Aller au contenu

Photo

comment bien mesuré un serpent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
10 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Membre
  • 179 messages

Posté 11 décembre 2008 - 15:44

bonjour a tous je vais poser une question bette lol mais comment on peut faire pour bien mesuré un serpent ??? qui a une bonne technique merci

#2 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 décembre 2008 - 16:01

Il vaudrait changer le titre qui ne veut pas dire grand chose!!!

Pour mesurer vous pouvez placer sur le serpent un morceau de ficelle le long de son corp, puis mesurer la ficelle...

Ou alors faire passer le serpent entre deux planches, ce dernier devrait s' étirer et marquer avec un repere les deux extremitéx du serpent puis mesurer.

Salut

#3 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 11 décembre 2008 - 16:01

tu prends sa derniere mue et tu enleves 20% et tu as a peu pres la taille de ton serpent, sinon tu prends le bon vieux mettre a ruban, bien pratique et très fiable.

#4 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 11 décembre 2008 - 16:03

merci pour le titre je n'avais pas vue et merci du conseille :wink: je pensé aussi a la technique de la ficelle je vais faire sa

#5 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 11 décembre 2008 - 16:05

La technique de la ficelle n' est pas mal, mais pas si facile, c' est que ça bouge vite un serpent...

Bon courage.

Salut

#6 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 11 décembre 2008 - 19:37

je trouve pas que la technique de la ficelle est très fiable perso la technique de la mue est plus fiable selon si il se contracte ou pas sa taille diffère.technique de la ficelle j'ai mesurer 1m80 puis un jour il c'est glisser entre mon matelat et le mur j'ai mesurer 2m20 et pas de doute mon matelat fait 2m.puis j'ai mesurer la mue et sa collait plus avec la taille réelle.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#7 OFFLINE   Elodie222000

Elodie222000

Membre fidèle

• Membre
  • 131 messages

Posté 11 décembre 2008 - 19:57

oui je pense aussi que lemetre ou la ficele c'est pas super entre deux mesure certaine de mes gutt on perdu 10 cm donc si elle se contracte ou non ca varie les mue sont je pense l'ideal ou les deux planche s'il daigne y passé

#8 OFFLINE   ruskov76

ruskov76

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 179 messages

Posté 11 décembre 2008 - 20:04

ok merci a tous pour vos réponse :D

#9 OFFLINE   marillion

marillion

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 11 décembre 2008 - 21:41

ou alors tu as le logiciel snakemeasurer

#10 OFFLINE   Flo.P

Flo.P

Membre expert

• Membre
  • 3 228 messages

Posté 11 décembre 2008 - 21:50

http://www.serpwidge.../Apps/apps.html
Quand le dernier Arbre sera coupé, la dernière Rivière empoisonnée et le dernier Poisson mort, alors l'Homme decouvrira que l'on ne se nourrit pas d'argent...

#11 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 11 décembre 2008 - 23:23

pour mon lampro je le mesure quand il est dans son box pour le nourrir il se met toujours en long sur les paroi du box il ne me reste plus qu'a le mesurer bien sagement avec un mètre ruban
pour mon jeune bci j attends toujours :(

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles