Aller au contenu
la patte folle

anaconda jaune : Avis et expérience

Messages recommandés

j'ai eu murinus et notaeus, et le notaeus a toujours était assez speed j'a itrouver, en manip il arrive qui se calme, mais y m'est arriver quelques fois des morsures sans aucunes raisons, et aucun moyen de prevoir !

c'est un serpent a part, a surtout pas nourrir a l'interieur du terra pour une question de comportement (de se que j'ai pu constater), mais ça pose une peu problème en grandissant !

le coté lunatique avec un eunectes de 2m voir + je peux vous dire que c'est quelques chose, si c'est de la manip, le notaeus est pas l'espece idéale au contraire, mais si tu sais se qui t'attend, pourquoi pas ! mais faut pas se dire qu'on va avoir un notaeus cool ! vous verez ! ^^

merci pour vos précisions,

JennyDream moi je suis dans le meme cas que toi le mien est asser calme bon meme si il a deja essayé de mordre quand je l'est nourri mais bon quan je le manip il bouge pas et reste calme par contre j'ai un ami qui en possedent aussi est il me disait que les siens essaye de le mordre a chaque fois qu'il veut les prendres ... c'est sur qu d'un serpents a l'autre on n'as pas tjr le meme caractere et les meme soucis ...

bon c est claire que le serpent peu changer mais moi il et manipuler tout les jours et il reste calme je le fait expres pour qu il reste abituer , et peut etre que en grandissant il restera comme sa mais je pourrais pas m em séparer. Donc je pense qu il faut tenter l experience . Et puis ne pas lacher l affaire moi c est mon but qu il reste calme le plus possible ....

Salut l'ami noteus!!!!

Alors Moi je possede une femelle qui est également tres mais treèèèèès cool!!! cela dit il sagit d'une exception a la regle des eunecte et qui n'empeche de rester tjs prudent avec n'importe quel animal sauvage!!

Pour l'évolution du jaune, maintenant que tu la habitué a l'eau il lui en faudra tjs! moi je l'élève avec un bac tjs juste de quoi se mettre dedans et un terra pas trop grand pour qu'elle ne sente pas non plus trop "chez elle" fo kel comprenne qu'elle a besoin de toi pour avoir de lespace et mangé....donc terra egal dodo!! promenade et mangé c dehor!!!! peti conseil d'ami lami!!!! ;)

bref... voila en ce qui concernen ce choix les avis resterons multiple moi je te di sui ton coeur et fonce mais pas la tete baissé!!! ;) pareil si tu manipule en nature (conseil la thailande, laustralie meme si trop de venimeux :()

va voir ma bete sur mon blog www.boboetcompagnie.skyrock.com

laisser vaut com messieur les passionné!! ;)

See U

moi je dis simplement que c'est pas du tout mais alors pas du tout un serpent pour les débutants!!! :roll:

enfin bon ce n'ai que mon avis!! tu aurais du te lancer d'abord avec des bci!! mai bon maintenant c'est fait!!c'est avant les conseils qu'il faut les demander pas bien trop de gros boidé finissent dans les petites annonces justement a cause de gens pas encore assez compétent :roll:

pourquoi tout le monde se répete obstinément ?!

On a la un individu qui s'offre un notaeus sans CDC comme premier " gros "

et qui demande des astuces de maintenances

Certains membres lui font le petit rapel que

1 ce n'est certainement pas le bon choix pour un premier "gros"

2 ce n'est pas bien sans CDC

et c'est tres bien de le lui rapeller

mais pourquoi sur 5 pages 80% des post sont moralisateur ?!

ya un moment ou il a compris , c'est pas la peine de lui répéter jusqu'a ce qu'il le vende ( pratique tres peu courageuse dailleur et tres contesté par les terrario ) donc dans l'optique qu'il le garde , arretez les " c'est pas bien ske ta fais inconcsient ! "

Ou va t-on ? mon dieu !

C'est comme si tu passais d'un lombric au crotal Ptdrr

Et c'est plutot un aqua qu'il te faut;) avec une berge, et des branches ;)

enfin bonne continuation...

Passé ton cdc avant d'avoir ta bête t'aurais évité ce genre de questions ...

Une grande pièce pour un gros et plus tôt grand serpent c'est une mauvaise idée et dangereux pour toi.

Les espèces "agressives" ont rarement le même comportement sur toute leur vie. En général mordeurs juvéniles, puis calme jusqu'à la taille adulte et de nouveaux mordeurs. Sur leur vie entière il y a vraiment plusieurs périodes. Donc rien ne dit que le tien va garder ce caractère !

Pour ce qui est de l'élevage pur, il n'y a rien de particulier à part changer très fréquement l'eau. Il vaut mieux avoir un terrarium sec avec un bac d'eau dans lequel il puisse s'immerger qu'un aqua terrarium. C'est plus facile pour l'entretien et pour gérer la santé de ton animal. Ils font leurs excréments quasiment tout le temps dans l'eau :evil: . Sinon pour les manip quand ils ne sont pas d'humeur et qu'ils ne mordent pas ils te lachent une substance qui tache bien et qui pue vraiment très fort !!! Pour ce qui est des morsures d'un adulte le pull ne te protègera pas, les eunectes restent sur leur prise et bien souvent tu te retrouves avec des dents dans la plaie. Donc morsure d'un eunectes de taille adulte = médecin systématiquement ! De plus comme ils n'ont pas de cou marqué c'est assez difficile de bien maitriser la tête et ils s'enroulent dès que tu les attrapent. Le crochet et la pince ne servent pas à grand chose avec cette espèce. Bien souvent il s'enroule autour et pour le défaire tu dois y mettre les mains. Enfin pour un adulte il faut toujours le manipuler à deux.

Pour ce qui est du cdc je te conseille vivement d'aller voir rapidement ta DSV, de faire les stages que tu n'as pas fait auprès d'un capacitaire, de faire un dossier béton et d'avoir des installations nickel. L'anaconda est classé en espèce dangereuse donc tes installations doivent présenter un degré de sécurité adapté à cette espèce. Si tu as besoin de conseils pour le CDC et l'AOE n'hésite pas !

il est vrai que de passer d'un lampropeltis a un anaconda jaune c'est un peu passer d'un hamster a un pitbull :shock: en plus d'atteindre une taille consequente , son poids suit aussi 8) donc en effet comme sa a ete dit plus haut , essaye de voir si quelqu'un d'experimenter veut bien te le racheter car en plus de tout ce que jai dit , il y ' a un aspect financier a ne pas negliger, la nourriture et la taille du terrarium sera bien plus importante que pour un lampro :D

Passé ton cdc avant d'avoir ta bête t'aurais évité ce genre de questions ...

Une grande pièce pour un gros et plus tôt grand serpent c'est une mauvaise idée et dangereux pour toi.

Les espèces "agressives" ont rarement le même comportement sur toute leur vie. En général mordeurs juvéniles, puis calme jusqu'à la taille adulte et de nouveaux mordeurs. Sur leur vie entière il y a vraiment plusieurs périodes. Donc rien ne dit que le tien va garder ce caractère !

Pour ce qui est de l'élevage pur, il n'y a rien de particulier à part changer très fréquement l'eau. Il vaut mieux avoir un terrarium sec avec un bac d'eau dans lequel il puisse s'immerger qu'un aqua terrarium. C'est plus facile pour l'entretien et pour gérer la santé de ton animal. Ils font leurs excréments quasiment tout le temps dans l'eau :evil: . Sinon pour les manip quand ils ne sont pas d'humeur et qu'ils ne mordent pas ils te lachent une substance qui tache bien et qui pue vraiment très fort !!! Pour ce qui est des morsures d'un adulte le pull ne te protègera pas, les eunectes restent sur leur prise et bien souvent tu te retrouves avec des dents dans la plaie. Donc morsure d'un eunectes de taille adulte = médecin systématiquement ! De plus comme ils n'ont pas de cou marqué c'est assez difficile de bien maitriser la tête et ils s'enroulent dès que tu les attrapent. Le crochet et la pince ne servent pas à grand chose avec cette espèce. Bien souvent il s'enroule autour et pour le défaire tu dois y mettre les mains. Enfin pour un adulte il faut toujours le manipuler à deux.

Pour ce qui est du cdc je te conseille vivement d'aller voir rapidement ta DSV, de faire les stages que tu n'as pas fait auprès d'un capacitaire, de faire un dossier béton et d'avoir des installations nickel. L'anaconda est classé en espèce dangereuse donc tes installations doivent présenter un degré de sécurité adapté à cette espèce. Si tu as besoin de conseils pour le CDC et l'AOE n'hésite pas !

Voilà de très bons conseils réunis en un seul post si je puis me permettre. :wink:

Bon courage avec ton Eunectes.

Merci aktarus pour ces conseils!

J'ai lu les 5 pages et commençais à perdre espoir...

Par contre, si je "comprends" ce que je lis, on peut passer le CDC et se le faire valider même si on possède l'espèce avant d'être détenteur du "précieux"?

Car je vois du pour et du contre dans les 2 options :

1 : Passer le CDC puis acquérir l'espèce évite toute bêtise avec l'animal u tout accident. On a une connaissance du sujet normalement qui permet de faire face à toute situation, dans en cas de morsure, de déshydratation,, etc... on est censé avoir une réaction adéquate!

2 : Acquérir avant le CDC (en fonction de l'espèce choisie) peut permettre de remettre un dossier encore PLUS béton du fait qu'on puisse ajouter des éléments et exemples concrets.

Comment ceux qui ont le CDC ont ils procédé?

il faut le cdc + aoe et après tu prend les espèces !! Les demandes de régularisation sont surtout valable pour les gens qui ont des animaux soumis au CDC depuis de nombreuses années avant le 10 aout 2004, et encore c'est pas gagné maintenant, faut vraiment arriver a prouver une solide expérience sur ce type d'animaux.

Cela semble la voie la plus sage en effet, mais j'essaye de comprendre l'intérêt de l'autre option, et la prise de risques de ceux qui procède dans l'autre sens...

Autre question toute bête, lorsqu'on a besoin du CDC pour motif de nombre d'individus > à la limite autorisé, la démarche est exactement la même que pour n'importe quelle demande de CDC? Pas de "CDC Express' "? lol :D (C'est bon je sors...)

Une section législation explique très bien tout cela :)

Mais non pas de "CDC express", de plus les quotas ne sont pas spécifié dans le CDC mais dans l'AOE.

Merci aktarus pour ces conseils!

J'ai lu les 5 pages et commençais à perdre espoir...

...comme beaucoup, mais eux l'ont perdu depuis 4 ans ............ sacré déterrage de post ........... un record , non ? :D

...comme beaucoup, mais eux l'ont perdu depuis 4 ans ............ sacré déterrage de post ........... un record , non ?

Non pas un record, il y a eu des déterrages qui dataient de 2003-2004 :lol: