Aller au contenu

Photo

débutant HETEROMETRUS SPINIFER

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
27 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   aidi

aidi

Membre fidèle

• Membre
  • 174 messages

Posté 26 décembre 2008 - 14:12

j'ai débuté avec un H. spinifer, la taille de ton terra est convenable (le mien fait 80 cm de long, sur 35 de large et 40 de haut)
pour maintenir l'hygro: substrat tourbe bien bien humide et j'ai mis de la sphaigne vivate en surface (on peut utiliser de la morte) parce qu'elle retient bien l'humidité.
ensuite moi comme pince j'ai pris une pince a barbecue que j'ai entouré de papier bulle pour pas trop l'écraser :lol: je le prends par la queue et le dépose délicatement dans une fauna box le temps du nettoyage et de l'installation des plantes etc...
aucune manipulation a la main, c'est pas fait pour, et c'est dangereux ;)

#22 OFFLINE   vincnet

vincnet

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 216 messages

Posté 26 décembre 2008 - 16:09

oui je mets aussi de la sphaigne pour l'hygrométrie dans mes autres terrarium:)
2.3.XEpipedobates anthony 1.1phyllobates bicolor 2.0lamasi panguana 1.1 Melanophryniscus stelzneri ceratophrys "fantasy" 1.2Eublepharis macularius 0.1 lampropeltis getulus californiae 0.0.3 testudo hermanni boettgeri

#23 OFFLINE   slack

slack

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 20 janvier 2009 - 13:43

alors je te deconseille vivement la manipulation a la main, j'en ai maintenu 2 pendant plusieurs années, bien que ce ne soit pas un scorpion nerveux (j'ai assisté a une piqure sur proie en 4 ans, et jamais de tentative sur la pince) il possède un venin qui bien que pas considéré comme "mortel" ne doit pas être pris a la légère: très douloureux, nausées et vomissements, vertiges, problèmes occulaires relativement importants... bref, faut pas te faire piquer...

sans parler des pinces... un adulte te fera très mal rien qu'avec ses pinces...

#24 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:01

nausées et vomissements, vertiges, problèmes occulaires relativement importants...

J'ai déjà vu ça pour des espèces bien connues pour leur dangerosité, mais pour Heterometrus...... tu es sûr de ça?? Ca me paraît beaucoup pour une espèce habituellement cataloguée dans les espèces "pour débutant"....
"%20alt=

#25 OFFLINE   slack

slack

Membre régulier

• Membre
  • 30 messages

Posté 20 janvier 2009 - 15:30

certains, on la classe pour debutant parceque pour se faire piquer, faut vraiment le vouloir, c'est une espece qui va plutot pincer, mais le risque est là

#26 OFFLINE   Gilou

Gilou

Membre confirmé

• Membre
  • 1 259 messages

Posté 20 janvier 2009 - 17:29

je confirme les piqures d'heterometrus peuvent avoir des consequenses tres graves
en plus bien sur d'un risque allergique ( qui peut etre tres grave aussi )
http://scorpionspassions.bb-fr.com/
http://i89.servimg.com/u/f89/11/09/54/58/bannie10.jpg

#27 OFFLINE   Bullsnake

Bullsnake

Casseur de 11.56

• Membre
  • 6 794 messages

Posté 20 janvier 2009 - 19:33

Ok, merci pour l'info les gars.
"%20alt=

#28 OFFLINE   guigui95

guigui95