Aller au contenu

Photo

Brookesia/Rampholeon

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Membre
  • 194 messages

Posté 06 février 2004 - 13:02

Salut,
je recherche des infos sur la maintenance des cameleons des genres Brookesia et Rampholeon (Kersteni en particulier).

Merci d'avance...

Olivier

#2 OFFLINE   Parso

Parso

Membre actif

• Membre
  • 316 messages

Posté 06 février 2004 - 19:51

Je peux te dire que ces caméléons sont déconseillés aux débutants et qu'ils ne vivent en général que 2 ans ... Ce sont des caméléons nains qui nécéssitent un terra spécial bien aéré et humide ... Ils pondent pas plus de 2 oeufs je crois ... et voilà ... Si tu veux en savoir plus ils nous faut une éspèce !! :roll:

#3 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 06 février 2004 - 20:57

J'ai lu je sais plus où (c'était peut-être un mauvais livre :oops: ), que les caméléons avaient une éspérance de vie assez courte, de l'ordre de 2 ans justement, alors combien de temps peut vivre un Calyptrarus, ou un Pardalis par exemple ??
Parce que si tu dis que les Brookesia et Rampholeon ne vivent QUE 2 ans, je suppose que les autres vivent plus longtemps :?:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#4 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 07 février 2004 - 08:17

salut
j'ai posseder des Brookesia stumpfi et le B. thieli et ce sont de tout petits cameleons cools :wink:
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#5 OFFLINE   aboriginal73

aboriginal73

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 194 messages

Posté 09 février 2004 - 10:02

ok merci pour ces quelques infos...

avez vous des infos plus précises sur les conditions d'élevage... par exemple sur Rampholeon Kerstenii.

Olivier

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles