Aller au contenu
mercochris

comment habituer au mort un jeune bci?

Messages recommandés

bonjour et merci d'avance pour vos réponses

comme je l'ai écris dans le titre mon jeune bci de 50cm,4mois d'après le vendeur refuse la nourriture morte. après mes recherches sur le forum j'ai quelque questions: est ce qu'une proie trop petite pourrait etre la cause d'un refus? (la semaine passée il a mange une sauteuse vivante et aujourd'hui il ma encore refuse un gros blanchon mort)

habituer un serpent au mort temporairement, dans son terra, ne risque pas de changer son comportement lors de l'ouverture du terra?

ou est ce que je tente chaque semaine de le nourrir au mort dans son box jusqu'à ce qu'il accepte ou par exemple après 3semaines de refus mais je ne sais pas si c'est forcement bon de laisser un jeune bci sans manger pendant 3semaines en sachant qu'il doit manger tout les 5 jours

Je viens de récupérer un petit boa que des gens ne voulaient plus d'environs 8 mois. Je suppose qu'il a été nourrit au vivant, car il m'a refusé à plusieurs reprises des souris décongelées, malgré qu'elles étaient bien chaudes.

Hier j'ai acheté une souris fraichement tuée, il l'a mangé.

Tous les serpents que j'ai eu qui étaient nourrit au vivant, on tous mangé au moins deux repas au fraichement tué.

Essaye, car il faut l'habituer au mort le plus rapidement possible, car après c'est de plus en plus difficile.

pour le mort il vient d en manger une que j ai decongelé dans l eau chaude et seché au seche cheveux mais je lui ai donné dans le terra

deux possibilités m intriguent

soit la manipulation le stress pour le mettre dans le box ? ( bizar quand même puisqu il mange quand c est du vivant )

soit l odeur du box le dérange et l odeur plus prononcé d une proie vivante masquerai ces odeurs ?

faut il que je le manipule plus souvent pour qu il s habitue et que sa ne représente plus un stress pour lui ?

Alors déjà le mieux, c'est de ne pas décongeler dans l'eau chaude meme. je m'explique : tu fais comme moi, tu mets le rat congelé dans un sac congelateur qui lui va dans l'eau, comme ça, ta proie ne se retrouve pas mouillée, donc elle eclatera pas lorsque le serpent la chopera ni ne perdra son odeur ^^

après, l'histoire du subtrat peut jouer, c'est une raison pour laquelle on ne doit pas les nourrir dans leur terra ou fauna.

bon courage :wink:

moi pour tuer une souris je la pend par la queu et je lui donne un coup sec ( avec un pince pour serpent ) a la nuque, en principe si c'est bien fais elle meurt sur le coup...

ou sinon courage :wink:

moi quand je doit tuer du rongeurs comme ça, pour se qui est souris et rat, je les prend par la queue, et je les retourne d'un cou sec sur un gros galet, y meurt sur le cou !

après pour les animaux qui n'ont pas de queue (hamster, cobaye) je les plaque au sol d'une main, et de l'autre avec un manche en bois je donne un bon cou sur la nuque, et la pareil, ça meurt sur le coup !

Alors déjà le mieux, c'est de ne pas décongeler dans l'eau chaude meme. je m'explique : tu fais comme moi, tu mets le rat congelé dans un sac congelateur qui lui va dans l'eau, comme ça, ta proie ne se retrouve pas mouillée, donc elle eclatera pas lorsque le serpent la chopera ni ne perdra son odeur ^^

après, l'histoire du subtrat peut jouer, c'est une raison pour laquelle on ne doit pas les nourrir dans leur terra ou fauna.

bon courage :wink:

pas con

pour le nourissage dans le terra pour le moment je n ai pas trop le choix il n accepte pas le mort dans le box pour des raisons que j aimerai eclairsir

On as toujours le choix :D

A toi de prendre un substrat qui ne posera pas de contrainte, ou qui permet de ne pas prendre de risque d'injection de copeaux, sable, ...

Donc, tapis vert, journal, sopalin...

Ou nourrir sur un couvercle, en hauteur, sur une feuille de journal, ou avec proie sèche sous surveillance,...

Et sinon pour le nourrissage.

merci de vos conseils et merci a flo.p pour ces liens très utiles et intéressants

:bravo2: pour se sujet

nous vous souhaitons à tous un Joyeux Noël , que votre sapin soit couvert de plein de guirlandes de style elaphe, python, boa ,lampro, etc et vous apporte que du bonheur :trinque:

Mercochris

OUI joyeux noel a tous, pour nourrir mon bci je tient la souris par la queue et je lui met un bon coup de bambou sur la tete, simple et efficace, la souris convulse un peu devant le bci, il adore ça :lol: