Aller au contenu
SLy_95

Python Regius et baignade ?

Messages recommandés

yop !

j'ai mon serpent depuis bientot 3ans et il se baignait dans son bac au début et puis depuis un long moment (2 ans j'sais pas) il ne se baigne plus du tout, ou alors il le fait en cachette.

Est-ce dut a une bonne hygrométrie ? ou autre chose ?

Ou peut etre a mon néon qui le dérange ?

En tt cas , rien n'a changé chez lui, il a très bon apétit et est actif.

voilà , merci

t'aimerai que quelqu'un te regarde quand tu prend un bain!!! :lol::lol:

je deconne

ba si tu veut tout savoir le mien c'est pareille depuis que je l'ait donc 6mois il se baignait dans son bac et depuis 3 mois plus rien

mais bon tinquiete pas il est juste un peut timide lol

attend d'autre conseil de personne qui en on depuis plus longtemps

il a peut etre tou simplement changer d'habitude j'ai le mien de puis plus de 2 ans et il a oreure de l'eau si tu ne remarque aucun probleme de mue ou de desidratation ne te tracasse pas :wink:

pas de probléme ! le mien peut passer 3-4 jours complets dans l'eau sans bouger et ne plus y retourner pendant 6-7 mois !! c'est un peu bizarre mais rien d'inquiétant ! moi je remarque que quand il y vas c'est souvent juste apres avoir mangé ! l'eau qui est par consequent tiéde aide a la digestion ! mais s'il n'y vas pas AUCUNE inquiétude !!

mon bci n as jamais mit les pieds dans l eau :wink: ou alors en cachette, aucun probleme de mue, allez comprendre qqchose la dedans, peut etre que certain on horreur de l eau :?:

Ce que tu as pu observer chez ton PR s'observe également chez beaucoup d'espèces de serpent et il n'y a pas d'explications démontrées...On dira que c'est un comportement purement individuel et fantaisiste.

A côté de ça il ya les raisons de mue ou de digestion ou encore les habitudes de certaines espèces qui fréquentent les points d'eau à l'état naturel comme les eunectes ou dans un autre genre les thamnophis.

Ma pr a horreur de l'eau. Le bac lui sert juste à boire un peu le soir et après les repas. Sinon elle ne se baigne jamais (enfin je ne l'ai jamais vu), elle basse sur le bac au dessus de l'eau et fait totu son possible pour ne pas toucher l'eau... Elle a un peu foiré sa dernière mue du coup je lui ai fait prendre un bain et attention le stress que ça a provoqué !!! Je l'ai laissée tranquille 10 jours ensuite pour qu'elle "récupère". Donc je pense qu'elle n'aime vraiment pas l'eau :-D