Aller au contenu
JennyDream

Phasme Dilatata " Elle pond des oeuf"

Messages recommandés

Bonjour j ai ma phasme Dilatata qui pond des oeufs . Elle en pond un a deux par nuit , est ce normal ?

Je les met en incubateur . Donc je vois qu'elle en pond que un ou deux par nuit . Combien de temps faut-il attendre pour que les oeufs eclos?

Merci pour tout les renseignement que vous pouvez m apporter !!!!

Salut,

Ce rythme de ponte me paraît correct. Pour l'incubation il faut être patient !! (comme pour le développement des jeunes d'ailleurs)

Il faut, je dirais, de 9mois à près de 2ans.

David.

ok d accord , oui j ai vu le mal aller sur elle et j ai bien vue l acouplement donc je suis sur , juste que je trouvais bizard qu elle pond comme sa . Mais si c est normal ok .

Les oeufs c est bon comme je fait , tout les jours je les prend et je les met en incubateur ou bien je doit attendre la fin de la semaine pour les prendre pour éviter de déranger ma phasme a chaque fois ?

Pour ce qui est de la déranger, ce n'est pas grave. Par contre comment est fait ton incubateur ? Et ton pondoir ? Peut-être que tu pourrais laisser les oeufs dans le pondoir jusqu'à leur éclosion.

ben elle pond dans la terre qu il y a en bas de sont terra et je recupere les oeuf comme sa .

Mon incubateur est en polistyrene c est pas sa le probleme sa se passe bien a se niveau juste que dans son terra je prefere pas les laisser et puis le mal est encore avec elle !

ça sert a rien d ouvrir une femelle pour récupérer trois œufs dedans ;)

Je ne sais plus trop combien il y en avait, peut-être plus d'une dizaine. Mais effectivement ça ne sert à rien de les récupérer car la fécondation des oeufs s'effectue au moment de leur ponte. Les oeufs restés dans l'abdomen ne sont donc pas fécondés.

Je l'avais ouverte pour la naturaliser.

tu as lu une fiche d elevage avent d avoir ta dilatata?

t'es sur de ton espece? pcq de la dilatata pour un debutant ... fin c'est toi qui sais ca .

va voir une fiche d elevage sur le monde des phasmes et surtout met un pondoir!!!

oui je suis sur que c est la dilatata , et donc si je lui met un pondoir j enleve le sable qu il y a dans le terra alors ?

pour que elle pond dans le pondoire !!!!

Mais c est pas si grave si elle pond dans le terra non ?

Vous en pensez quoi ?

ben moi j te conseil quand meme de mettre un pondoir. si dans les fich d elevage on met qu'il en faut un c'est simple: t en met un. faut toujours suivre les fiche d elevage surtout avec des espece plus delicate.