Aller au contenu
christouf39

sexe de mon élaphe

Messages recommandés

En effet , pour avoir le sexe de ton elaphe il va te falloir le sondé (méthodes qui consiste a passer une sonde par le cloaque du serpent de nombreux post en parle). En revanche je te conseillerais de te rapprocheé de quelqu'un d'experimenter pour effectuer cette manipulations car si cela est mal fait tu risque de faire des degats irremediables a ton elaphe .

si il y a une autre solution. Fais une photo du cloaque et de la queue en la tenant tendue (photo du dessous): on peut facilement différencier un mâle (la queue est renflée par la présence des hémipénis ) d'une femelle (queue plus fine)

sa tombe bien que vous parliez de sa, j'ai une petite question :

combien coute un sexage chez le véto en moyenne ?

Les passionnés te le font gratuitement !

Marc & Soazick

pour themistermanson

je ne vois pas pourquoi cette méthode serait à oublier: pouer les Colubridés, Elapidés et Vipéridés c'est très pratique, pas besoin de sonder (donc pas de risque de blessure) et c'est très fiable: pour s'habituer, au début, il faut comparer un mâle et une femelle: une fois qu'on a vu ce qu'il fallait voit c'est un jeu d'enfant (mon gamin qui a 8 ans ne se trompe plus !)

j'ai une question comment devient on experimenter en sondage? si a chaque fois qu'on a l'ocation de le faire on nous dit d'aller voir quelqu'un d'experimenter. tout le monde doit bien avoir un pemiere fois meme un veto.

je suis totalement d'accord avec se que vous dites mes serpent on ete sexer par mon veto et JE CONSEIL A PERSONNE DE LE FAIRE LUI MEME.

simple curiositer et envie d'apprendre :lol:

merci

Tout s'apprend mais pas toujours seul. Pour le sexage il suffit de faire une recherche sur le site : "aide au sexage par département" et l'on trouve les coordonnées de membres qui le font gratuitement.