Aller au contenu

Photo

lequel choisir?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
16 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Membre
  • 20 messages

Posté 07 décembre 2008 - 18:22

bonjour, je voudrai acheter un serpent (python ou boa) pas trop gros (1.80 maxi), facile à maintenir, et le plus docile possible... je n'ai pour l'instant aucune expérience avec eux, lequel me conseillerez vous? (python royal?)

#2 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 07 décembre 2008 - 18:45

guillome034 bonjour

Comme tu dis que tu débute pourquoi ne pas obter pour une gutt. L'avantage: pas difficile à maintenir, docile, pas trop grand et une bonne variété de couleur ;).
Les lampropeltis aussi c'est docile et pas trop grand.
Dans le boa j'obte pour le colombien, docile et pas difficile.
Mais il ne faut pas perdre de vue que quoi qu'il en soit se sont des reptiles, alors docile ou pas la prudence est de rigueur.
a+

#3 OFFLINE   Elodie222000

Elodie222000

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 07 décembre 2008 - 18:47

pareil je te conseillerai les gutt super sympa de nombreuse phase et patren different

un réel plaisir

#4 OFFLINE   guillome034

guillome034

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 20 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:25

merci pour vos réponse, mais je ne veux pas de gutt. je suis très motivé et j'espère que je m'en sortirai bien avec un petit python ou boa... donc pour toi, il est mieux de prendre un boa de colombie plutot qu'un python régius? sa stresse moin?

#5 OFFLINE   The sSHaRkA

The sSHaRkA

Membre fidèle

• Membre
  • 213 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:32

si tu veut un python je te conseil un regius , il convient parfaitement pour les débutant ..

#6 OFFLINE   jackdaniels81

jackdaniels81

Membre fidèle

• Membre
  • 124 messages

Posté 07 décembre 2008 - 19:35

c'est vrai qu'en général le boa stress moins mais il y a des exceptions comme partout et pour le caractères c'est des reptiles donc toujours imprévisibles
en dehors de ces banalités je penses que c'est un choix personnel de débuter avec telle ou telle espèces et avant tout de bien les connaitre théoriquement à fond visite ce forum regarde tout les posts possibles sur pr et bci avec le mode recherche et je penses qu'avec les différent topic tu te fera ton idée tout seul et ton choix sera éclairé
ne crois pas que je te jette ou quoi que ce soit mais le premier serpent est un choix primordial et doit se faire par rapport à toi et pas ce que pense les autres car ton specimen pourra etre cool comme con
petite anecdote un ami voulait un pr mais on lui a conseillé un lampro pour commancé, il a detesté alors a toi de voir
0.1 gongylophis colubrinus (boa des sables)
0.1 python regius
0.1 egg reverse okeetee
1.0 boa constrictor imperator colombien

#7 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 07 décembre 2008 - 20:00

euh..... il dit 1m80 max et on lui repond boa colombien ?.....

fo que jaille relire des fiches moi , me semblai que ca fesais facilement 2m5...
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#8 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 07 décembre 2008 - 20:33

Oui pour le boa colombien je pense que c'est dur de trouver un specimen de 1,80m... Après les pr sont vraiment sympas à condition de bien choisir sont animal (nc, qui se nourrit bien etc...). Sinon il y a aussi les morelia spilota (cheynei et variegata) qui sont pas mal pour débuter je pense si tu es vraiment motivé et bien renseigné. C'est vrai que c'est un peu chi**t de toujours proposer la gutt comme premier serpent, moi je n'aime pas vraiment cette espèce malgré le nombre de phases... :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#9 OFFLINE   stymphale

stymphale

Membre actif

• Membre
  • 345 messages

Posté 07 décembre 2008 - 20:48

Bonsoir,
Tout d'abord c'est à toi de voire pour le chois de ton animal, renseignes toi sur google, ici et dans les livres sur les espèces que tu envisages et pèse le pour et le contre!
C'est une idée de nous demander ce qu'on en pense mais les passionnés de régius te diront qu'il n'y a rien de mieux, idem pour ceux de boa.
Je vois que tu t'es déjà renseigné pour savoir quelle espèce tu ne veux pas! et c'est très bien, continues dans cette voie.
Peut importe ton chois (sauf si tu prends du venimeux ou du python de sebae par ex) on sera là pour t'aider!
Encore une chose, pour éviter les surprises, choisis un juvénile pour pouvoir apprendre en même temps qu'il grandira ET privilégies avant tout les éleveurs aux animalerie et autres magasins de VPC. Tu connaitras ainsi la véritable provenance de ton animal (tu seras sûr que c'est du NC ce qui est très important sur du régius par exemple) et tu pourras demander des conseils en cas de problèmes.
Bon élevage :wink:
1.0 Iguana Iguana,1.1 BCC
1.2 Zonosaurus quadrilineatus
0.1 Varanus exanthematicus
1.1 Elaphe taenuira friesei
7.6 Eublepharis macularius
1.1 Morelia spilota cheynei 2.2 gutt et 1.1 regius

