Aller au contenu

Photo

ma grammostola pulchra creuse dans son abri!!!!

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
11 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sodu62

sodu62

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 12 décembre 2008 - 14:11

bonjour, pourrait t'on m'expliquer pourquoi ma grammostola pulchra creuse dans son abris (on voit un peu le verre du terra)!
Elle a sorti sa terre et l'a mis au bord du terra.Cela fait 2 mois que je la posséde et elle n'avait jamais fait ça. :(

#2 OFFLINE   frefre72

frefre72

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 12 décembre 2008 - 14:23

Mange t'elle normalement,elle se déplace beaucoup ???

A t'elle fermée l'accès de son terrier???

:wink:

#3 OFFLINE   sodu62

sodu62

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 décembre 2008 - 14:55

elle n'a pas bloqué l'acces a son terrier, elle mange nomalement mais se deplace moins qu'habituellement

#4 OFFLINE   frefre72

frefre72

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 12 décembre 2008 - 15:01

Sa dernière mue remonte a quand???

Il se peut tout simplement qu'elle est envie aussi de changer un peu ses habitudes!

Certaines mygales que j'ai eu auparavant aimaient bien changer l'aménagement de leur terra et elles ont grandies normalement. :lol:

#5 OFFLINE   sodu62

sodu62

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 décembre 2008 - 15:12

je ne peux pas vous dire à quand remonte sa derniére mue, car la personne qui l'a vendue à ceux qui me l'ont offerte n'etait pas l'eleveur mais son pere car celui ci est parti en laissant son elevage à celui ci donc il s'en debarassait. Je sais seulement qu'elle a environ 4 ans.N' en ayant jamais eut auparavant je me demandais si ce n'etait pas quelque chose qui la derangeait.J'essai de faire de mon mieux en esperant qu'elle se sente bien (plus difficile à s'en occuper qu'un hamster lol)

#6 OFFLINE   frefre72

frefre72

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 12 décembre 2008 - 16:46

D'accord pas de soucie,d'autres personnes vont vous répondre je pense,mais pas d'inquiétude a avoir pour moi,du moment que son terra est propre,température et hygrométrie respectés,elle se portera bien .

Les mygales creusent de toute façon et "bouge" et "change" le décor a leur convenance,ne vous inquiéter donc pas si elle le bouscule un peu.

Par contre veillez bien a son hygiène,les excréments sur les vitres sont a nettoyé assez souvent (source de maladie parfois)et toujours une petite gamelle d'eau propre,la mygale en a besoin.

Bon courage sodu62.

#7 OFFLINE   sodu62

sodu62

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 12 décembre 2008 - 19:40

merci pour vos reponses pour l'entretien je m'etais renseignée mais par contre avec quoi dois-je nettoyer la vitre interieur avec un produit speciale ou simplement à l'eau?je ne l'ai pas encore fait j'ai peur de la gener en le faisant et de me faire attaquer!!! :?

#8 OFFLINE   frefre72

frefre72

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 14 décembre 2008 - 16:32

Alors déjà teste l'agressivité de la mygale avec une petite baguette ,style pour les brochettes de barbecue(en bois bien sur et non pointue).

Car je te conseille de sortir la mygale de son terra pour nettoyer son habitat!

Les morsures de mygales sont un peu douloureuse,donc fait attention,et attention aux poils urticants.

AUCUN PRODUIT A N'UTILISER POUR NETTOYER LE TERRA?QUE DE L'EAU.

Tu risquerais de tuer la mygale en utilisant des produit ménager.

Bon week.

#9 OFFLINE   dim59820

dim59820

Membre fidèle

• Membre
  • 182 messages

Posté 14 décembre 2008 - 17:30

Pas du tout, tu peux diluer 10% de javel, dans de l'eau.
Quelqu'un pourrait il confirmer ?

Merci
http://www.mikesreptipark.be

#10 OFFLINE   sodu62

sodu62

Nouveau membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 8 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:06

bonsoir,
Merci de m'avoir répondu.j'ai deja essayé de la toucher avec un pinceau du côté des poils afin de ne pas lui faire mal.Elle a mit un coup de patte et s'est sauvée ou lorsque je dois recupérer des restes de ses repas, je la pousse legerement par derriére et elle s'enva. Est ce une bonne reaction? Et il y a peu, j'ai remarquée un peu de moisissure sur les bords de son abris (c'est du bois) est ce du à trop d'humidité?
Je dois etre un peu embétante mais c le seul site ou je trouve les reponses à mes questions et n'ayant aucune expérience avec les mygalles je préfére me renseigner

#11 OFFLINE   frefre72

frefre72

Membre régulier

• Membre
  • 41 messages

Posté 16 décembre 2008 - 10:53

Pas du tout, tu peux diluer 10% de javel, dans de l'eau.
Quelqu'un pourrait il confirmer ?

Merci

Oui tu peux bien sur mais sodu commence et n'a qu'un specimen,le 4/5 maxi 10 pour cent de javel cela est bien quand tu fais le grand nettoyage du terra!!!

#12 OFFLINE   korrigan

korrigan

Membre très actif

• Membre
  • 618 messages

Posté 03 janvier 2009 - 14:15

ma pulchra fait pareil son terra est un chantier permanent !!!! :D
elle met toujour du substrat dans sa gamelle d'eau , donc dois la vider et la nettoyer tout les jours .....
pour les vitres j'utilise du jus de citron ou du vinaigre blanc

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles