Aller au contenu

Photo

anaconda jaune : Avis et expérience

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 12 décembre 2008 - 16:49

salut ,oui une piece pour un notaeus est largement de trop!!! un bon terra de 2 metres de long sur un bon mètres de large fera l'affaire ,sinon belle achat sa sort un peut de l'ordinaire :) et pense à passer ton CDC , belle tof très belle animal, bonne chance à toi pour la suite .. :wink:

BIGD2VIL

#42 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 décembre 2008 - 16:56

merci BIGDVIL pour tes compliments pour mon eunect sinon un terra de 200*100*100 serait suffisant ???(sachant que je pense lui faire un bac a eau d'une cinquantaine de centimetres sur la largeur du terra et 30 cm de preofondeur

#43 OFFLINE   ludo b

ludo b

Serial poster

• Membre
  • 8 895 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:01

Ca fait peut-être réac de dire ce qui va suivre, mais comme je le pense sincèrement je le dis....
C'est probablement un des plus mauvais choix qui pouvait être fait comme "premier gros".
Cette espèce, comme quelques autres, est quand même à réserver à deux qui ont l'expérience d'autres espèces moins dangereuses. Il y a une certaine progression a respecter dans le choix des esp. Ca n'est pas débile de faire "ses armes" en ne sautant pas certaines étapes, comme par ex se faire une pratique de la manipulation de très grandes esp en commençant par les plus paisibles histoire de ne pas découvrir ce qu'implique la grande taille combinée au poids et à la force avec un animal imprévisible et souvent irascible.
Je ne commenterais pas la question de la législation, le fait que tu n'as normalement pas accès à cette esp. Ca n'est pas sans rapport avec le point précédant, ça n'est pas purement administratif et légal.

Il me reste simplement à te souhaiter le meilleurs avec ce petit monstre, en espérant que tu sois tombé sur un individu plutôt cool, sans quoi tu vas en chier un max et dans quelques mois tu te rendras compte des conséquence de ce choix. Reste très prudent, toujours, ne considère pas trop vite que c'est gagné, que la bête est sous contrôle, car c'est à e moment là qu'il te rappellera ce qu'est un noteus. Ca aussi ça s'apprend, avec des esp dont les morsures ont moins de conséquences graves.
Je précise, pour qu'il n'y ait aucun malentendu, que cette critique ne vise pas ta personne. Je ne te connais pas et je ne préjuge pas de tes capacités à maintenir cette esp. Je dis simplement que tu as mis la charrue avant les bœufs et que tu as sauté quelques étapes. C'est donc une critique de ta démarche.
Pour le terra définitif oublie la pièce ou le terra géant. Dans un tel espace tu risque de te retrouver avec une bête dangereuse et peu manipulable.

#44 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:03

Oui ,c'est largement suffisant par contre un bac d'eau un peut plus grand que 50 cm serait plus adapté car les anaconda passe la majeur partie de leur temps dans l'eau je parle biensur de ton terra quand il sera adulte ... :wink:

#45 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:11

oui d'accord avec toi qu'il n'a pas sont CDC .. et qu'il saute un peut vite les étapes mais bon il l'a acheter donc trop tard pour les, a si j'orais su ... temps que il sans n'occupe bien et que l'animal soit en bonne santé pour moi cela reste le principal ,pour la piece tu a raison , je prend rien que l'exemple d'un rétic que tu maintiens dans une piece entière ,si il a bien faim et que tu rentre dans cette pièce, ben tu est tout simplement mort .. :D plus l'espace est grand plus tu court de risque... :wink:

cordialement ,BIGD2VIL

#46 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:17

d'accord et vous conseillé quoi comme taille pour le bac a eau je t'avourais bigdevil que meme juvénil il est tt le temps dans son bac a eau meme lorsque que je le nourrit par contre tt le monde dit qu'ils ont un comportement agréssif je vous avourais que pour le moments je n'ais vraiment pas a me plaindre a ce niveau car il est tt sauf agréssif maintenant je m'en méfie tjr car sa reste un eunecte ...

#47 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:33

pour le bac d'eau tu prend environ un tiers de ton terra en longeur donc si il fait 200 en longeur tu prend 70 environs ,c'est normal qu'il soit dans l'eau c'est un anaconda et pour l'agréssivité je ne peut pas te dire ,je ne maintiens pas cette espece apres peut etre que le tiens ne sera pas si agressif que sa malgré que la majorité on l'aire de l'étre :-D , sa dépend du spécimen il non pas tous le meme comportement cela varie ... :wink: mais bon fait gaf quand meme quand adulte tu devra le manipulé cela reste quand meme un anaconda :wink: donc a manip avec la plus grande prudance si tu ne veut pas te faire atraper une mains ou un pied :D :D mais bon il ne fait que 50 cm donc tu à le temp de voir venir ...

#48 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 décembre 2008 - 17:41

c'est sur meme si il arrivai pour le moment c'est pas trés grave par contre c sur q'adulte on n'as pas le droit a l'erreur

#49 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 12 décembre 2008 - 18:38

Moi je pense que pour un Notaeus, un terra de 230X100X100cm. feras largement l'affaire, avec ton bac d'eau de 80X100X40cm. et un vidoir pour évacuer l'eau facilement, un souche creuse en tant que cachette et le tour et jouer, mais il te faudras un peu de pions, mais quand on achète ce genre de bete il faut s'attendre a déboursser pas mal d'argent.

#50 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 12 décembre 2008 - 18:51

tu sais aussi bien que moi que d'ici peu sa sera plus un souci ... :D

#51 OFFLINE   mik5767

mik5767

Membre régulier

• Membre
  • 34 messages

Posté 12 décembre 2008 - 19:00

joli serpent bonne continuations

ps: jai remarquer ki a bocoup de gens ki font que critiquer dans ce forum c fou comeme
contacte sympa reptile dans le 57 ?

#52 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 12 décembre 2008 - 19:05

oui bon un notaeus se n'est geurre plus grand qu'un bon boa mais caractere different !!! se n'est pas ingerable comme serpent ,juste les conditons de maintiens qui sont plus chiante ... Bonne continuations à toi :wink:

#53 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 12 décembre 2008 - 19:41

Ben oui je sais que dans très peu de temps il sera bien :D , c'est juste pour te faire chier.
Oui je suit d'accord avec toi mik5767 beaucoup trop de gents critiques est me casse les pieds, on demande des infos et hop on se fait critiquer.

#54 OFFLINE   la patte folle

la patte folle

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 33 messages

Posté 13 décembre 2008 - 13:20

sinon y'as personne qui en as deja possédé ???

#55 OFFLINE   Vincent59

Vincent59

Membre actif

• Membre
  • 449 messages

Posté 13 décembre 2008 - 14:37

Moi je trouve que tu as bien choisi car ce serpent te plait et il te passionne. Après, tu t'es renseigné avant donc pas la peine de le découragé, il est conscient des risques et il est assez grand pour être libre de ses actes.

Dommage pour le cdc et aoe et il serait préférable que ces autorisations soient dans tes priorités pour être carré au niveau législation, ce qui est obligatoire rappelons le.

Tu donnes l'impression de quelqu'un qui donnera tout ce dont il a besoin donc où est le soucis ? Toi ou un autre.

Respecté la maintenance de l'animal, garantir ta sécurtité et détenir l'animal dans les règles sont les seules éléments qui doivent te paraître indispensables à la détention de ce fantastique serpent. :wink:

#56 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 13 décembre 2008 - 17:11

joli serpent bonne continuations

ps: jai remarquer ki a bocoup de gens ki font que critiquer dans ce forum c fou comeme

Et moi je trouve qu'il y a pas mal de gens qui devraient relire la charte, bordel :evil: !!

LANGAGE SMS INTERDIT

C'est un festival sur ce topic!

"%20alt=

#57 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 décembre 2008 - 17:44

Ta vraiment l'aire motiver j'espère pour toi que sa va bien se passé,
pas besoin de te mettre de tenue de combat pour manipuler ton serpent. Ce n'est pas la douleur le problème c'est que sa devient vite chiant quand tu débute et que ton serpent est agressif.une morsure c'est rien.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#58 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 13 décembre 2008 - 18:52

Mort de rire! Après la remarque tout à fait légitime de Bullsnake, quoi de plus beau qu'un post manifestement étranger à cette nécessité d'un écrit lisible, compréhensible et textuellement français :)

Ta vraiment l'aire motiver j'espère pour toi que sa va bien se passé,
pas besoin de te mettre de tenue de combat pour manipuler ton serpent. Ce n'est pas la douleur le problème c'est que sa devient vite chiant quand tu débute et que ton serpent est agressif.une morsure c'est rien.

T'as vraiment l'air motivé, j'espère pour toi que cela va bien se passer. Pas besoin de te mettre en tenue de combat pour manipuler ton serpent. Ce n'est pas la douleur le problème, c'est que cela devient vite gênent quand tu débutes et que ton serpent est agressif. Une morsure n'est rien.

Voilou...

Sinon, moi je le redis une fois...Niveau serpent je n'y connais rien, mais étant juriste dans la vie, je ne peux que te conseiller de passer tes diplômes...Si tu te fais saisir ton serpent tu seras plutôt dégouté...Et c'est la version soft...Car si jamais par malheur dans les 20 prochaines années en sa compagnie il devait arriver un drame, tu finirais -toi même- dans un vivarium de 10mètres carrés pour une petite dizaine d'années... :)

Amicalement, bonne continuation à tous, et have fun avec vos animaux.

NB: j'écris ce petit message tandis que mon chien (un dogo canario) est allongé dans la cheminée à moins de 10cm du feu...Quel couillon celui là ^^

#59 OFFLINE   Tanis

Tanis

Membre fidèle

• Membre
  • 162 messages

Posté 13 décembre 2008 - 19:12

je suis nul en orthographe je fait se que je peux.
par respect pour les gens de se forum je fait un effort mais je peut pas faire mieux que corriger les faute que le correcteur me montre.
vue la correction j'en est pas trop fait,j'avoue que j'ai abuser sur le "Ta"
dsl si je ne satisfait pas tout le monde!

ps:j'ai appris a 17 an que j'avais une légère dislexie.
je veut et j'aurais un retic leucistic!!!!!!!

#60 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 14 décembre 2008 - 12:07

Tu peux nous mettre un peu plus de photos de tes betes dans la section photo

Merci

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles