Aller au contenu

Photo

serpent dengereux?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
53 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:55

peut-on trouver des cobra ou des crotales en vente légale en france?

#2 OFFLINE   bebere19

bebere19

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 09 décembre 2008 - 18:57

la reponse oui mais apres il faut avoir les papier necessaire (cdc, aoe..)
Mais une fois en regle avec la legislation pas de probleme pour en trouver légalement.

#3 OFFLINE   Bear

Bear

Membre expert

• Membre
  • 6 842 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:00

Super question....
Oui comme partout, suffit de cherché.
Deja si tu dis sa c'est que tu connais pas la législation.
Je vais d'aidé il faut que tu passe le CDC(comme un diplome) et que ton installation soit validé (AOE).

#4 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:08

a dacor ben merci pour lé info parceque je sui interessé par un srpt a sonette dnc je vais fair ce qu'il faut et franchir le pas ver ce genre de serpent, jesper que l'entretien ne sera pa tro difficile

#5 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:26

renseigne toi bien sur ce serpent , apres tu passe ton CDC , AOE , mais si tu débute dans les serpents ne comence pas par cette espece :-D apres si tu a déja quelques années d'expérience derriere toi pourquoi pas...

BIGD2VIL

#6 OFFLINE   bebere19

bebere19

Membre régulier

• Membre
  • 79 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:32

En effet et pour le venimeux ils vont tout de meme voir si tu as l'habitude ou pas avec des serpents. Ils ne le donnent pas simplement avec un dossier de monter.
Pour le venimeux, apres ce n'est que mon point de vue, il faut de l'experience deja avec les non venimeux.

#7 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:41

J'ais vu dans ton profile que tu posséde qu'un Boa, autant te dire que c'est pas gagner du tout pour détenir du vénimeux, la DDSV est très dure la dessus, mais tente le coup.

#8 OFFLINE   morgan67

morgan67

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 45 messages

Posté 09 décembre 2008 - 19:52

merci ben jmen doute qu'ils ne von pa me le laisser comme ca car g pa trop d'experience niveau serpent, mé dèrière ché moi g pas mal de fourmi rouge et maintenan jarriv a mettre ma main dedan san tro me fair piquer je lé ai un pe dresser jpe ptetr leur dir ca ca pe aider nn? :-D

#9 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 09 décembre 2008 - 20:03

Des fourmis c'est pas un Crotale, je ne pense pas que ca puisse t'aider, sinon évite d'écrire en style SMS merci.

#10 OFFLINE   Néophyte absolut

Néophyte absolut

Grand Sage

• Membre
  • 4 813 messages

Posté 09 décembre 2008 - 20:06

merci ben jmen doute qu'ils ne von pa me le laisser comme ca car g pa trop d'experience niveau serpent, mé dèrière ché moi g pas mal de fourmi rouge et maintenan jarriv a mettre ma main dedan san tro me fair piquer je lé ai un pe dresser jpe ptetr leur dir ca ca pe aider nn? :-D

Alors déjà un effort sur ton orthographe s'il te plaît. On a du mal à te lire, alors commence à t'amélirorer dès maintenant, tu en auras besoin pour rédiger tes demandes de CDC et d'AOE :wink:

Ensuite, avant de pouvoir passer un CDC et une AOE, il faut pouvoir justifier de 3 ans d'expérience d'élevage pour des espèces similaire (ton Boa, entre autre), ainsi que des stages théoriques et pratiques, il y'a tout un dossier à monter etc. Et ce n'est pas en leur expliquant des bétises genre "ouais, mais j'ai dressé mes fourmis rouges" que tu vas donner confiance aux autorités compétentes :lol:

Bref, prends le temps, apprends à connaître ton serpent, et pour le crotale, tu verras dans quelques temps :wink:

#11 OFFLINE   mik5767

mik5767

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 09 décembre 2008 - 20:38

dsl de te dire sa mai si deja tu a du mal a savoir coment nourire ton boa laisse tombé les crotales ,moi meme voulant faire un elevage de morelia viridis me demande si c'est pas un peu trop pour moi
contacte sympa reptile dans le 57 ?

#12 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 décembre 2008 - 20:53

ben enfait le plus dure c'est d'avoir ton CDC plus AOE qui est le plus dure ,apres pour le serpent faut savoir le maintenir dans de bonne conditon parsque un crotale c'est pas un boa :D pi surtout que c'est du venom donc bien faire gaf ,bref à ne pas mettre entre toutes les mains ...

#13 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:02

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: c'est quoi l'utilité de mettre sa main sur des fourmis rouge ? et le lien avec l'élevage de serpents venimeux et mortel ? Renseigne toi bien sur ce qu'est un serpent et surtout un serpent venimeux car là tu es complètement à côté de la plaque !
Pour ce qui est de la difficulté du CDC et de l'AOE oui ça l'est surtout pour du venimeux, et heureusement ! Il te faut des installations spécifiques, une pièce sécurisée, des connaissances, de l'expérience acquise auprès d'éleveurs ...

#14 OFFLINE   gaeldr

gaeldr

Membre confirmé

• Membre
  • 1 746 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:03

c'est impossible de dresser des fourmis :lol:
"La nature n'est qu'un spectacle de bonté" Rimbaud ___o___ _____/ Ceci n'est pas un petit lapin, c'est une casserole. Aidez-là à choper ce ***** de p'tit lapin pour l'empecher de dominer le monde ...

#15 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:05

idem pour les crotales et les cobras !

#16 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:07

c'est impossible de dresser des fourmis :lol:

Hein si, s'il te le dit c'est qu'c'est vrai !!
D'ailleurs bientôt il nous le prouvera avec un atrox. Personne n'a un atrox à prêter, c'pour une expérience ? :lol:

Hein, dites moi que c'était un topic-blague... S'il vous plait...

#17 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:09

j'espère aussi ...
(non je ne le prêterai pas)

#18 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:21

non mais je pense juste pour ma part qu'il ne sait pas trop ce que c'est un crotale ou un cobra enfait ...

#19 OFFLINE   merak

merak

Membre honorifique

• Membre
  • 4 056 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:24

Alors qu'il tape dans Google image "rattlesnake bite"
Pi on en reparle après :)

#20 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 09 décembre 2008 - 21:30

non mais il en n'a déja vu dans les film ou dans un reptilarium et sa le fascine plus que autres chose sa je le comprend ,mais de la vouloir en maintenir un chez soit la ce n'est pas dutout pareil ... surtout qu'il n'a pas l'aire dutout d'étre informer sur les venom donc inexpérimenter !! C'est comme le petiot de 14 an qui avait acheter un rétic ,celle la ma bien fait rire .. j'en rigole encore d'ailleur :D :D :D

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles