Aller au contenu

Photo

faut-il nourrire le bci jusqu'a ce qu'il n'est plus faim??

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:41

mon bci fait environ 60cm et son bide a un diametre d'environ 3cm de diametre je di cela car je ne connai pa son age exact, je lui ai donner un souriceau décongelé mercredi, vendredi et lundi mais il a l'air davoir encor faim, doi-je lui en donner jusqu'a ce kil n'en ve plus??

#2 OFFLINE   mik5767

mik5767

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:49

surtout pa lui donner otant ,perso jai un bci de 75 cm il a 6 mois i mange une sauteuse tout les 7 jours et i se porte a merveille ma fai une joli mue hier donc ne lui donne plu a manger juska lundi prochain
contacte sympa reptile dans le 57 ?

#3 OFFLINE   bebere19

bebere19

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:49

salut,
non il ne faut pas le nourrir jusqu'à plus faim.
Du souriceau c'est trop petit, tu devrais mettre du blanchon au moins. (c'est de la souris ou du rat?)
Sinon le nourrir tous les 4 jours se serait bien pour un jeune et cela au debut ensuite passé tout les 7 jours puis plus espacer avec l'age.

#4 OFFLINE   Royal17

Royal17

Membre confirmé

• Membre
  • 1 412 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:55

Donne lui une voire 2 souris adultes tout les 7j ou apres qu'il ait fait ses besoins. A 60cm une souris adulte de 25gr ca passe comme une lettre à la poste.

#5 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:59

ok merci ben je vé attendre ce week pour lui donner une adulte

#6 OFFLINE   cryfingers

cryfingers

Membre actif

• Membre
  • 464 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:22

euh on se renseigne avant d'acheter, pas après... :roll:
experiences d'elevage : -Morelia Viridis Sorong NC09 -Elaphe guttata hypomelanistique Het. Black -Python régius phase normal (Mâle) NC08 -Python régius phase Pastel (Mâle) NC08 -Pituophis C. Annectans NC09

#7 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:32

1 souris tous les 7 jours c'est très bien, mais renseigne toi avant la prochaine fois

#8 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:07

surtout pa lui donner otant ,perso jai un bci de 75 cm il a 6 mois i mange une sauteuse tout les 7 jours et i se porte a merveille ma fai une joli mue hier donc ne lui donne plu a manger juska lundi prochain

mik5767,

Merci de faire attention a ta facon de t'exprimer sur le forum (langage SMS par exemple)

merci
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#9 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:14

mon bci fait environ 60cm et son bide a un diametre d'environ 3cm de diametre je di cela car je ne connai pa son age exact, je lui ai donner un souriceau décongelé mercredi, vendredi et lundi mais il a l'air davoir encor faim, doi-je lui en donner jusqu'a ce kil n'en ve plus??

Ca suffit ou je détaille ? :lol:

#10 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:30

d'une façon plus générale, pour répondre a la question du titre du topic, les serpents sont des animaux opportunistes.....

dans la nature, s'ils tombent sur un "terrier" ou un "nid" de souris (ou autre petit rongeur), ils mangent tout le monde car leur instinct leur dicte de prendre tout maintenant car ils ne savent pas de quoi demain sera fait ....

dans un terra, la régularité apporté par le terrario assure des lendemains plus surs au niveau de l'alimentation

donc si tu lui donnes plusieurs proies, il les mangera (quitte a les régurgiter) car l'instinct le lui dicte, c'est donc a toi de réguler tout ça en jouant sur la fréquence et la quantité fournie
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#11 OFFLINE   Citrus

Citrus

Membre confirmé

• Membre
  • 1 994 messages

Posté 10 décembre 2008 - 11:15

Pour un BCI le rythme des nourrissages est de
une fois par semaine la première année
une fois tous les 15 jours la deuxième année
une fois toutes les trois semaines la troisième année
et ensuite une fois par mois.
La taille des proies (souris,rat, puis lapin) doit augmenter progressivement.
www.moreliagenus.com et
[/break1]pocca.org]http://www.pocca.org

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles