rat moyen samedi dernier donc il y a 8 jour ,mes parametres sont bon donc je ne sais pas de quoi cela provient a par le fait qu'il n'est tout simplement pas faim ,mais j'ai peur que comme il est encore bb qu'il ne se developpe pas comme il faudrait ,merci de vos réponses.

#2 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 07 décembre 2008 - 15:30

si sa fait que 8 jour qu'il a manger se n'est pas grave

#3 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 07 décembre 2008 - 15:45

tu l'as depuis quand, si tu vient de l'avoir, il doit préparer une mue

#4 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 16:34

je l'ai depuis 2 mois mais il a mué il y a deux semaines ,il n'a pas tout a fait un an mais environ 10 mois mais il a manger un bon rat il y a de sa 8 jour j'ai meme poster dessu car je m'inquietai sur la grosseur de sont ventre :D je vais le laisser tranquille pi je vais reesayer dans 2 jour ,esqu'il y a des signes qui montre quand un serpent à faim ?

#5 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:04

si il a manger un rat plus gros que d'habitude il lui faut plus longtemps pour digerer
par contre pour savoir quand il a faim je saurais pas vraiment te dire

#6 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:08

C'est les bases de la terrariophilie ça!

joke :D

PS: comme tu l'as dit, posté des disaines voir centaines de fois, et il y a même des post-it. Laisse le jeuner, une proie conséquente tout les 8 jours peut être trop, il ne doit pas avoir faim. Si avec le temps il ne remange pas, au bout de plusieurs semaines, plusieurs mois, la tu pourra lire les post it.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#7 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:12

Au lieu de dire c'est la base de la terrario ,donne plutot des reponses !! dans un autres post je disais qu'il fallait jamais nourir ses serpents dans sont terra et tu me dit de mediter ,alor que sa aussi c'est la base de la terrario!!

#8 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:14

ok dsl flo.P ton post ne sétait pas aficher en entier ( sa setait arreter a c'est la base de la terrario sa ) donc merci :wink:

#9 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:15

Au lieu de dire c'est la base de la terrario ,donne plutot des reponses !! dans un autres post je disais qu'il fallait jamais nourir ses serpents dans sont terra et tu me dit de mediter ,alor que sa aussi c'est la base de la terrario!!

Nananinanère?

Ben relis le correctement ce post, je t'ai lancer un joke justement pour la réflection de la derniere fois. Mes propos n'avaient rien a voir avec tes histoires de nourrir dedans ou pas mais plutot avec ce que tu avais pu dire.

Lis les post it, et utilise la fonction rechercher si tu veut plus d'info.
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#10 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:15

mais une autres question quand meme esque cela peut jouer sur sa croissance ?

#11 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:17

A long therme oui(jeûne de plusieurs mois,...), mais pas pour quelques repas sauté de temps en temps :wink:

Tu n'as aucune raison de t'inquiété pour le moment, soit patient.

#12 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:21

OK merci bien a toi :wink:

#13 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 07 décembre 2008 - 17:26

un mois sans mangé peut etre mais cela poura etre ratrapé.

Personellement je nouri mes serpents toutes les semaines mais de temps en temps(2/3 fois par ans) je les laisse 2 semaines sans mangé pour les reposé un peu. Et il ne sont pas plus petit que les autres...
Mon oncle nouris ces serpents toutes les trois semaine certe ce sont des gros repas.....
Son pr fais environ 120, son bcc plus de 3m et sa petite hogg de 1.5 fais dans les 1.80m :wink:

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:37

bonjour à tous ,je sais que cette question a été posé des dizaines de fois mais j'ai mon boa qui hier et aujourd'hui a refusé de se nourir ,il a un an je lui est donner un rat moyen samedi dernier donc il y a 8 jour ,mes parametres sont bon donc je ne sais pas de quoi cela provient a par le fait qu'il n'est tout simplement pas faim ,mais j'ai peur que comme il est encore bb qu'il ne se developpe pas comme il faudrait ,merci de vos réponses.

si la question a deja été posée des dizaines de fois, merci de faire une recherche !
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles