Aller au contenu
sherlok

dasypeltis scabra

Messages recommandés

bonjour,

je me suis fais un petit plaisir a hamm en remmenant un petit dasypeltis, etj'aurais aimé avoir un renseignement!

voilà j'ai a ma disposition des oeufs de mandarins (et autres) mais a quelle frequence puis je lui en donner? il en a mangé un samedi soir sans probleme!

merci :-D

Tu as bien de la chance, d'avoir ce serpent qui me fascine. J'en ai commandé un au Père Noël qui m'a répondu "NON"

La fréquence des repas doit être comme les autres une fois par semaine.

faux, ce serpent mange lors de la période de reproduction des oiseaux de son pays, puis lors de la période de reproduction des oiseaux migrateur. Rares sont ceux qui mangent toute l'année et les éleveurs que j'avais contacté m'ont tous conseillé de respecter ce rythme. Donc en gros, ils se gavent littéralement au printemps et un peu en automne et le reste du temps ils jeûnent.

Dans le cas où ils mangent dans l'année par contre je ne connais pas leur rythme, essaie, surveille le de près, et tu trouveras le bon rythme ;)

faux, ce serpent mange lors de la période de reproduction des oiseaux de son pays, puis lors de la période de reproduction des oiseaux migrateur. Rares sont ceux qui mangent toute l'année et les éleveurs que j'avais contacté m'ont tous conseillé de respecter ce rythme. Donc en gros, ils se gavent littéralement au printemps et un peu en automne et le reste du temps ils jeûnent.

Dans le cas où ils mangent dans l'année par contre je ne connais pas leur rythme, essaie, surveille le de près, et tu trouveras le bon rythme ;)

Je confirme, Gomu en a maintenu un pendant un bout de temps et le rythme était très spécial ! Gros nourrissage, puis grosse période de diète, gros nourrissage, .... et ainsi de suite.

Marc

merci de vos reponses!

en faite c'est un juvenile ,c'est pour cela que je pensais le nourrir a intervales reguliers la premiere année et par la suite respercter le cycle naturel! (avec adaptation)

sinon ,c'est manipulable ,mais tres vif et pour le prix c'est tres abordable entre 30 et 65 euros a HAMM ,mais il faut bien penser a sa nourriture et etre certain de pouvoir trouver des oeufs adaptés,sinon gavage mais ça doit pas etre de la tarte :?

L'idée est donc bien de les nourrir à volonté tant qu'on a accès aux oeufs, parce que d'une part le serpent va stopper à un moment et on ne sait jamais quand, et que d'autre part tes oiseaux peuvent lever le pied aussi.

Donc, surtout avec un juvénile, tu assure tant que c'est possible, plusieurs repas par semaine, de quelques petits oeufs à chaque fois.

Les grosses femelles s'enfillent des oeufs de pigeon sans soucis, et jusqu'au oeufs de poules naines par ex.

N'oublie pas que les oeufs doivent être fécondés, ce qui est le cas a priori avec tes oiseaux. Si plus tard tu investi dans une poule naine, ou des cailles, il te faudras aussi le coq pour avoir des oeufs de qualité nutriotionnelle suffisante. :wink: A ce niveau les oeufs de cailles du commerce ne conviennent pas, ils sont d'ailleurs souvent refusés.

On a déjà répéter X fois que le titre des topic devait être explicite. ça t'aurais coûté quoi de rajouter "nourriture" ou "oeuf pour" devant D. scabra? Pas grand chose....

Là ça te coûte le lock de ton post. Merci d'y penser la prochaine fois.

A partir de maintenant ce genre de topic finira directement à la corbeille, il y a eu assez de mises en garde.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.