Aller au contenu

Photo

bci question

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
12 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Membre
  • 71 messages

Posté 16 décembre 2008 - 11:10

salut a tous, hier lorque j'ai manipulé mon bci il s'est mis a baver un peu au debut, et comme il ne l'a jamais fait je me demande si cela est normal.
quelqu'un a t'il eu l'experience ou peut on me dire si tout cela est normal et je ne dois pas m'inquieter.

#2 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 16 décembre 2008 - 19:50

a t il un comportement normal ?
quand remonte son dernier repas ?
par précaution regarde dans ssa gueule si tu ne vois pas de petit pour rouge si c est le cas vas vite voire un veto c est une stomatite mais une hyper salivation peu etre aussi la cause d une pneumonie
ne tiens pas forcement comte de mon avis mais une simple recherche sur se symptome m a conduit à ces conclusions

#3 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 16 décembre 2008 - 21:11

non elle n'as pas changé de comportement du tout, elle grimpe toujours autant, pas de souci de ce coté, son dernier repas remonte a 1 semaine anviron. mais je me suis pe etre alerté pour rien, elle n'as pas salivé beaucoup, juste une fois au début et très peu

#4 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 17 décembre 2008 - 09:11

as tu controlé les point rouge dans la gueule

#5 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 17 décembre 2008 - 11:10

non pas encore controlé, mais comment elle peut attraper cela? elle ne tape jamais sur la vitre du terra et je crois que c'est la cause principale de cette maladie?

#6 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 17 décembre 2008 - 11:19

ça pourrait faire comme une inflamation de la gorge ?

j'ai lu qqchose à ce sujet là dessus et c'est pas forcément bon signe. meme si c'était juste un peu, ça peut etre quand meme important.

Pareil, je suis ce post car je serais bientôt acquéreur d'un BCI et je veux tout savoir sur ces ptis' phenomènes.

Bon courage à toi.

#7 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 17 décembre 2008 - 11:22

merci beaucoup je me renseigne un peu partout car moi aussi je debute et tout m'inquiete et je veux tout savoir meme les choses anodines alors je te tiens au courant sur ce post

#8 OFFLINE   Fabeleven

Fabeleven

Membre expert

• Banni
  • 7 091 messages

Posté 17 décembre 2008 - 11:49

merci beaucoup je me renseigne un peu partout car moi aussi je debute et tout m'inquiete et je veux tout savoir meme les choses anodines alors je te tiens au courant sur ce post

Merci :wink:

#9 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 520 messages

Posté 17 décembre 2008 - 12:11

Il peut baver si tu viens de le nourrir.
Tu as les aérations à quel niveau dans ton terra?
Quels sont les paramètres( température, hygrométrie)?
Ca fait combien de temps que tu l'as?
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.

#10 OFFLINE   gecko75010

gecko75010

Membre

• Membre
  • 12 messages

Posté 17 décembre 2008 - 12:59

bonjour, j'ai eu le meme petit souci avec un de mais python molurus a l'epoque ou j'en fesait en viron une semaine apres les avoir nouris je les manipuler et je santer comme des grognement dans leur estomac et se m'etait a baver. je pense que tu devrai le laisser un bou de temps tranquil aprés l'avoir nouris.

#11 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 17 décembre 2008 - 14:05

les aerations sont en haut et en bas, temperatures a 33degres au point chaud la journée, 25degres au point froid la journée, 27 et 22 en nuit, hygro a 60, et je l'ai depuis MAI 2007, quasiment a sa naissance.

#12 OFFLINE   mercochris

mercochris

Membre fidèle

• Membre
  • 158 messages

Posté 17 décembre 2008 - 14:36

quelle est la fréquence des nettoyage de ton terra

#13 OFFLINE   sylvain95

sylvain95

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 71 messages

Posté 17 décembre 2008 - 16:39

tous les 3 semaines 1 mois environ pour le grand nettoyage complet du terra, et je retire les escréments aussitot

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles