Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Mysty666

Uromastyx qui bouffe pas!

Messages recommandés

Salut tlm je viens de faire l'acquisition d'un couple d'Uro Ornata et j'en suis SUPER content, le mâle est superbe et la femelle aussi mais seul le mâle se "rue" sur la mâche et autres végétaux mais la femelle ne bouffe pas de végétaux même si je les lui donne directement... :?

Bref je me demande si je V pas la ramener mais bon C du Farming apparement donc faut peut-être que j'attende qu'ils se "posent" dans leur nouvel environnement un peu... :roll:

Bref à vos clavier les callés en Uros!!! :o

:D

ta femelle uromastyx ,a-t-elle réellement atteint sa masse et sa taille adulte?

tu as toujours, si tu ne l'as déjà fait, la ressource d'isoler celle-ci pendant quelques jours pour vérifier si , au calme, elle ne se sustentait pas convenablement.

d'après ce que j'ai pu constater, les uromastyx sont des animaux assez sensibles au changment d'environnement... moi j'ai acheté un BB U. ancanthinura nigriventris... il a mis plusieurs semaines à manger correctement et maintenant (depuis 1 mois environ), il est tomber dans une sorte d'hibernation : il reste tout le temps caché, et ne sort qu'une fois par semaine pour manger un tout petit peu...

Donc ta femelle peu très bien être plus stressée que le mâle dans son nouvel environnement...

Sinon elle aussi être dans une phase ralentie : elle est active dans le terrarium ou elle reste toujours planquée ?

De tout façon ne t'inquiète pas, elle ne mourra pas de faim, ces animaux sont habitués aux conditions difficiles !!

Olivier

Es tu completement sur qu'elle n'y touche pas ?

Mes uros se nourrissent difficilement devant moi, l'un deux ne mange jamais si je suis dans la piece. Il faut les prendre par surprise pour pouvoir l'appercevoir. L'important est qu'elle ne perde pas de poids.

Si tu peux tenter qq chose, ce sont les fleurs jaunes, pissenlit, genet etc... Les fleurs d'hibiscus sont aussi super, les fleurs de trefle. CA stimule bien l'appétit, de même que qq insectes (mais les miens n'aiment pas trop les grillons, trucs comme ca, ils mangent à peine des vers de farine, mais très peu .

Ben je pense qu'elle bouffe peut-être la nuit mais suis pas du tout sûr vu qu'ils sont diurnes à 100%... :S

Sinon depuis avant-hier elle a un doigt qui gonfle de plus en plus et rougit un peu... :evil:

Je lui ai mis de la bétadine mais vu qu'elle a pas de plaie ouverte je doute de l'efficacité de ma manoeuvre.... :cry::cry:

Je pense que je V la ramener demain matin à la ferme trop'!!

ca fais cb de temps que tu l'as?mon male a mis 2 semaine avant de manger et now il baffre.

si c'est un juvénil ils aiment bien les insectes.

laisse le trankil et il va finir par manger

Ben je pense qu'elle bouffe peut-être la nuit mais suis pas du tout sûr vu qu'ils sont diurnes à 100%... :S

ça tu peut oublier :wink:

il y a tres peu de chances qu'elle mange la nuit ( mème presque aucunes)

par contre on est encore en periode hivernale

et mème si elle n'a pas fait d'hivernation les uros sont souvent beaucoup moins actifs en hiver (ils regulent les saisons eux mèmes)

il y a aussi la possibilité du stress (laisse lui un peu de temps pour s'aclimater (des fois 1 ou 2 semaines c'est pas rare)

la possibilité que tu ne la vois pas manger comme le disais armali n'est pas impossible non plus

et c'est possible aussi qu'il y ai une petite accumulation de tous ces facteurs le mieux est d'attendre un peu en les dérengeants le moins possible

et pour la patte c'est possible qu'elle se sois un peu esquinté en grattant ce qui est frequent quand ils sont dans un nouvel environement