Aller au contenu

Photo

problème terrarium urgent

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Membre
  • 1 110 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:01

Bonjour alors voilà j'ai un terra de 120x80x50 en verre et je voudrais savoir si dessus je mettre un terra de 80x40X50 en verre ??? merci de me répondre au plus vite
LIBERTA !!!!!

#2 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:13

C est quelle épaisseur de verre le terra du dessous?

Combien pèse le terra du dessus ?

Si le verre résiste au poids tu auras pas de problème ... sinon tu auras deux terras en vrac et des serpents peut etre blessés par des éclats de verre ...

#3 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 110 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:27

alor c du 5mm tou les deux
LIBERTA !!!!!

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 14 décembre 2008 - 18:55

ca me parait tres short parce qu en plus le terra du dessus ne va porté que sur une partie du terra du dessous ...

Tu peux peut etre essayer de mettre une planche de contre plaqué de la meme taille que le terra du dessous entre les deux ... comme ca le poids sera reparti sur les quatre arêtes du terra du dessous et ca devrait passer ... enfin j espere pour toi :wink:

#5 OFFLINE   florentdemars

florentdemars

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 110 messages

Posté 14 décembre 2008 - 19:26

oki merci bocou
LIBERTA !!!!!

#6 OFFLINE   lasquatt

lasquatt

Membre fidèle

• Membre
  • 164 messages

Posté 14 décembre 2008 - 21:21

Pour alèger un maximum le terra du haut tu peux mélanger le substrat avec de la perlite.

#7 OFFLINE   davidpl21

davidpl21

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 1 733 messages

Posté 15 décembre 2008 - 02:07

Moi a ta place j'éviterais, car le terra de dessus va poser sur une partie du terra de dessous mais pas la totalité, donc risque de casse.

#8 OFFLINE   clarcher

clarcher

Membre régulier

• Membre
  • 77 messages

Posté 15 décembre 2008 - 09:06

Avant de parler de résistance, y'a quoi dans les terras? Ca aussi ca peut jouer ^^

Sinon, 5mm de verre ca reste "assez" résistant, tout dépend comment se place le terrarium, mais si tu le met "parallèle" ca posera problème car celui du haut sera exactement à la moitié de celui du bas, donc à la partie la plus sensible du terrarium...C'est dommage que la seule taille "commune" entre les deux terrariums soit la hauteur...Car là ca risque d'être compromis :s

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles