Aller au contenu

Photo

Cohabitation différentes espèces.

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
14 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 février 2004 - 13:38

Salut à tous je voudrait savoir quelles différentes espèces peuvent cohabiter ensemble?
Je connait quelqun qui fait cohabiter un Boa et un Python mais je ne sait pas lesquels donc c'est pour cela que je fait ce post et aussi pq je suis curieux.

Donc quelles différentes espèces de serpents peuvent vivre ensemble sans risque de canibalisme, de bagarre, de maladies,...
??

merci

#2 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 07 février 2004 - 14:06

AUCUNE :evil:

:uzi: :up:

#3 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 février 2004 - 14:09

Ah bon alors pk les hybrides sa existent sa cohabitent ensemble et c'est pas le même espèce non?
Peut être que tu es contre les hybrides mais ce n'est pas pour cela que je veut mettre des serpents ensemble.
Donc vous êtes sur que aucun serpent ne peut cohabiter ensemble?
Pourtant je pense bien que cette personne avec un boa et un python ensemble, si vous avez une idée?
merci

#4 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 07 février 2004 - 14:52

http://www.le-monde-... ... php?t=1143

#5 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 février 2004 - 14:53

Les hybrides peuvent très bien être issus de parents élevés séparément, et c'est d'ailleurs la plupart du temps comme ça, ils sont mis ensemble juste le temps de l'accouplement...
Pour ce qui est de la cohabitation, il y a une annonce en haut de chaque forum "animaux" qui s'apelle "note sur la cohabitation d'éspèces différentes" qui a été mise justement pour éviter les questions de ce style, et qui explique très bien pourquoi il faut pas le faire ( http://www.le-monde-... ... php?t=1143 )
Et pour la personne que tu connais et qui fait cohabiter Boa et Python, ben si ça se passe bien tant mieux pour lui, mais il faut savoir que les BC (si c'est ce qu'il a) peuvent être porteurs sains de l'encéphalite (grave maladie nerveuse), c'est à dire qu'il porte la maladie, mais celle-ci n'est pas déclarée, donc le BC est en bonne santé, mais si le python la choppe, ben....... :?
Donc quand on a pas assez de place pour élever des bêtes, ben on se restreint (oui, je sais, c'est dur, et je parle en connaissance de cause :( ), mais on en met pas plusieurs dans le même terra, surtout quand il s'agit d'éspèces différentes :evil:
On le fait bien, ou on le fait pas !!!

#6 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 07 février 2004 - 14:54

Ha j'ai été devancé par Sniper, on a posté en même temps :lol:

#7 OFFLINE   boom

boom

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 07 février 2004 - 15:02

Tiens en voila un hybride

Image(s) jointe(s)

• hybride.jpg

#8 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 07 février 2004 - 18:16

Ok merci mais vous inquietez pas c'est pas ce que je voulait faire je voulait juste savoir pour la personne qui avait mis un python et un boa et aussi une autre personne sur reptilic qui a fait cohabiter un python regius, un morelia spilota variegata et un python molure :shock: .
J'avait oublier le psot fait exprés :oops: .
Ne vous inquietez pas je ne compte jamais faire sa c'était juste pour savoir.
Encore désolé pour avoir refait un post. :roll:
merci

#9 OFFLINE   Nico

Nico

Membre confirmé

• Membre
  • 1 253 messages

Posté 08 février 2004 - 18:52

Un Regius avec un Morelia Spilota Variegata et un Molure :shock: :shock: :shock: ..............pffffff, n'importe quoi, c'est abuser :evil: :evil: :evil:

#10 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 08 février 2004 - 19:28

Si si jvous jure que c'est vrai je ne citerai pas son nom mais je vous jure que c'est vrai la personne dit que c'est seulement son python molure et son morelia spilota variegata qui vivent ensemble pourtant sur les photos on voit d'abord le python regius et le morelia spilota variegata et sur la deuxieme photo le morelia et le python molure.
:shock:
Il dit qu'ils vivent bien ensemble, pauvre bebettes. :cry:

#11 OFFLINE   wild one

wild one

Membre fidèle

• Membre
  • 232 messages

Posté 08 février 2004 - 21:00

j'ai un trio d'elaphe gutata juvenil avec un couple de seba adulte :D

Mais je ne trouve plus mes elaphe :(
j'ai retrouver une mue un peux epaisse et bizare et c'est tous :?:
LOL

#12 OFFLINE   StevSnake

StevSnake

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 051 messages

Posté 08 février 2004 - 21:27

Nan serieux me charier pas c'est pas moi ka fé sa c'est le mec et jvoulait savoir ce qui pouvait arriver et tout roh la la :x .

#13 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 09 février 2004 - 08:00

Pas mal boom, cette photo de "remol", elle a été prise à Beauval ??

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#14 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 09 février 2004 - 08:23

:mdr: :ptdr: wild one
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#15 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 09 février 2004 - 08:32

????????????????

Mais encore....

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles