Aller au contenu
John Maelfait

produits contre les acariens

Messages recommandés

nous voulons faire une enquete sur les produits que vous employer contre les acariens.

la marque

le dosage que vous employez

la frequence

les resultats que vous avez eu

eventuellement les pertes d'animaux que vous avez eu, et avec quel produit

eventuellement aussi les effets secondaires que vous avez eu

nous allons faire une synthese des resultats, et les publier après

nous allons faire le meme enquete en Belgique

merci pour votre collaboration

un bonjour a tous

John

Bonjour John Maelfait,

Je te suggère de parcourir la section médicale (ou d'utiliser la fonction "recherche", avec en mot clef "acariens"), tu auras ainsi pas mal d'expériences vécues par les membres du fofo.

Personnellement, je n'ai eu qu'une seule attaque d'acariens a l'époque ou j'avais des serpents (il y a 3 ans environ)

La contamination est due a un élevage de grillons effectué trop pret des terrariums des serpents, un grand classique je pense.....

j'ai utilisé le fameux Frontline, pur pour les terras (vidés de tout contenu, aérations bouchées, le contenu étant soit passé au four, soit a l'eau bouillante, le substrat poubelisé)

pour les serpents adultes, 70% eau, 30% produit (en vérifiant très régulièrement les réflexes des bêtes)

pour les plus jeunes, 15% produit, 85% d'eau

3 décès de femelles gestantes (stress + manipulations + changement d'environnement + traitement sûrement inadapté ......) sur 23 serpents adultes

voila pour moi :wink:

ps : la seule bete non contaminée a été un hétérodon maintenu sur du sable (peut etre a cause des ecailles rugeuses, ou le fait qu'il fouissait .... je sais pas)

J'utilise le frontline depuis longtemps. Fréquence : quand il y a des petites bêtes. Je pulvérise le terrarium et tout le matériel, j'attends que ça ventile et je ne remets pas d'eau de suite; pour le serpent je le fais glisser entre mes mains. Jamais eu de problème à part l'effet serpent bourré. Je le trouve très efficace.

ps : la seule bete non contaminée a été un hétérodon maintenu sur du sable (peut etre a cause des ecailles rugeuses, ou le fait qu'il fouissait .... je sais pas)

je pense que c'est due a leur ecailles,moi aussi tous mes serpents en ont eu sauf mes pituophis(qui eux ont des ecailles "carenées")

j'ai deja utilisé le frontline ,je n'ai eu aucun probleme particulier,mais j'ai due retraité plusieurs fois de suite,ce qui n'est pas bon avec le frontline!c'est ce qui m'a fait changer pour du parapoux creme,qui lui,pour moi,m'a donné de meilleur resultat!