Aller au contenu

Photo

Corallus hortulanus : Avis et expériences

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
45 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   Antek

Antek

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 17 décembre 2008 - 22:31

Raaah Jretournes le net et jtrouves pas la taille du terra° pour un adulte, sur une fiche j'ai lu que le gars en maintener un dans un 45 45 60 mais juv° ou adulte tel est la question...

Est pour du NC quelle est la tranche de prix pour un spécimen juv°?

Merci

#22 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 17 décembre 2008 - 23:05

C'est gérable, au crochet c'est facilement gérable, aprés tous dépend de TON temperament.

Taille de terrarium tu peut fair du 60*50*60 pour un gros adulte.

Niveaux prix sa dépend des couleurs, nc, import, la personne qui la vend :D .

A+ :wink:

#23 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 décembre 2008 - 09:39

un jour je ferait reproduire c'est serpent chez moi prennez en note :wink:
( dans 5/6ans :? )

Pour le repo justement sa se passe comment ??

60*50*60 , je m'attendez a beaucoup plus, il faut des "perchoir" comme pour le viridis ?? beaucoup de feuillage je supose ?? des cachette au sol ??
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#24 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 11:38

Oui, perchoir et feuillages.

Perso je n'abuse pas sur les feuillages et tout mais chez moi, j'ai fais des sortes de platformes en hauteur où j'y ai mit un peu de feuillages et ils adorent.

#25 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:21

Ma dsv ne sait pas pour l'arréter de 2006 mais elle se renseigne.
Sinon j'ai hâte de pouvoir en détenir.
Par contre niveau terra vaut mieu que je priviligie un herptek 60*60*100 ou un exo-terra 60*45*60. Perso je suis pro herptek mais bon à vous de me dire quel est le mieux.
Merci pour vos réponses.

#26 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:28

Sa c'est à toi de voir, moi j'ai horreur des Herptek car la déperition de chaleur est beaucoup trop importante à mon gout.

#27 OFFLINE   morelia 52

morelia 52

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 086 messages

Posté 18 décembre 2008 - 12:33

Argument pertinent. Mais persoje chauffe par un cable chauffant plus une céramique le tout thermostaté avec un habistat pulse proportional day/night et j'arrive à tirer le maximun des herptek arboricol.
Je sais pas je me tâte, j'ai envi de leur offrir le meilleur terra possible.

#28 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 13:09

un jour je ferait reproduire c'est serpent chez moi prennez en note :wink:
( dans 5/6ans :? )

Pour le repo justement sa se passe comment ??

60*50*60 , je m'attendez a beaucoup plus, il faut des "perchoir" comme pour le viridis ?? beaucoup de feuillage je supose ?? des cachette au sol ??

Niveaux repros il faut réaliser des saisons des pluies, légére baisse de température, mais je pence que meme sans réaliser de forte monter d'hygro c'est possible tous de même. Je préfére mettre le plus de chance de mon côté.

Sinon un herptek 60*60*100 c'est toujour mieux qu'un exo 45*45*60
Moin d'aération, déperdition de chaleur identique a du verre.

Pour les perchoirs, il faut réaliser des plat forme comme dit ROCCO, se que je fait c'est que je place deux branches a environ 5-6 cm d'écart, ils se posent sur les deux, il n'ont pas une aussi bonne stabilité sur une branche qu'un caninus ou viridis. En revanche je n'utilise aucun feuillage, c'est un nid à bactéries ( entre les dejections qui se colle et l'humidité qui permet le dévellopement fongique... ).

#29 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 décembre 2008 - 14:19

pas mal l'idée des plateforme je prendre note je prend note :sage:

ou sinon c'est pas une espéce qui choppe des maladie facilement ? enfin c'est fragile ou pas ?

puis niveau bouffe c'est capricieux genre PR ou alors vorace comme une gutt ??
Avoir des animaux, c'est être responsable de leurs bien être et s'en assurer jusqu'a leur mort... c'est un engagement, et ce n'est pas a prendre a la légére.

#30 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 14:42

Vue que sa vie en milieu plutot humide,avec des température pas forcément trés trés élevé ( 28°C ) c'est sensible au coup de froid, stomatite... Mais se sont quand même des animaux robuste ne t'inquiete pas :D .

Pour la nourriture cela varie d'un spécimen à l'autre, certain mange tous les 2-3 mois, d'autre sont littéralement de vrai poubelle.

Pour débuter en Corallus, l'hortulanus est le top.

#31 OFFLINE   Spooky

Spooky

Membre confirmé

• Membre
  • 1 136 messages

Posté 18 décembre 2008 - 15:03

merci pour tous vos conseil :)
serait-il possible d'avoir quelque photo de vos installation ?? aprés j'demande plus rien :D

#32 OFFLINE   Antek

Antek

Membre fidèle

• Membre
  • 191 messages

Posté 18 décembre 2008 - 15:15

Ahhhhh je dis wiii pour les photos.

Et vous qui en élevez c'est quoi vos prix pour des juv° parce que je retrouve que très peu d'annonces sur le forum. A des prix variant énormément.

#33 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 15:43

merci pour tous vos conseil :)
serait-il possible d'avoir quelque photo de vos installation ?? aprés j'demande plus rien :D

Actuellement en travaux, je préfére mettre des photos une fois les installations fini a fond :D

Pour les prix je communique pas via un post désolé :wink:
Envoi un MP :D

#34 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 19:56

Les prix varient énormement, tu peux trouver des juv à 35 euros comme tu peux en trouver dans les 150 euros.

#35 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 20:12

Les prix varient énormement, tu peux trouver des juv à 35 euros comme tu peux en trouver dans les 150 euros.

35 € :shock: où sa?? Il y en a jusqu'a 600€ selon les couleurs, taille, sexe... Voir plus si on part sur les phases :wink:

#36 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 20:33

Ici :

http://www.marktplaats.nl/ . Tu tappes Hortulanus dans la barre de recherche et tu en as à prix différents.

Perso, il y a beaucoup d'hortu " classiques " et je ne donnerais jamais 600 euros pour de l'Hortu.

#37 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 20:40

Ici :

http://www.marktplaats.nl/ . Tu tappes Hortulanus dans la barre de recherche et tu en as à prix différents.

Je vois pas a 35 €

Perso, il y a beaucoup d'hortu " classiques " et je ne donnerais jamais 600 euros pour de l'Hortu.

Moi si, mais sa dépend des couleurs, toujours, a c'est prix là faut vraiment que l'animal soit trés spécial :wink: .

Tu maintient combien et quoi comme couleur?

#38 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif

• Membre
  • 377 messages

Posté 18 décembre 2008 - 21:34

4ème annonce.

J'en ai eu plusieurs mais j'en ai garder un seul suites à diverses raisons de prioritées d'elevage.

J'ai eu du Garden, de l'halloween. Maitenant celui que j'ai est orange, sans pigement rouge sur les flancs,il est vraiment tout orange avec des patterns de Mcdo Jaguars bien défini.

#39 OFFLINE   ArborealBoidae

ArborealBoidae

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 18 décembre 2008 - 23:23

Ok j'ai vue :wink:

Tu as des photos de ton hortu?

#40 OFFLINE   Rocco

Rocco

Membre actif