#10 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 08 décembre 2008 - 09:47

Bonjour

Il a dit boa sympat donc je lui ai cité colombien. Pour la taille ns sommes du même avis que ce dernier a une taille supérieur à ce qu'il souhaite. Il cherche des infos divers, maintenant j'en reviens à se qui a été dit, c'est à lui de faire son choix, prendre tout les informations sur le spécimen qu'il veut, ses paramétres, taille, nourriture, terra etc.. et le coût.

a+

#11 OFFLINE   mystic

mystic

Membre expert

• Membre
  • 5 251 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:08

Bonsoir,
Tout d'abord c'est à toi de voire pour le chois de ton animal, renseignes toi sur google, ici et dans les livres sur les espèces que tu envisages et pèse le pour et le contre!
C'est une idée de nous demander ce qu'on en pense mais les passionnés de régius te diront qu'il n'y a rien de mieux, idem pour ceux de boa.
Je vois que tu t'es déjà renseigné pour savoir quelle espèce tu ne veux pas! et c'est très bien, continues dans cette voie.
Peut importe ton chois (sauf si tu prends du venimeux ou du python de sebae par ex) on sera là pour t'aider!
Encore une chose, pour éviter les surprises, choisis un juvénile pour pouvoir apprendre en même temps qu'il grandira ET privilégies avant tout les éleveurs aux animalerie et autres magasins de VPC. Tu connaitras ainsi la véritable provenance de ton animal (tu seras sûr que c'est du NC ce qui est très important sur du régius par exemple) et tu pourras demander des conseils en cas de problèmes.
Bon élevage :wink:

Pas mieux.

C'est personel le choix de l'animal, pas le nôtre. C'est à toi de faire des recherches, et pas à nous de te dire quoi prendre.
C'est la base quand-même de savoir quel animal choisir...

Tout le monde te conseille les gutt (perso je n'aime pas), alors tu vas acheté une gutt et d'ici 6 mois tu vas la vendre car ce n'est pas cela que tu cherchais...

#12 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 08 décembre 2008 - 11:13

cette fiche est bien faite et propose de nombreuses especes

http://www.le-monde-... ... hp?t=22097
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#13 OFFLINE   camino

camino

Membre fidèle

• Membre
  • 243 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:53

moi perso j ai commencé avec un bci nicaragua et ça c super bien passé, maintenant avec plus d experience je m orient vers un morelia viridis mais bon c pas le but du post :wink:

#14 OFFLINE   horus93290

horus93290

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 08 décembre 2008 - 23:18

toi seul peut choisir se que tu veux moi perso je te dirai de prendre un PR classique
mais ceux qui aime les BCI te dirons de prendre du BCI
c'est une histoire sans fin!
donc fait ton choix toi meme et renseigne toi bien avant :wink:
quoi qui l'en soit les deux especes sont tres belle!!
l'etre humain est le fleau de la terre

#15 OFFLINE   ludo00

ludo00

Membre confirmé

• Membre
  • 2 138 messages

Posté 09 décembre 2008 - 11:32

tu dois prendre celon tes choix(pas trop compliquer non plus)
si tu aime une espece et que tu saurais t'en occuper prend la car chacun ses gout

#16 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 09 décembre 2008 - 14:55

Je déconseille le pr pour débuter : il est trop facilement stressé. Pour ceux qui aiment la livrée du BCI on peut choisir un colombien mâle ou une localité d'Amérique centrale...Sinon le morelia spilota cheynei est un trés bon choix : c'est un serpent curieux et vif.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

#17 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:27

peu importe l'espece que tu choisira. Il faut simplement t'adapter aux conditions d'élevage de l'espece. Apres si tu veux manipulé ton serpent assez souvent je te conseil la guttata ou lampropeltis.
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles