Aller au contenu
petiflamand

Mon serpent ce cache ??

Messages recommandés

Bonjour , Depuis hier nous avons un elaphe guttata a la maison qui ce trouve dans la chambre de ma fille, ce matin elle c'est réveillé avec une peur au ventre .

Elle ce demandais par ou le serpent est sortit , car elle ne le voyait plus a l'intérieure du terra.

Comme c'est moi qui ai fait le terra je me suis dit impossible de sortir.

J'ai cherché et ai trouvé Shilla(c'est sont prénom :lol: ) qui était enterré sous les copaux de bois.

Ceci est-il normale ou avait t-il trop froid trop chaud ??????

Merci d'avance

Bonjour à toi Petitflamand, l'elaphe est un serpent timide, qui stresse facilement. Je n'ai eu une et elle restait souvent cachée. De plus tu viens de l'installer dans un environnement inconnu pour elle, donne lui le temps de destresser et de s'y habituer... Mon serpent actuel a fait la même chose dès son arrivée chez moi : il a passé la nuit sous le substrat.

bonjour a toi petitflamand le fait que ton elaphe se cache est tout a fait normal, je possede un couple d'élaphe guttata est c'est tt a fait normal surtout que tu viens tout juste de la mettre dans son terra, dans une piece qu'elle ne connait pas ... il lui faut le temps qu'elle s'habitue a son environnement et l'élaphe est un serpent assez nocturne ... je vois les miens passent la journée dans les branchages ou leur cachette et des que la nuit tombe ils sortent se balladé, maintenant comme disait nina44 s'est un serpent assez timide laisse lui le temps de s'habitué a son tera et tu la vera plus regulierement par la suite mais il ne faut pas espere qu'elle passe ses journée dehors c'est un serpent qui se cache beaucoup...

Comme les autres l'on déjà dit, c'est tout a fait normal. Avec le temps elle va se calmée, elle ne stressera plus du tout au final ou très peu (ça dépend du caractère de l'animal). Il faut juste la laissé prendre l'habitude de son nouvel environnement. Tout vient de changer pour elle, elle ne sait pas où elle est vraiment.

Quand j'ai eu mon Lampropeltis, il a fait exactement la même chose, il se cachait énormément au départ. Et maintenant il assez souvent de jour ou en début de soirée.

Mais pour les Elaphe je dirais que ça varie tout de même pas mal selon leur caractère, certaines préfèrent sortir la nuit plutôt que le jour. Vous verrez ça avec le temps.

;)

Ma question ne sera certainement pas pertiente, mais j'ai une question à vous poser.

J'ai depuis plus d'un an un boa arc en ciel tout ce passe très bien, appart qu'il est un peut craintif à ses heures, je lui ai mis depuis le debut une cachete ou il passe tout sont temps appart quand il mue il va prendre son bain et la je sais l'observer.

Quand je le prend pour le nourrire je le sors pas de soucis il ne chipote pas et tout ce passe bien, je me demande si pour le voir d'avantage je peut lui retire sa grotte qui lui sert d'abris car certaine personne ne mette pas de cachete à leur bci.

Mais j'ai peur qu'il se sente moin à l'aise sans ça cachete.

Merci d'avance

Disons qu'il ne pourra plus se caché et risque de stressé, cela pourra le perturber au niveau de son comportement(il peu devenir plus craintif que d'habitude, refuser sa prise de nourriture, tout les éléments qu'un stress important peu encourir)

Mieux vaut lui laisser de quoi ce cacher :wink:

Tu peu même en rajouter (branche, feuillage, une cachette supplémentaire) pour qu'il se sente plus à son aide, et peut être qu'il sera un peu plus actif.