Aller au contenu

Photo

débutant en mante

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   sphodromantis lineola

sphodromantis lineola

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 17 décembre 2008 - 20:43

derien accordeon08 voila si tu veut savoir autre chose pose tes questions, le forum sere a ca :-D :wink:
rien de plus beau que d'aimé les animaux

#42 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 17 octobre 2009 - 09:31

Quelqun sait quand accoupler les mantes sphrodomantis :fjump:
elle sont encore jeunes :lol2:
je les ai recu hier :langue:

merci d'avance

Julien :yeah:

#43 OFFLINE   vincnet

vincnet

Membre confirmé

• Membre
  • 1 216 messages

Posté 17 octobre 2009 - 10:37

une fois que les 2 sont adultes tu attend 1 mois
2.3.XEpipedobates anthony 1.1phyllobates bicolor 2.0lamasi panguana 1.1 Melanophryniscus stelzneri ceratophrys "fantasy" 1.2Eublepharis macularius 0.1 lampropeltis getulus californiae 0.0.3 testudo hermanni boettgeri

#44 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 17 octobre 2009 - 13:32

merci pour ta réponse vincent
car tout a l'heure j'ai esayé mé la femelle a attaqué le mâle

alors j'attend un mois

#45 OFFLINE   vincnet

vincnet

Membre confirmé

• Membre
  • 1 216 messages

Posté 17 octobre 2009 - 21:12

il faut attendre que la femelle face des oeufs (enfin je crois) parce que les mâles sont directement près gave bien ta femelle avant l'accouplement et tu n'auras pas de probème
2.3.XEpipedobates anthony 1.1phyllobates bicolor 2.0lamasi panguana 1.1 Melanophryniscus stelzneri ceratophrys "fantasy" 1.2Eublepharis macularius 0.1 lampropeltis getulus californiae 0.0.3 testudo hermanni boettgeri

#46 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 17 octobre 2009 - 22:56

Pour un accouplement, il faut déjà que la femelle (en général plus grosse, et avec moins de segments abdominaux) et le mâle (plus fin, les ailes plus longues, les antennes plus longues et plus épaisses) soient adultes : pour savoir ça, les mantes sont adultes lorsqu'elles ont leurs ailes.
Une fois la dernière mue (qui leur a permis d'avoir leurs ailes), il faut attendre 3 semaines avant de tenter des accouplements.

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#47 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 18 octobre 2009 - 12:38

ouai mais quand elle auront leurs ailes elles pouront voler?:ange:

#48 OFFLINE   Schrenki

Schrenki

:mrgreen:

• Staff absent
  • 6 481 messages

Posté 18 octobre 2009 - 15:35

ouai mais quand elle auront leurs ailes elles pouront voler?:ange:

En général, les mâles savent voler, et les femelles non (ou très mal). Cependant, c'est une généralité, ça dépend des espèces (certaines volent très bien, mâles comme femelles, alors que d'autres ni les mâles ni les femelles ne volent).

http://i.imgur.com/H35cdl.png

"J'avertis ceux qui enfreignent les règles, pas ceux qui discutent avec moi, même s'ils ne partagent pas mon avis."

#49 OFFLINE   marianne

marianne

Membre

• Membre
  • 19 messages

Posté 18 octobre 2009 - 19:36

Si tu esssaye d'accoupler des mantes qui ne sont pas adultes, ça va forcément tourner au carnage.
Je te conseille d'aller voir sur "Mantes exotiques" et de passer ta journée à lire un peu.
Celà dit , tu as reçues de très bons conseils mais il te manque la base et un peu de lecture ne peut que t'enrichir dans cet élevage passionnant.
Amicalement

#50 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 19 octobre 2009 - 17:44

ouai mais vers 17H45 j'ai fais venir la femmelle sur mon bras et elle a sauté alors bon je me demande :roll:

#51 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 21 octobre 2009 - 12:40

et je doit leur donner quelle quantité de grillon par jour

#52 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 10 janvier 2010 - 13:11

Il c'est passé quelque chose d'étrange:étant donné que l'hiver est arrivé ma mante male est en hibernation
le truc louche c'est que la femelle est résté éveillé et elle supporte le froid.
quelqun pourrait-il me dire qu'est-ce qui se passe ?

#53 OFFLINE   vincnet

vincnet

Membre confirmé

• Membre
  • 1 216 messages

Posté 10 janvier 2010 - 14:16

j'ai jamais vu de mante hibernée tu es sur qu'elle va pas plutot muée? ou qu'elle est mort

#54 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 15 janvier 2010 - 19:21

oui mais j'ai lu un livre documentaire et ils disent que toutes les éspèces de mantes hibernent

#55 OFFLINE   hacker

hacker

Nouveau membre

• Membre
  • 1 messages

Posté 27 janvier 2010 - 00:48

a vendre mante religieuse(Sphodromantis lineola) prix interessant

Les Sphodromantis, jolies mantes vertes, brunes ou marrons; vivent sur le pourtour de la Méditerranée. (Portugal, Espagne, Grèce, Arabie, et quelques pays d'Afrique)
Ces mantes sont à conseiller aux débutants, j'ai moi même commencé avec les lineola, c'est l'espèce idéale pour débuter.

c'est tres sympa et de plus si vous avez des enfants sa reste un bon sujets de decouvert
hesitez pas a me contacter pour plus infos
cordialement

#56 OFFLINE   juju998

juju998

Nouveau membre

• Membre
  • 8 messages

Posté 29 janvier 2010 - 18:58

ja man fou de toi et pi en plus ca répond pas a ma question

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles