Aller au contenu
Julieta

Identification de une serpent...AIDE

Messages recommandés

Je suis mexicaine, je ne connais pas les espèces françaises , et nous avons trouve une petite serpent(je crois elle hiverne)dans les travaux qu'on fait au jardin, le maçon a faillit la tuer. Nous l'avons garde par respect .Personne la connaît,apparentement n'est pas française.

Elle est dans un aquarium aménagée avec de sable, cailloux et bois.elle mange des limaces et de la viande hachée , je voudrais la lâcher mais j'ai peur quelle soit mort a cause de climat.....Quoi faire???

mais j'ai cherche dans les livres et sur internet j'ai demande aux vétérinaires de la ville ou j'habite...ils sont d¡accord que elle n¡est pas de ici....peu-être elle s'échappe o quelqu'un que la laisse en liberté.

b]Conseillez moi S.V.P.[/b]

Merci David pour ta réponse....mais j'ai lu tout et j'ai n'arrive pas a savoir comment faire.Même pas pour mon avatar....Désole! il y a de chose que je ne connaît pas....et aussi je crois que mes photos sont trop grandes!

Par rapport à ce que tu lui donne et qu'il accepte (viande hachée et limaces) je pense bien sur un un orvet (qui est un lézards au corps allongé et sans pattes) et pas à un serpent.

Essaye au moins de nous dire de quelles couleurs il est.

Lorsque tu observes ses yeux, est-ce que tu le vois cligner des yeux? A-t-il une paupière, peut-il fermer les yeux? Si c'est le cas il ne s'agit pas d'un serpent.

Ce qui est curieux c'est que le véto ne peut pas l'identifier.

Regarde ici si ça lui ressemble http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 7%26sa%3DN

Ça je suis sur!...je le vu sur internet, le dernier veto m'a dit le même chose....elle a la pupille ronde (pas de paupière)et un peu rose avec de taches marron (couleur bordeaux) et orange sur le dos.....le ventre il y a de taches foncées et creme comme en damier)

Comment je fait pour la photo??? o pour la mettre comme avatar???

Elle est petite car elle doit mesurer au maxime. 25 cm.et grosse comme un crayon a papier.Un bébé!

Merci pour l'image mais ce n'est pas ça ...elle ressemble plus tôt a une Natrix Maura (J'ai la vu sur internet)j'ai plein de livres a la maison que j¡ai pris a la bibliothèque pour m'informer correctement!

Merci pour me répondre aussi vit.

Il faut effectivement une photo, parce qu'un serpent qui mange de la viande hachée et des limaces ça n'est pas banal, et la description que tu en fais ne me permet pas de t'aider.

En plus il est assez trapu....ça m'intrigue bcp.

J'y pensais aussi à cause du "damier". Mais bon, une gutt qui bouffe de la viande hachée et des limaces :shock: Qui plus est après avoir été dérangée en pleine hibernation?

Y'a aussi certaines Spalerosophis qui font penser aussi à cette description. Mais bon, pareil pour la bouffe, ça serait vraiment étonnant. Mais qui sait...

Merci , merci beaucoup!

c'est une Elaphe (Pantherophis) guttata j'ai viens de la voir sur internet....maintenant il faut que je plonge sur l'information!!!

je vais essayer de mets la photo comme mon avatar....

Est-ce que je dois la libérer( et si se le bon époque pour le faire, ou j'attends le printemps) ou je peux la conserver?????

( www.lafermetropicale.com)

MERCI BEAUCOUP A TOUS!!!

si c'est vraiment une guut ne la relache pas surtout pas avec le froid qu'il fais .

elle mourrais dans peus de jours ! je te conseille de la garder !

regarde les fiches d'èlevage sur les guttata et renseigne toi bien sur le reste, terrarium, température, nourriture et matériel et autres...

sinon essaye de la donner a quelqu'un d'expérimenté !

Volontiers je vais la garder !...ça fait une semaine que elle est chez moi....et je crois elle n'a pas bien mange , en tout cas ,pas comme elle le fait dans la nature....ou je peux acheter de petits souris???je vais pas la lâcher maintenait pour le froid...il y a un problème si c'était interrompu son hivernage?

Pas problème pour conditionner un gros aquarium que j 'ai, ça peu servir n'est pas??? avec une planche chauffante???

Elle est française??? parce que j'ai vu elle est de Amérique de Nord, alors que est-ce que ce le correct a faire???la relâcher en printemps ou la conserver?je ne voudrais pas faire de dégage écologiques !!

En nombre de mon serpent et le mienne:MERCI .Vous êtes très sympa! Vous m'avez aidé énormément!! :-D

pourquoi vous la appelés "gutt"??? ce pour guttata??? :-D

Alors tout dabord gutt oui c'est pour guttata ( plus rapide ).

Ensuite, pour la nourriture, tu peut t'en procurer en animalerie ( du congelé )

mais prend les en fonction de la taille de ton serpent.

dailleur il fais quelle taille environs ? faut que la proie ne fasse pas plus de 1.5 fois plus que la tête de ton élaphe il me semble, mais attend l'avis des autres quand meme.

pour ce qui est de l'aquarium c'est pas une bonne idée, car un aquarium n'a pas d'aération, un terrarium en as de telle sorte que l'air circule bien.

Donc faudra investir dans un terra de taille adapté à ta gutt bien sur !

Sinon tu pourra chauffer par cable ou plaque chauffante, lis bien la fiche d'èlevage sur les guttata sa t'apprendra les base de maintient.

Pour l'hivernage je ne pense pas non plus que sa soit embétent mais attend aussi l'avis des autres !

Et pour finir je ne pense pas que la relâcher même au printemp serai une bonne idée, le mieux est que tu la garde !

voila bon bin je pense que tout est dit, attend l'avis des autre qui s'y connaissent plus que moi, mais le principal est marquer sur le forum dans d'autre post ou dans la fiche d'élevage !

bonne chance à toi et à ta gutt.

Ne la relache surtout pas ce n'est pas un serpent français !

en revanche je te conseille fortement de la donner à quelqu'un d'expérimenté et si tu aimes ce genre de serpents de t'en acheter un qui n'aura pas eu ce genre de mésaventure ! ça coute moins de 30€. Ce serpent est certainement parasité, vu les T° il va très vite avoir des problèmes de santé (d'ailleurs il en a certainement déjà !) et si tu n'as aucune expérience tu t'en rendra compte trop tard !

Sinon l'aquarium changé en terrarium ce n'est pas génial. Ce n'est pas ventilé correctement et il y a des risques d'évasions. La taille n'est pas adaptée pour un petit serpent.

Achète une fauna-box, un thermomètre, un thermostat, un cable chauffant; c'est obligatoire pour la maintenir dans de bonnes conditions.

je ne sais pas pourquoi mais j'y croi pas trop moi après je peux me trompé si c'est le cas comme les autres ne la relache surtous pas j'en possede 5 a la maison et je peux t'assuré que les temperature actuellle sont tous sauf bonne pour eux en ete c'est pas forcement mieux donc soit tu la garde soit tu la donne a une personen qui en a deja

mais ca me semble gros quand meme comme histoire

Je ne suis pas très loin de chez toi, et les gutt sont mes serpents préférés, donc si à l'occasion tu as besoin d'aide "en vrai" je serai ravie de t'aider ! :wink:

je ne sais pas pourquoi mais j'y croi pas trop moi après je peux me trompé si c'est le cas comme les autres ne la relache surtous pas j'en possede 5 a la maison et je peux t'assuré que les temperature actuellle sont tous sauf bonne pour eux en ete c'est pas forcement mieux donc soit tu la garde soit tu la donne a une personen qui en a deja

mais ca me semble gros quand meme comme histoire

Je ne vois pas en quoi c'est gros ! il n'y a qu'à voir le nombre de post serpents évadés ! Si tu savais la quantité de reptiles exotiques récupérés dans la nature par les sapeurs-pompiers et les parc animaliers et quelque soit la saison malheureusement !

Julieta contact bonnie; il faut que ce serpent soit rapidement vu par quelqu'un qui a de l'expérience !

Merci pour les conseilles....je vais voir le prix de un terrarium.....et Bonnie....tu est très gentil(le??)....je vais réfléchir sur la garder ou la donner.

Je vous tiendrais au courant.

Je dois changer de post? :?:

C'est donc une gutt....

Pourrais-tu nous en dire plus sur cette histoire de viande hachée et de limaces?????

J'insiste beaucoup là dessus mais c'est quand même assez inhabituel, même si ça ne fait réagir que moi....

Tu confirme que ce serpent s'est alimenté, volontairement, de ce genre de trucs? C'était quoi la viande, du boeuf, du poulet?

C'était de la viande hachée de bœuf,elle n'a pas trop mangée.et la limace ne l'a pas mange....elle se promène par tout.!! :shock:et le poulet elle n'a pas touchée.

Comment ça fait déjà une semaine que elle est chez moi , j'irai aujourd'hui acheter quelque chose digne d'elle, des souris congelées.

Ne t'inquiète pas , je ne suis irresponsable a point de la laisser mourir!....si je vois que ce ne pas facile a la garder ....je vais parler avec Bonnie pour se la donner.Le plus importante pour moi ce que elle soi bien et vivante surtout!

Merci pour votre patience vers mon ignorance et mon français ,pour avoir pris la peine de me conseiller vers la bonne route!

Vous êtes touts de gens superbes!!...je suis très contente de vous avoir connu! :-D

Ok, elle n'a donc pas mangé la limace et juste un peu de boeuf.

Pour la viande ça reste étonnant. J'ai bien un jeune lampro qui a déjà accepté une lanière de coeur de boeuf à défaut de mieux un jour de grande faim...mais la limace ça faisait partir sur de fausses pistes.

Je réfléchie longtemps après avoir lu tout les fiches d'élevage,nourriture,terrariums etc, etc,....(que d'ailleurs sont tres bien expliquees mais elles mon fortement degouragee! :cry:) et je suis très consciente de que je ne pourrais pas m'en occuper comme il le faut!!....n'est pas un jouet!!

Ma serpent me plaît beaucoup....mais il faut être réaliste!j'ai pas l'argent pour un loisir somme ça. C'est dommage et ça me rends frustrée et déçue !

Ou je doit annoncer un donne????or je contacte directement à Bonnie???

GRACIAS !...comme tu verras j'ai de gros ennuis a cause de ma façon de rédiger mes textes...ils vont dire que je détruis votre belle langue! :oops:

Je pense aussi que on va pas savoir comment elle est arrivée là....et le pire ce que encore il reste de travaux à faire et j'ai peur de trouver des autres ou peut-être la mère ! J'ai peur qu'elles se fassent tuer!

Si se le cas ...je vais vous rechercher !! :lol: pour les fair accueillir comme il faut!

Hasta pronto y gracias por tu ayuda !

Ne t'inquiète pas pour ton français, il est très compréhensible.

Pour cette petite Elaphe ne dramatise pas. S'occuper d'un serpent comme celui là est très simple et peu couteux. Le seul problème est de pouvoir se procurer la nourriture qui convient. Si tu as une animalerie dans ton coin (ou un particulier qui élève lui même) et que tu peux acheter une souris de taille adaptée (toute petite maintenant, et puis de plus en plus grosse) par semaine (en comptant qu'il mangera une trentaine de semaines par an, et même moins si il hiberne quelques mois par an) tout ira bien.

Pas la peine de dépenser beaucoup d'argent pour un terrarium et du matériel couteux. Pour moins de 20euros (et encore j'exagère) tu peux avoir ce qu'il faut pour lui.

Après si tu as la motivation et l'envie d'apprendre un peu tout sera ok.

Merci Ludo....t'est gentil .

en fait j'ai écris a Bonnie et demain si on se met bien d'accord , il viendra la chercher....de tout façon je vais me informer de prix ....avec un peu de chance je pourrais la garder....mon mari est d'accord et mes 2 filles son contentes de l'avoir....comme moi.....même que j'ai déjà pas mal de animaux!.... :wink: