Aller au contenu

Photo

anaconda jaune : Avis et expérience

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
93 réponses à ce sujet

#81 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 16 mars 2009 - 13:22

moi je dis simplement que c'est pas du tout mais alors pas du tout un serpent pour les débutants!!! :roll:
enfin bon ce n'ai que mon avis!! tu aurais du te lancer d'abord avec des bci!! mai bon maintenant c'est fait!!c'est avant les conseils qu'il faut les demander pas bien trop de gros boidé finissent dans les petites annonces justement a cause de gens pas encore assez compétent :roll:
yod@

#82 OFFLINE   le sha zelryx

le sha zelryx

Membre confirmé

• Membre
  • 1 711 messages

Posté 16 mars 2009 - 13:45

pourquoi tout le monde se répete obstinément ?!

On a la un individu qui s'offre un notaeus sans CDC comme premier " gros "
et qui demande des astuces de maintenances

Certains membres lui font le petit rapel que

1 ce n'est certainement pas le bon choix pour un premier "gros"
2 ce n'est pas bien sans CDC

et c'est tres bien de le lui rapeller

mais pourquoi sur 5 pages 80% des post sont moralisateur ?!

ya un moment ou il a compris , c'est pas la peine de lui répéter jusqu'a ce qu'il le vende ( pratique tres peu courageuse dailleur et tres contesté par les terrario ) donc dans l'optique qu'il le garde , arretez les " c'est pas bien ske ta fais inconcsient ! "
0.0.1 180x60x60 0.0.1 150x60x60 0.0.2 100x50x50 0.0.2 60x60x70 0.0.2 60x60x30 0.0.1 30x30x50

#83 OFFLINE   julien Parker

julien Parker

Membre régulier

• Membre
  • 47 messages

Posté 16 mars 2009 - 15:01

jsui dacord!!! c pas cke jai di je lencourage et le conseil voila tou!!! moi jsui content pour lui...:)

#84 OFFLINE   -.ced.-

-.ced.-

Membre actif

• Membre
  • 288 messages

Posté 16 mars 2009 - 16:05

Ou va t-on ? mon dieu !

C'est comme si tu passais d'un lombric au crotal Ptdrr

Et c'est plutot un aqua qu'il te faut;) avec une berge, et des branches ;)

enfin bonne continuation...

#85 OFFLINE   aktarus

aktarus

Membre confirmé

• Membre
  • 2 223 messages

Posté 19 mars 2009 - 22:17

Passé ton cdc avant d'avoir ta bête t'aurais évité ce genre de questions ...
Une grande pièce pour un gros et plus tôt grand serpent c'est une mauvaise idée et dangereux pour toi.
Les espèces "agressives" ont rarement le même comportement sur toute leur vie. En général mordeurs juvéniles, puis calme jusqu'à la taille adulte et de nouveaux mordeurs. Sur leur vie entière il y a vraiment plusieurs périodes. Donc rien ne dit que le tien va garder ce caractère !
Pour ce qui est de l'élevage pur, il n'y a rien de particulier à part changer très fréquement l'eau. Il vaut mieux avoir un terrarium sec avec un bac d'eau dans lequel il puisse s'immerger qu'un aqua terrarium. C'est plus facile pour l'entretien et pour gérer la santé de ton animal. Ils font leurs excréments quasiment tout le temps dans l'eau :evil: . Sinon pour les manip quand ils ne sont pas d'humeur et qu'ils ne mordent pas ils te lachent une substance qui tache bien et qui pue vraiment très fort !!! Pour ce qui est des morsures d'un adulte le pull ne te protègera pas, les eunectes restent sur leur prise et bien souvent tu te retrouves avec des dents dans la plaie. Donc morsure d'un eunectes de taille adulte = médecin systématiquement ! De plus comme ils n'ont pas de cou marqué c'est assez difficile de bien maitriser la tête et ils s'enroulent dès que tu les attrapent. Le crochet et la pince ne servent pas à grand chose avec cette espèce. Bien souvent il s'enroule autour et pour le défaire tu dois y mettre les mains. Enfin pour un adulte il faut toujours le manipuler à deux.
Pour ce qui est du cdc je te conseille vivement d'aller voir rapidement ta DSV, de faire les stages que tu n'as pas fait auprès d'un capacitaire, de faire un dossier béton et d'avoir des installations nickel. L'anaconda est classé en espèce dangereuse donc tes installations doivent présenter un degré de sécurité adapté à cette espèce. Si tu as besoin de conseils pour le CDC et l'AOE n'hésite pas !

#86 OFFLINE   karlboa14

karlboa14

Membre fidèle

• Membre
  • 201 messages

Posté 20 mars 2009 - 19:33

il est vrai que de passer d'un lampropeltis a un anaconda jaune c'est un peu passer d'un hamster a un pitbull :shock: en plus d'atteindre une taille consequente , son poids suit aussi 8) donc en effet comme sa a ete dit plus haut , essaye de voir si quelqu'un d'experimenter veut bien te le racheter car en plus de tout ce que jai dit , il y ' a un aspect financier a ne pas negliger, la nourriture et la taille du terrarium sera bien plus importante que pour un lampro :D
si parfois tu te sens ptit, inutile, demoralisé ou depressif n'oubli jamais que tu as ete un jour le spermatozoide le plus rapide de la bande.....

#87 OFFLINE   snakevipera

snakevipera

Membre régulier

• Membre
  • 53 messages

Posté 20 mars 2009 - 20:16

Passé ton cdc avant d'avoir ta bête t'aurais évité ce genre de questions ...
Une grande pièce pour un gros et plus tôt grand serpent c'est une mauvaise idée et dangereux pour toi.
Les espèces "agressives" ont rarement le même comportement sur toute leur vie. En général mordeurs juvéniles, puis calme jusqu'à la taille adulte et de nouveaux mordeurs. Sur leur vie entière il y a vraiment plusieurs périodes. Donc rien ne dit que le tien va garder ce caractère !
Pour ce qui est de l'élevage pur, il n'y a rien de particulier à part changer très fréquement l'eau. Il vaut mieux avoir un terrarium sec avec un bac d'eau dans lequel il puisse s'immerger qu'un aqua terrarium. C'est plus facile pour l'entretien et pour gérer la santé de ton animal. Ils font leurs excréments quasiment tout le temps dans l'eau :evil: . Sinon pour les manip quand ils ne sont pas d'humeur et qu'ils ne mordent pas ils te lachent une substance qui tache bien et qui pue vraiment très fort !!! Pour ce qui est des morsures d'un adulte le pull ne te protègera pas, les eunectes restent sur leur prise et bien souvent tu te retrouves avec des dents dans la plaie. Donc morsure d'un eunectes de taille adulte = médecin systématiquement ! De plus comme ils n'ont pas de cou marqué c'est assez difficile de bien maitriser la tête et ils s'enroulent dès que tu les attrapent. Le crochet et la pince ne servent pas à grand chose avec cette espèce. Bien souvent il s'enroule autour et pour le défaire tu dois y mettre les mains. Enfin pour un adulte il faut toujours le manipuler à deux.
Pour ce qui est du cdc je te conseille vivement d'aller voir rapidement ta DSV, de faire les stages que tu n'as pas fait auprès d'un capacitaire, de faire un dossier béton et d'avoir des installations nickel. L'anaconda est classé en espèce dangereuse donc tes installations doivent présenter un degré de sécurité adapté à cette espèce. Si tu as besoin de conseils pour le CDC et l'AOE n'hésite pas !

Voilà de très bons conseils réunis en un seul post si je puis me permettre. :wink:

Bon courage avec ton Eunectes.

#88 OFFLINE   papireque

papireque

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 31 décembre 2012 - 15:28

Merci aktarus pour ces conseils!
J'ai lu les 5 pages et commençais à perdre espoir...

Par contre, si je "comprends" ce que je lis, on peut passer le CDC et se le faire valider même si on possède l'espèce avant d'être détenteur du "précieux"?

Car je vois du pour et du contre dans les 2 options :
1 : Passer le CDC puis acquérir l'espèce évite toute bêtise avec l'animal u tout accident. On a une connaissance du sujet normalement qui permet de faire face à toute situation, dans en cas de morsure, de déshydratation,, etc... on est censé avoir une réaction adéquate!

2 : Acquérir avant le CDC (en fonction de l'espèce choisie) peut permettre de remettre un dossier encore PLUS béton du fait qu'on puisse ajouter des éléments et exemples concrets.

Comment ceux qui ont le CDC ont ils procédé?
[font="fantasy;"][color=#808040;]Une expérience vécue ne sera jamais une vérité absolue, elle mérite d'être partagée pour aider les autres, mais ne rend pas invincible. Par ailleurs, personne n'est jamais mort d'un excès d'humilité... [/color][/font] ;)

#89 OFFLINE   yoda_snake

yoda_snake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 286 messages

Posté 31 décembre 2012 - 18:35

il faut le cdc + aoe et après tu prend les espèces !! Les demandes de régularisation sont surtout valable pour les gens qui ont des animaux soumis au CDC depuis de nombreuses années avant le 10 aout 2004, et encore c'est pas gagné maintenant, faut vraiment arriver a prouver une solide expérience sur ce type d'animaux.
yod@

#90 OFFLINE   papireque

papireque

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 31 décembre 2012 - 18:42

Cela semble la voie la plus sage en effet, mais j'essaye de comprendre l'intérêt de l'autre option, et la prise de risques de ceux qui procède dans l'autre sens...

Autre question toute bête, lorsqu'on a besoin du CDC pour motif de nombre d'individus > à la limite autorisé, la démarche est exactement la même que pour n'importe quelle demande de CDC? Pas de "CDC Express' "? lol :D (C'est bon je sors...)
[font="fantasy;"][color=#808040;]Une expérience vécue ne sera jamais une vérité absolue, elle mérite d'être partagée pour aider les autres, mais ne rend pas invincible. Par ailleurs, personne n'est jamais mort d'un excès d'humilité... [/color][/font] ;)

#91 OFFLINE   KalouMS

KalouMS

Membre très actif

• Membre
  • 966 messages

Posté 31 décembre 2012 - 19:09

Une section législation explique très bien tout cela :)
Mais non pas de "CDC express", de plus les quotas ne sont pas spécifié dans le CDC mais dans l'AOE.

#92 OFFLINE   Pokigron

Pokigron

Membre actif

• Membre
  • 357 messages

Posté 31 décembre 2012 - 19:12

Merci aktarus pour ces conseils!
J'ai lu les 5 pages et commençais à perdre espoir...

...comme beaucoup, mais eux l'ont perdu depuis 4 ans ............ sacré déterrage de post ........... un record , non ? :D

#93 OFFLINE   NeyrozSnake

NeyrozSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 070 messages

Posté 01 janvier 2013 - 03:26

...comme beaucoup, mais eux l'ont perdu depuis 4 ans ............ sacré déterrage de post ........... un record , non ?

Non pas un record, il y a eu des déterrages qui dataient de 2003-2004 :lol:

#94 OFFLINE   papireque

papireque

Membre très actif

• Membre
  • 915 messages

Posté 01 janvier 2013 - 16:30

Mais comment ai je réussi à tomber sur ce post, et surtout à répondre sans z'yeuter la date du dernier message..???
lol

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles