Aller au contenu
la patte folle

anaconda jaune : Avis et expérience

Messages recommandés

bonjour tt le monde

je viens d'acheté un anaconda jaune

et j'ai lu pas mal de fiche d'élevage dessus mais j'aimerais avoir votre avis sur cette animal et tt vos secrets par rapport a cette espece

en esperant que vous pourriez m'aidé dans l'élevage de mon nouveau serpent

Deja c'est une espèce soumis a CDC et AOE....des autorisations délivré par la ddsv.

Après niveau entretien, maintient, besoin tu as lu des fiches donc tu dois savoir les bases pas besoin de te les rapeller.

Après c'est un espèce assez conne, qui peut etre agressif dès son plus jeune age, sinon il paraitrai que les sujets calme devient agressif vers 5ans.

Voila en très ttrès gros. Si c'est ton premier snack c'est un mauvaise idée car sa devient gros et méchant :lol:

Pour moi c'est un mauvais choix... Car demande toi comment tu vas faire quand il seera adulte et de mauvais poil. Deja manipulé un gros calme c'est pas facile quand on a pas l'habitude...

Tu auras du prendre un bcc ou un python moulure eux sont moin capricieux qu'un anaconda

le molure est toutefois netement plus gros mais aussi bocoup moins lunatique que le noteaus

bon sa va, les eunectes tape n importe ou, donc tu as une chance qu il tape a coté. (se serais une amethyste tu perd a tout les coups, eux savent visé)

enfin, deja tu as un eunectes, sa va te changer de ton lampro, alors attend avant de te mettre aux molures.

attend au moins d avoir ton cdc.....

aller bon courage l ami :-D

Non mais c'est un espèce que j'aimerai bien présenté a mon CDC (après quelque autre petite bete :D ) donc je me suis renseigné et j'ai beaucoup lu et écouté.

Deja quand tu vera une bete de 2m/2.5m agressif comme pirahana tu comprendra pourquoi je te dis sa :surpris: .

T'es sur que c'est pas un poison plutot qu'un poisson :D .

Comme je te l'ai dis plus haut le problème c'est qu'il peut changé de comportement après plusieur année a tes coté...

C'est l'un des serpents les plus primitif après les serpents fuisseur (si je dit pas de betise) donc plus les betes :lol::D

lol l'un des serpent les plus ... pk y'en as des intelligents ??? lol :D

je me méfie tjr de lui sa reste un annimal imprévisible mais pensez vous vraiment que c'est un mauvais choix ??? car on le trouve assé souvent en captivité ...

Non ce n'est pas forcément un mauvais choix si tu sais a quoi t'attendre, en plus tu as l'air d'avoir choisis le bon, vu que tu dis qu'il ne montre aucune agréssivité, est ce que tu le manipule

Tu l'as mis dans un terra exa 100*60*40 qu'il soit bien à son aise au moins? :D

Dire que mon éleveur, qui a des serpents depuis 15 ans, n'en a pas car manque de place (spa vraiment un serpent de terra...Enfin...Pas de terra on s'entend quoi :D ), mais alors si t'as eu que de l'élaphe...C'est comme si tu passais d'un lombric au crotal :lol:

Bon courage xD

PS: si jamais t'as un soucis, tu te retrouves au commissariat hein...Totalement illégal ;)

très mauvais choix si il a des "diplome" a passer c'est pas pour rien.les snack agressif c'est pas super quand ta pas l'habitude sa peut te dégouter,c'est pas cool se que je vais te dire mais tu devrais voir si il y a une personne de ta region plus expérimenter qui voudrais te le racheter,c'est pas de ton niveau (je ne trouve pas que c'est de mon niveau non plus)

Faut pas dire ca non plus...Si il est cool et bien nourrit etc, il peut vivre ses 30 ans pépère dans sa pièce...Mais bon, passe le diplome quand même hein...

Ma grand mère a vécu avec un lion chez elle, un singe et un anaconda et elle est toujours là...Alors qu'elle a jamais eu d'animaux (même un simple chien)...

Bon c'était a dakar y'a 60 ans de ca...Et elle était entourée par des gens habitués...Mais bon tout ca pour dire qu'il n'y a pas de fatalité d'échec...

Mais ca reste un animal très très dangereux si tu n'as pas d'expérience :) Et ca serait vraiment dommage que tu ne puisses pas rentrer dans ta pièce pendant 20 ans :?

Et ca coute cher, très cher à entretenir aussi...Tu y as pensé? quand il sera adulte, son coût moyen mensuel sera surement dans les 80 100 euros, voir plus (électricité, renouvellement des installations, nourriture, soins compris...)

M'enfin moi ce que je trouve allucinant, c'est qu'on puisse acquérir aussi facilement des animaux de ce type là...C'est comme un ami belge qui me disait qu'un voisin à lui avait fait l'acquisition d'un crocodile par une petite annonce...............................

c'est sur que je vais m'occupé de passé les autorisations aprés nivo entretien c'est pas le probleme je sais trés bien ce que sa va me couté, je n'est pas acheté un anaconda sans mettre renseigné auparavant ... je savais trés bien dans quoi je me lancé quan je l'ai acheté

La valeur n'attend pas le nombre des... serpents, mais ça aide indéniablement.

Pose toi la question pourquoi à taille égale le BCI est en vente libre et le notaeus soumis à cdc + aoe ?

Tanis pourquoi dit tu qu'il doit le vendre car ce n'est de son niveau, tu le connais, tu sais ce qu'il fait pour pouvoir te permettre de dire ca, je pense pas car sinon je te connaitrais aussi et se n'ais pas le cas.