Aller au contenu

Photo

bébé iules

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Membre
  • 459 messages

Posté 06 février 2004 - 20:55

Alors voilà:
J'ai actuellement 1 femelle et 2 males iules dont je ne connais pas l'éspèce, mais je pense que c'est des gigas, et tout a l'heure, a ma plus grande joie :-D , j'ai vu dans leur terra qu'il y a des bébé qui mesure quelque mm et qui sont tout blanc. Y a t'il des choses en plus a faire que pour les adultes ( calcium, nourriture, t°, etc...) ou est ce qu'il faut les elever de la meme façon que leur parents ?
Et aussi combien de temps mettront ils a devenir adulte ?

#2 OFFLINE   lamine

lamine

Membre fidèle

• Membre
  • 152 messages

Posté 06 février 2004 - 22:33

pour les soins je ne pense pas qu'il y ai de soin particulier mais pour le temps il vs faloir atendre longtemps voir tres longtemps

#3 OFFLINE   Cyril N

Cyril N

Membre fidèle

• Membre
  • 187 messages

Posté 07 février 2004 - 09:54

Salut

Laisse les avec les parents utilise la même nourriture, concombres, sepoudré d'os de sèche ça marche très bien, ainsi que du terreau de feuille (chêne), ils mettront environ 5 ans à devenir adultes voir légèrement plus.

@++

Cyril

[/break1]scarabia.com]http://www.scarabia.com
site sur l'élevage des coléoptères

#4 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 07 février 2004 - 13:33

Bon ben alors je vais les laisser avec leurs parents et......attendre !

#5 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 07 février 2004 - 21:56

salut,

pourrais tu décrire les adulte? pour les jeunes le calcium est important (os de seiche).
Combien as tu eut de jeunes?

@+
Benoît

#6 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 08 février 2004 - 11:28

Les adultes mesure entre 15 ( le plus petit male ) et 22 cm ( la femelle ).
Ils sont tout noir, les pattes ont de leger reflets rouge, et les espaces entre les "segments" du corps sont plus ou moin rouge/brun ( très rouge a la lumière ).
Pour l'instant, je pense qu'il y a environs 20 bébés, mais comme ils sont surtout dans le substrat il y en a peut etre plus.
Pour le calcium, je pense leurs mettre un os de seiche sous l'ecorce de liege ( c'est la qu'il y en a le plus ).

#7 OFFLINE   Benoît Ménart

Benoît Ménart

Membre fidèle

• Membre
  • 163 messages

Posté 08 février 2004 - 12:40

salut,
vu la taille se sont bien des A. gigas, bravo pour ta repro, pour le calcium il est plus conseillé de l'émiéttez et de le mettre sur la nourriture et un peu dans le substrat.

@+
Benoît

#8 OFFLINE   gluck

gluck

Membre actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 459 messages

Posté 09 février 2004 - 20:00

Je vient dans emietter sur le substrat et il y a déja des bébé qui en "grignotent" un peu.

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles