Aller au contenu
~NiCo~

[morelia viridis sorong] Caractère

Messages recommandés

Après, tu fais comme tu le sens....

Bon nombre font comme sa. Les paramètres sont beaucoup plus facilement gérables.

Criminel dans quel sens? Un Juv Chondro, c'est minuscule. Il a de la place sa c'est sur :lol:

si ca fait ds les 50cm, une boîte a chaussure c'est un peu juste alors...

bon de tte facon a moins que je trouve un éleveurs avant noël, jpens que j'irais à la FT, ds ce cas je verrais ce que le vendeur me dira aussi...

D'ailleurs c'est quoi le mieux, la FT ou un éleveurs, un éleveur je suppose, pour les problemes sanitaire et autres...??

oui ils sont "issus de ferme d'élevage" à ce qu'ils dises, mais par contre, je crois qu'ils n'ont pas de juv, leurs spécimens (dernière arrivage) faisaient 80cm à 1.20m...

Issu de fermes d elevage ca veut dire né dans des conditions difficiles et vraisemblablement parasité ...

Privilégies un petit éleveur qui te vendra un serpent en bonne santé ...

Ferme d'élevage veut dire que les viridis sont nés en semi-sauvage.

Lorsqu'ils sont juvénils le seul moyen de savoir si c'est du sorong c'est de voir les parents ce qui n'est possible qu'en allant voir un petit éleveur.

Normalement on peut voir la différence mais il faut vraiment avoir un oeil expert et je pense que le taux de réussite doit-être faible.

Donc pour moi priviligie vraiment un petit éleveur, mais là tu ne l'aura pas avant cet été car normalement tous les couples doivent-être en période de cyclage.

Un Viridis de 3-4 mois ne fais jamais dans les 50 cm, sa tappe plus dans les 20-30 cm et c'est extrement fin.

Si tu débutes je te déconseille fortement du sauvage, pour des raisons archi connues que je ne citerais plus.

ok dc il vaut mieux privilégier l'éleveur, je m'en doutais...

mais pourquoi prendre du sauvage pour débuter? dsl de faire répéter...

même si je m'y connais pas trop en snack, ca fait 8ans que je suis ds la terrario et je pense être capable de reproduire de bonnes conditions, mêmes sans expérience, ne vous inquiétais pas je ne prend pas l'élevage du viridis à la légère...

Le sauvage sera plus agressif ? non? je veux avant tout un animal calme, pas une teigne!!

De un, il se peut qu'il soit plus aggressif, mais si tu n'as pas d'experience en Viridis, sa pourrait fortement te décourager.

Ils sont beaucoup plus fragiles que les Nc. Il faudra plus que certainement faire un déparasitage interne et externe, tu vas galerer pour l'acclimatation, etc...

C'est toi qui voit :wink:

Mais je ne vois pas l'interet de prendre du Wc, car le Viridis Nc est vraiment courant.

au pardon je croyais qu'au contraire tu me conseillais d'avoir du sauvage pour débuter, jtrouvais ca un peu bizard...j'ai lu trop vite... :D

bon ba je vais patienter alors...

sauf si je trouve un sub rapidement, et je ferais ds le juv cette été ds ce cas...

morelia 52 ; je garde ta proposition en mémoire, je suis dc DEUZ!!! :D

Encore merci a ts!!! :wink:

J'ai acheter un biak il y a un mois environ, il a environ 1an et fait dans les 70cm, une vraie petite saloperie ! :D

Je te déconseille aussi le sauvage, tu va galerer, puis sa sert a rien de ce compliquer alors qu'il y a telement de NC.

On dit que les biak sont plus agressif que les sorong ou aru, je ne sais pas si c'est vrai, mais sur le site de la ferme tropicale, ils disent "animal généralement docile" pour le sorong et "systématiquement agressif et irrascible" pour le biak... :wink::D

Je vais parler un peut du caractère.

J'ai un couple de sorong : la journée de vrai crème, aucune réaction je peux faire ce que je veux dans le terra. Je peux les manipuler sans gants, sans rien et il n'y a aucun soucis.

La nuit par contre il ne faut surtout pas laisser trainer les mains dans le terra, c'est un serpent super actif et superréactif la nuit.

J'ai un mâle biak : je peux mettre les mains dans le terra ce n'est pas non un missile qui tape tout ce qui bouge. Par contre dès qu'il perçoit un mouvement qu'il n'aprécie pas il se met en S et là attention les mains.

Par contre la nuit comme mes sorong.

Les autres localités aucunes idées je les ai pas. Je vous dirais dès que j'aurais mes aru,mes jayapura et mes merauke.

sa va faire une jolie famille très complète ca... restera plus qu'à trouver du yapen et un cap york... 8)

je ne suis pas non plus partisant du sauvage, s'il y a des NC pourquoi prélever???

Tte les critiques que je vois sur les viridis mettent en avant le fait que les sorong sont en générale moins teigneux que les aru et surtout les biak, ca tombe bien car pour ma part je trouve que le sorong est la plus belle des localités... :-D mise a part une "phase" (il me semble) jaune moutarde...

a confirmer que ce soit bien une phase...

La phase que tu dis jaune moutardec'est soit la localité kofiau : c'est une localité où le serpent reste jaune jusqu'à l'age de5/6 ans.

Sinon il y a bien une mutation oùu le serpent est jaune moutarde et c'est la mutation albinos mais je crois qu'il en existe moins de 10 spécimens au monde et ils appartiennent à 2 éleveurs américains notament à greg maxwell.