Aller au contenu

Photo

sable

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
5 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   émi

émi

Membre régulier

• Membre
  • 81 messages

Posté 08 février 2004 - 15:24

je voudrai savoir si je pouvais mettre du sable autre que acheter en animalerie (il coute cher) un sable qui serait désinfecté et de la même épaisseure merci

#2 OFFLINE   David

David

Membre confirmé

• Membre
  • 1 022 messages

Posté 08 février 2004 - 15:27

ya plein de gens qui utilisent du sable pour bac à sable , spécial petits enfants (normalement on en trouve à leroy merlin)

j'ai jamais testé , donc je peux pas te donner les avantages et les inconvénients par rapport au sables d'animalerie

l'important pour du sable de terrarium , c'est qu'il soit bien fin et de préférence calcique

à plous

#3 OFFLINE   émi

émi

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 81 messages

Posté 08 février 2004 - 15:32

merci je vai essayé le sable de bac à sable

#4 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 09 février 2004 - 11:18

:D Salut.
Perso, j'utilise depuis des années, du sable blanc de Mol(en belgique). Je l'achete au "Big Mat". C'est un sable extrèment fin, en fait c'est un sable utiliser pour fabriquer les sabliers ou pour faire des "coulées"(pour le carrelage). Evidement je le passe au micro-onde pendant 10 minutes a 900 watts avant de la mettre dans mes terrariums(le micro-onde et les être vivants ne font pas bon menage et fait les organismes présents auraient plutôt tendance a explosés(voir Gremmelins), autrement dit, le micro-onde tuerait déjà d'éventuels habitants dans le sable). Ca fait qq années que je procède de la sorte et... aucuns problèmes.

#5 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 10 février 2004 - 08:23

Salut !

Perso, je lui trouve aussi un autre avantage, c'est de n'être pas poussiéreux.

A+

snake

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#6 OFFLINE   Wrakkar

Wrakkar

Membre régulier

• Membre
  • 38 messages

Posté 10 février 2004 - 10:46

Puis c'est bo!!
Et pas trop cher.
Ceci dit le Reptisand orange ca en jette, mais c'est plus chère aussi.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles