Aller au contenu
viridis

Sa m'intrigue !

Messages recommandés

Possible oui.

Mais comme on dit, un terra très très bien fournis en cachette et ça passe... Mais comme ils utilisent le substrat comme cachette, à voir.

C'est à tester, et au pire des cas tu fait une séparation ensuite pour réduire.

Je ne pense pas qu'il stresserai tant que ça, enfin si tu n'exagère pas non plus sur la taille du terrarium quoi.

Un couple adulte dans 100*50*40 par exemple je pense que ça pourrai le faire, mais plus je n'essayerai pas.

Moi mon "problème" c'est que je croi toujours que mon animal est dans un terra trop petit comme pour mes hamster quand je vois des photos de cages. je leurs est fais un terra de l120xl50xh50 pour le russe et pour les roboro.un de l100xl50xh30 donc je vois grand.

:lol::D

Essaye de pas voir trop trop grand pour ce genre de boidés.

Ça deviendrai très peu pratique déjà rien que pour le nettoyage. Et pour le stress je peut franchement pas dire grand chose, ça dépendra du caractère des bêtes aussi et de la provenance.

Non, ce n'est pas mon style de serpent.

J'ai par contre fait 1 mois de stage complet chez une personne qui avait des Eryx colubrinus et un Eryx miliaris.

Le miliaris vivait en terrarium d'à peu prêt 60cm, n'avais l'air aucunement stressé, toujours dehors, et franchement pataud a la manipulation.

Les colubrinus étaient par contre en fauna box, toujours sous le substrat, un peu plus vif.

Dans les deux cas de très bons mangeurs.

Je ne pense pas que vivre en terrarium de 80 les gènes s'ils ont de quoi se planquer et surtout si rien ne viens les stresser, elle n'a pas l'air de stresser pour rien cette espèce.

Après suivant le substrat que tu utilise, par exemple le sable, pour l'hygiène ça ne sera pas pratique. Ou tout simplement pour les trouver.

Ce site à l'air pas mal:

http://eryx85.free.fr/maintien.html

Tu pourra constaté que de petite taille sont recommandés, vu la taille adulte qu'atteigne ces serpents.

un terra de 80x50x60 peux aller tu crois ?

Cela me semble convenable

Je pense que oui si les cachettes sont de mise :wink:

J'ai un Gongylophis muelleri qui est un Erycinae assez proche du l'eryx colubrinus depuis le mois d'aout.

Les cachettes ne sont pas vraiment de mises puisse qu'ils restent enfoui la plupart du temps sous le substrat{viridis, tu peux utiliser l'aspen qui a comme avantage d'être un substrat hygiénique mais esthétiquement à revoir ou bien du sable ,avantage du sable : très esthétique; inconvénient : à changer chaque semaine car très peu hygiénique.) en revanche je te recommande de mettre une grosse pierre ou autre objets décoratif qui fasse du poids car ils adorent ce mettre en dessous, se sentant sans doute en sécurité.

Merci pour le site.

J'aime bien les muelleri mais en suisse romande il n'y a pas beaucoup de choix et je ne peux pas me déplasser très loin.

C'est nul que le sable ne va pas très bien parce que j'ai 10 kg qui me sère à rien.

J'ai lu que les eryx dans un terra peuvent être mordeur quand on veut les prendre. Vrai Faux ?

Merci pour le site.

J'aime bien les muelleri mais en suisse romande il n'y a pas beaucoup de choix et je ne peux pas me déplasser très loin.

C'est nul que le sable ne va pas très bien parce que j'ai 10 kg qui me sère à rien.

J'ai lu que les eryx dans un terra peuvent être mordeur quand on veut les prendre. Vrai Faux ?

Souvent vrai ! Même si certains individus sont plus calmes !

Marc

J'ai un Gongylophis muelleri qui est un Erycinae assez proche du l'eryx colubrinus depuis le mois d'aout.

Les cachettes ne sont pas vraiment de mises puisse qu'ils restent enfoui la plupart du temps sous le substrat{viridis, tu peux utiliser l'aspen qui a comme avantage d'être un substrat hygiénique mais esthétiquement à revoir ou bien du sable ,avantage du sable : très esthétique; inconvénient : à changer chaque semaine car très peu hygiénique.) en revanche je te recommande de mettre une grosse pierre ou autre objets décoratif qui fasse du poids car ils adorent ce mettre en dessous, se sentant sans doute en sécurité.

Tout dépend quel substrat utilise le possesseur!

Quand je parle de cachette, le mec qui mettra du gazons pour son eryx devra en mettre idem pour une fine couche de substrat, du sopalin,...

Le sable et les copeaux, doivent être de bonne couche pour qu'ils puissent s'y planquer.

Il faut qu'ils aient de quoi se cacher, que ce soit le substrat ou des cachettes.

Je tiens à vous dire que vous étes trop cool de répondre à toute mes questions !

Mais j'en ai encore 2 ou 3 à vous poser après je vous laisse tranquile.

Mais ils disent que un adulte mâle mange des bébés rose mais des blancherons peuvent aller ?

lorsque on en prend un dans les main il sont cool ou bien ils veulent te mordre?

Et si on passe le sable tout les 2 jours avec un truc (je ne sais plus comment sa s'appele ) avec un grillage fin sa peux aller ?

Le sable c'est surtout gênant s'il l'ingurgite.

Tout les eryx que j'ai pu voir était cool a la manip, mais parfois dans le terrarium ne faisait pas la différence avec la proie, surtout quand ils sont planqué et à l'affut.

Les eryx colubrinus adulte que j'ai vu, que ce soit mâle ou femelle, pouvaient mangé une souris adulte par contre :? Les bébés roses c'est surement pour du juvénile :wink:

Tout dépend quel substrat utilise le possesseur!

Quand je parle de cachette, le mec qui mettra du gazons pour son eryx devra en mettre idem pour une fine couche de substrat, du sopalin,...

Le sable et les copeaux, doivent être de bonne couche pour qu'ils puissent s'y planquer.

Il faut qu'ils aient de quoi se cacher, que ce soit le substrat ou des cachettes.

Edité:finalement après relecture on pense la même chose....sur le sujet.!