Aller au contenu

Photo

premier PR ! :)

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
24 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 00:32

voila je viens de faire l'acquisition de mon premier python regius !

il est née en aout de cet année donc juv encore !
je l'est acheter en animalerie, je sais que c'est pas conseiller mais bon !
daprès le vendeur, il ne sais pas trop si il est née en captivité il ma dit que les parent non mais lui oui donc mitiger !

enfin bon je connais un peu le vendeur du magasin que vous aimiez pas trop ( b..bab ) mais je l'est vue refuser la vente de 2 regius sous mes yeux a un jeune qui fesai le malin devant ces pot et qui voulez mettre les 2 regius dans un aquarium vide ! le vendeur lui a dit qu'il lui vendrez dès qu'il aurez le matériel necessaire et en se renseignant beaucoup plus !

bref voila, j'ai mis mon regius ( classique ) dans un exo terra de 60*45*45 pour son premier terra ! comme sa j'ai le temp de m'acheter plus gros plus tard !

le vendeur m'a aussi dit que aujourd'hui PR n'a pas voulu de son repas meme éclairage éteint donc que je le laisse tranquille pendant 1 semaine minimum le temp qu'il s'habitue a son nouvel environement puis que j'essaye de le nourrir !

je vous mettrez une photo demain si j'arrive a le voir car il c'est caché pour le moment !

j'ai lu les fiche d'élevage sur les PR mais si vous avez des conseils pour qu'il se sentent encore mieux n'hésitez pas !

#2 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 décembre 2008 - 00:36

félicitation pour ton achat. :D
on pourrait te donner pleins d'astuces pour ton regius, mais le mieux est que tu ailles dans la fonction "recherche" du forum en dessous de la bannière, tu y trouveras enormément d'infos quant aux install' à avoir, ainsi qu'aux astuces en cas de pépins.
dans qques mois, tu verras, tu sauras gerer ton serpent au mieux et ce sera à ton tour de nous conseiller.
Bonne recherche sur le forum et bonne continuation à toi :wink:

#3 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 00:42

merci à toi !

je vais aller faire un tour dans la recherche !

sinon bin je penser avoir peur de le prendre au début pour le mettre dans son terra mais il bouger pas beaucoup donc sa c'est très bien passer je l'est poser dans son terra il est resté 5 min sans trop bouger puis c'est retourner vers moi et enfin il est rentrer dans sa cachette !

je vais prendre toute les infos du forum !

#4 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 08 décembre 2008 - 00:49

bonne recherche , bravo a toi , et vivement les photos !
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#5 OFFLINE   maxduhavre

maxduhavre

Membre régulier

• Membre
  • 70 messages

Posté 08 décembre 2008 - 14:36

tu verra c'est un serpent trés sympa a éléver , un grand plaisir de le voir se bouger a la tombée de la nuit , si tu a les conditions idéal tu sera ravi de voir son evolution !
met nous des photos dés que tu peut !
a plus

#6 OFFLINE   michèle

michèle

Membre expert

• Membre
  • 3 870 messages

Posté 08 décembre 2008 - 17:24

J'ai cinq regius, c'est un serpent très agréable, félicitation pour ce choix. Je te souhaite beaucoup de plaisir avec lui :)

#7 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 08 décembre 2008 - 17:41

Je possède un couple de ces magnifique pythons, c'est que du bonheur :D

#8 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 18:39

merci à tous !

voila comme promis une première photo ( dsl pour la qualiter mais mon APN a l'air mort ) !

le voila en train de boire je pense, sa première sorti depuis hier car j'ai essayer de la faire manger mais il n'a pas voulu de la souris !

je retesterai dans quelques jours !

Image IPB

#9 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 décembre 2008 - 18:57

tu l'as depuis combien de temps ?

#10 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:04

Je dirais moins d'une semaine et qu'il a 5 mois environ :P :lol: :lol:

#11 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:12

je l'est depuis hier, et il est née en aout 2008 !
voila pour mon ptit nouveau !

#12 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:21

:D chui trop fort !

#13 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:22

Ok, alors il est important de :
- ne pas le manipuler du tout pendant une semaine (pour le stress et qu'il s'habitue tout doucement à son nouvel environnement)
- ne pas lui donner à manger avant une semaine soit au moins dimanche (car comme il est stressé, si tu insistes, il fera un blocage et refusera son prochain repas)

je te dis cela pour le bien de ton serpent et crois moi, faut vraiment pas le toucher pendant plusiurs jours et encore après, faudra éviter un max de le manipuler, sauf en cas de nettoyage du terra etc.

#14 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:32

merci pour les conseils.

pour se qui est des manip, je manipules mes serpent que pour donner a manger dans leur fauna box ! j'en profite donc pour nettoyer !

sinon ok je vais le laisser tranquille jusqu'a dimanche, sa tombe bien c'est le jour ou mes élaphe mangent !

#15 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 08 décembre 2008 - 19:35

Moi aussi je nourris le dimanche, comme ça, je suis tranquil et j'ai tout le temps qu'il faut :wink:

tu verras, laisse le tranquil vraiment cette semaine et je pense que son repas se passera bien.

moi j'ai du remettre les miens dans des racks car depuis qu'ils étaient dans le grand terra ils refusaient toutes les proies.

à plus ^^

#16 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:14

Félicitations pour ton acquisition !! Tu verras c'est un serpent super sympa. Et oui fais comme il t'a été dit, laisse le tranquille au moins une semaine avant de le renourrir et si il refuse attends une autre semaine sans le manipuler. Tu sais si il était nourrit avec du mort ou du vivant avant que tu le prennes ?
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#17 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:25

il été nourri qu'avec du mort ! souris adulte congeler !
mais hier quand je l'es acheter le vendeur m'a dit qu'il avais refuser sa souris, peut être parsque y'avais beaucoup de monde la veille et se jour la et que beaucoup de monde passer devant et tapoter la vitre même si il y a une barrière !
bon la je vois qu'il a fais sa première balade dans son nouveau terra donc je pense que sa va aller de mieux en mieux niveau stress !
pour dimanche j'essayerai d'ouvrir un peu la tête de la souris pour avoir un peu plus de chance !

merci

#18 OFFLINE   djpat

djpat

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 141 messages

Posté 08 décembre 2008 - 20:45

en parlant de tous sa, j'ai pas bien regarder ces yeux pour voir si ce n'été pas une mue en approche !

par contre quand je l'es mis dans la fauna box avec la souris décongeler, la souri bon été un peu mouillé encore, donc sa l'a mouiller un peu, mais quand je l'es repris pour le remettre dans son terra, son ventre coller un peu.
je pense pas que sa soi la souris vue que c'est que de l'eau et l'eau ne cole pas, enfin pas a ma conaissance ou pas chez moi en tout cas !

#19 OFFLINE   Hatchetman56

Hatchetman56

Membre expert

• Membre
  • 4 008 messages

Posté 08 décembre 2008 - 21:32

Pour décongeler tes souris mets les dans un petit sac congélation quand tu les mets dans l'eau pour pas qu'elles ne soient mouillées et passes un coup de sèche cheveux dessus pour qu'elle soient bien chaude. Ma pr ignore les proies que je lui propose si elles ne sont pas assez chaudes, donc prends aussi ça en compte :wink:
"Imagination is more important than knowledge. Knowledge is limited, Imagination encircles the World." A. Einstein

"Je vous emmerde et je rentre à ma maison"

[/break1]free.fr/]http://img31.imageshack.us/img31/6385/banniren.jpg

#20 OFFLINE   horus93290

horus93290

Membre fidèle

• Membre
  • 207 messages

Posté 08 décembre 2008 - 23:05

tres beau PR!
tiens nous au courrant quand il va manger
l'etre humain est le fleau de la terre

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles