Aller au contenu
Draco26

l'élevage des antaresia childreni?

Messages recommandés

bonjour

je vais peu être me prendre des antaresia childreni et j'arrive pas à trouver des fiches d'élevage complète.

J'aimerai savoir comment s'élève ces serpents par ceux qui connaissent ou ceux qui en ont eu et ceux qui en ont

merci

c'est peut être une question bête mais

est-ce qu'il existe des phases d'antaresia childreni?

Nous avons une femelle qui a une coloration qui tire sur le caramel mais on ne peut pas parler de phase.

Pour le reste nous avons fait une fiche ( http://ophidiens.oldiblog.com/?page=las ... &id=219328 ) mais rien de très nouveau sur la maintenance. Les bébés sont parfois difficiles à démarrer (entre autres les spécimens peu agressifs). Nous avons une femelle 2008 que nous venons à peine de démarrer !

1230037224_Antaresiachildreni08.jpg

Marc & Soazick

Oui et ça peut etre très susceptible, la mienne mangeait très bien chez sa maman biologique et chez moi plus rien ^^

j'ai du la ramener là bas et elle a remangé aussitot :shock:

donc prends un sub adulte pour commencer (ceux de 2008 sont très bien) n'attend pas de commencer avec les pontes de cet année (qui arrive) car tu pourras attendre très longtemps.

J'ai un male adulte, qui m'a fait deux périodes de jêune de trois mois cette année. C'est une vraie crème.

Par contre j'ai une petite femelle de quelques mois, j'ai eu du mal à la faire manger, maintenant c'est une vraie goinfre,mais c'est aussi une vraie peste. Dès que j'ouvre son fauna, elle me mord, elle ne tape pas, elle s'accroche a mes doigts, et impossible de la faire lacher :lol:

un serpent ne se manipule qu'en cas de necessité, pour le nourrir ou nettoyer le terra, ce qui fait grosso merdo une fois la semaine, après, pour le manipuler un peu plus, pourquoi pas, mais pas plus de 5/10 min à chaque fois pour l'habituer à toi.

c'est que je fait avec mes elaphes et maintenant elles se laissent prendre que par moi.

et au niveau de la croissance, sa une croissance rapide? pour savoir si je doit prévoir un petit terra pour le début ou si je doit prévoir direct le grand pour évité d'avoir à le changer au bout d'un mois

ok c'est bon à savoir pour les jeunes et les sub, et sur le caractère.

pour le faire lacher tu fais comment michèle?

Normalement pour faire lacher un serpent il faut le mettre sous le robinet d'eau tiède. Mais elle est tellement petite que je n'ai pas le courage de lui faire ça. Donc je prend une petite baguette en plastique et j'arrive a la faire lacher. Elle est minuscule mais elle arrive quand même à me faire saigner :-D

Je la prend uniquement qu'en cas de nécéssité, pour nettoyer son fauna.

Mon male je le sort de temps en temps, il est cool, c'est un ami qui me l'a donné et avec lui il était agressif.

J'espère que ma petite femelle va se calmer en grandissant, elle est marante, dès que qu'on s'approche elle se met en position de cobra :lol: .

:-D Serait-elle disponible??? Car j'ai normalement un male et une femelle de deux ans ainsi qu'une femelle de trois ans, mais la différence de taille est quand meme impressionante!! Les premiers mangent un blanchon alors que la seconde mange facilement une souris!!!! Et vu que je les ais acquis que depuis quelques mois, je me posais certaines questions quand à leur vrai age.....