Aller au contenu

Photo

[morelia viridis sorong] Caractère

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
55 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Skarsnick

Skarsnick

Membre fidèle

• Membre
  • 153 messages

Posté 17 décembre 2008 - 15:19

Sinon patiente beaucoup et j'aurais du juvénile sorong bien démarré vers août/septembre. Ils seront issus de mon élevage perso.

PREUM'S :P

#42 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 17 décembre 2008 - 15:29

ok dc il vaut mieux privilégier l'éleveur, je m'en doutais...

mais pourquoi prendre du sauvage pour débuter? dsl de faire répéter...

même si je m'y connais pas trop en snack, ca fait 8ans que je suis ds la terrario et je pense être capable de reproduire de bonnes conditions, mêmes sans expérience, ne vous inquiétais pas je ne prend pas l'élevage du viridis à la légère...

Le sauvage sera plus agressif ? non? je veux avant tout un animal calme, pas une teigne!!

#43 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 17 décembre 2008 - 15:41

De un, il se peut qu'il soit plus aggressif, mais si tu n'as pas d'experience en Viridis, sa pourrait fortement te décourager.

Ils sont beaucoup plus fragiles que les Nc. Il faudra plus que certainement faire un déparasitage interne et externe, tu vas galerer pour l'acclimatation, etc...

C'est toi qui voit :wink:

Mais je ne vois pas l'interet de prendre du Wc, car le Viridis Nc est vraiment courant.

#44 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 17 décembre 2008 - 15:54

au pardon je croyais qu'au contraire tu me conseillais d'avoir du sauvage pour débuter, jtrouvais ca un peu bizard...j'ai lu trop vite... :D
bon ba je vais patienter alors...
sauf si je trouve un sub rapidement, et je ferais ds le juv cette été ds ce cas...

morelia 52 ; je garde ta proposition en mémoire, je suis dc DEUZ!!! :D

Encore merci a ts!!! :wink:

#45 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 17 décembre 2008 - 18:49

Non non, je déconseille :lol:

#46 OFFLINE   xXxKalimerOxXx

xXxKalimerOxXx

Membre très actif

• Membre
  • 844 messages

Posté 18 décembre 2008 - 09:21

J'ai acheter un biak il y a un mois environ, il a environ 1an et fait dans les 70cm, une vraie petite saloperie ! :D
Je te déconseille aussi le sauvage, tu va galerer, puis sa sert a rien de ce compliquer alors qu'il y a telement de NC.
On dit que les biak sont plus agressif que les sorong ou aru, je ne sais pas si c'est vrai, mais sur le site de la ferme tropicale, ils disent "animal généralement docile" pour le sorong et "systématiquement agressif et irrascible" pour le biak... :wink: :D

#47 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:14

Je vais parler un peut du caractère.
J'ai un couple de sorong : la journée de vrai crème, aucune réaction je peux faire ce que je veux dans le terra. Je peux les manipuler sans gants, sans rien et il n'y a aucun soucis.
La nuit par contre il ne faut surtout pas laisser trainer les mains dans le terra, c'est un serpent super actif et superréactif la nuit.

J'ai un mâle biak : je peux mettre les mains dans le terra ce n'est pas non un missile qui tape tout ce qui bouge. Par contre dès qu'il perçoit un mouvement qu'il n'aprécie pas il se met en S et là attention les mains.
Par contre la nuit comme mes sorong.

Les autres localités aucunes idées je les ai pas. Je vous dirais dès que j'aurais mes aru,mes jayapura et mes merauke.

#48 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:56

sa va faire une jolie famille très complète ca... restera plus qu'à trouver du yapen et un cap york... 8)
je ne suis pas non plus partisant du sauvage, s'il y a des NC pourquoi prélever???
Tte les critiques que je vois sur les viridis mettent en avant le fait que les sorong sont en générale moins teigneux que les aru et surtout les biak, ca tombe bien car pour ma part je trouve que le sorong est la plus belle des localités... :-D mise a part une "phase" (il me semble) jaune moutarde...
a confirmer que ce soit bien une phase...

#49 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:16

La phase que tu dis jaune moutardec'est soit la localité kofiau : c'est une localité où le serpent reste jaune jusqu'à l'age de5/6 ans.
Sinon il y a bien une mutation oùu le serpent est jaune moutarde et c'est la mutation albinos mais je crois qu'il en existe moins de 10 spécimens au monde et ils appartiennent à 2 éleveurs américains notament à greg maxwell.

#50 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 18 décembre 2008 - 14:00

j'ai vu ca sur ce forum : et le prix m'a impressionné!!!

http://morelia-virid...enfin-t1657.htm

#51 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 17:19

La photo que tu montre en fait c'est "simplement un high yellow" le prix m'impressionne également mais ce prix vient du fait de la forte proportion deaune, du croisement éffectué pour obtenir ce spécimen ainsi que l'âge du serpent lors de la vente.
Mais je trouve qu'un prix aussi élevé pour du high yellowc'est un petit peu ridicule. Chacun son avis

#52 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 18 décembre 2008 - 18:56

et bien en tout cas c'est un magnifique serpent...
finalement je crois que je vais attendre un peu pour le viridis, je n'en serais que plus ravis quand je l'aurais, surement cet été, et qui sais peu être ce sera un des tiens... :wink:
à suivre... :D

#53 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 19:03

Et bien écoute renseigne toi encore, prend bien le temps. Il ne faut jamais prendre un viridis sur un coup de tête (et tout autre serpent d'ailleur). Economise aussi car l'installation a aussi un coup. Si tu ve des précision de ce côté là n'hésite pas.
Voilà et puis peut-être que tu viendra me chercher un petit viridis enfin je l'espère.

#54 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 18 décembre 2008 - 19:34

pour l'installation j'ai tout en tête, enfin il me semble, j'ai créé ce topic pour avoir des petits conseils pratiques, que l'on ne trouve pas forcement ds les fiches...
mon budget était presque près, dc pas de problèmes de ce coté...
mais je préfère avoir un juvénile, et pour l'instant comme tu l'a dit, il y en a pas des masses... et puis j'ai pas trop envi d'acheter à n'importe qui, la ferme tropicale je le sens pas trop, en plus ils sont presque adultes et sûrement semi-sauvages
donc c'est pour tte ces raison qu'il me semble préférable d'attendre comme tu me l'a d'ailleurs conseillé... :wink:

on aura le temps d'en reparler, mais l'idée d'en prendre un de ta future portée me plais bien, dc encore une fois ; a suivre... :wink:

#55 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 19:54

Ce n'est pas un High Yellow, c'est un Lemon Tree.

C'est un ami à moi, tout ces serpent viennent d'Amerique. Des commes sa tu peux meme pas en compter 10 dans toute l'Europe :lol:

#56 OFFLINE   ~NiCo~

~NiCo~

Membre très actif

• Topic Starter
  • Membre
  • 877 messages

Posté 18 décembre 2008 - 20:13

ca doit vraiment être rare, ya même pas de photo sur google... :shock:

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles