Aller au contenu

Photo

bci un peu plus agressif

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 08 décembre 2008 - 21:19

salut a tous,
je posséde un bci colombien, de debut 2007, et g l'impression qu'elle devient un peu pous agressif en vieillissant, est-normal a votre avis?
Je n'ai rien changer a sa maintenance, je l'ai mise dans un terra plus grand il y a quelques mois mais c'est tout. Avant je pouvais aller la chercher dans son terra sans qu'il y est de souci, mais ça fait plusieurs fois qu'elle attaque lorsque je cherche à l'attraper pour la manipuler ou laver le terra.
Dois je changer un truc ou tout cela est normal?
merci

#2 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 08 décembre 2008 - 22:00

Je vois pas le soucis, ça reste un serpent. Il peut avoir un comportement défensif si tu le surprends, une fois en main je suppose qu'il se calme et se laisse manipuler (pour nettoyage et repas) ?

Si il s'alimente normalement et que ses paramètres sont OK, il a peut-être son petit caractère... :wink:

#3 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 08 décembre 2008 - 22:06

oui je crois qu-il a du caractere qui s'affirme en vieillissant, car avant je pouvais meme le surprendre et il ne mordait pas mais maintenant c impossible si il est surpris, c'est l'attaque direct, mais c vrai qu'une fois en main c'est une creme, plus d'agressivité et très docile;
l'alimentation c'est un rat tous les 10 à 15 jours et le nettoyage c'est tout les 15 jours également voir plus

#4 OFFLINE   kanopée

kanopée

Membre très actif

• Membre
  • 835 messages

Posté 09 décembre 2008 - 16:58

De toute façon surprendre un reptile n'est pas une chose à faire, le risque c'est de se retrouvé avec une belle attaque. Alors juvénile ou adulte se sont des serpents et donc prévenir de ton intervention reste la méthode la plus logique qui soit.
a+

#5 OFFLINE   gueils

gueils

Membre très actif

• Membre
  • 811 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:06

ton boa est stresser par rapport à son changement de terra surement, il va se calmer par la suite

#6 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:49

ton boa est stresser par rapport à son changement de terra surement, il va se calmer par la suite

Cela fait tout de même quelques mois qu'il a changé de terra, il ne faut pas voir là dedans du stresse.

Tout les boas ne sont pas des nounours :lol:

#7 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 10 décembre 2008 - 00:38

je pense que ça vient de moi aussi, n'ayant une grande experience encore dans l'elevage des serpents, j'ai des progrès a faire c'est certain.
quelle est la meilleure façon de prevenir mes intentions de le manipuler?
y a t'il de meilleures methodes que d'autres?

#8 OFFLINE   antho&snakes

antho&snakes

Membre confirmé

• Membre
  • 1 392 messages

Posté 10 décembre 2008 - 01:10

bonsoir !
deja ça serai bien de savoir si tu donne a manger dans ou en dehors du terra, car y peu peut etre assimilé ouverture du terra avec repas !

sinon rajoute peu etre des cachette dans son nouveau terra comme on te la dit ça viens peut etre du stress du au changement de terra.

#9 OFFLINE   gueils

gueils

Membre très actif

• Membre
  • 811 messages

Posté 10 décembre 2008 - 08:54

Cela fait tout de même quelques mois qu'il a changé de terra, il ne faut pas voir là dedans du stresse.

Tout les boas ne sont pas des nounours :lol:

je n'est pas dit que c'etait des nounours mais c'est un juv, il va surement se calmer avec le temps, ce n'est pas un amethyste non plus :wink: quoique certains amethyste sont des creme :lol:

#10 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 10 décembre 2008 - 12:49

je l'ai toujours nourri à l'interieur du terra depuis tout petit donc c vrai qu'il doit assimiler l'ouverture de porte avec la nourriture. Dois-je le nourrir à l'exterieur de son terra ou est-il deja trop tard? si je le nourri à l'exteriur de son terra ou dois-je le faire car je n'ai pas d'autre terra?

#11 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 11 décembre 2008 - 01:42

quelqu'un peut-il me renseigner la dessus?

#12 OFFLINE   gueils

gueils

Membre très actif

• Membre
  • 811 messages

Posté 11 décembre 2008 - 08:25

oui tu peut le nourrir a l'exterieur, tu le met dans une boite plastique lors du nourrissage et c'est bon :wink:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles