Aller au contenu
meufoil

Deménagement

Messages recommandés

Bonsoir !

Je possède un elphe depuis peu elle fait 55 cm environ , son terra fait 45*45*45 avec souche de bois, liane, plante en plastique, copeau bois moyen comme substrat !

Une cachète, ainsi que deux poins d'eau, un au point chaud l'autre au point froid, le termo et sur 29 .

La bête n'est pas très farouche et j'en suis bien comptent ! :D

La sa se corse ! :?

je vie actuellement dans l'Ain, ou je susi venu pour le boulot mais je suis originaire du nord (un!!! billoute ) ! lol

Et j suis amener a remonter chez moi mais avec 8 a 9 h de camion pour le déménagement !

et voila enfin la question !!!

comment je peu faire pour que le déménagement se passe bien pour mon elphe ?

doit-je la laisser dans le terra complet pour pas trop la stresser ou la mettre dans une tite forteresse tout le long du trajet ? pour éviter l'évasion et comment faire pour la température !

merci d'agence pour vos réponses.

Bonne fête de fin d'années ! :fete: :trinque:

post-26614-1359252107,3926_thumb.jpg

post-26614-1359252107,4145_thumb.jpg

si tu peux trouver une boite en polystirene et une chauferette c'est pas mal comme ça la gutt voyage au calme et dans le noir... Il y a aussi la technique de la bouteille d'eau chaude qui ne coute rien pour remplacer la chauferette...voila je pense que c'est le mieu...

très bonne méthode, rien de plus à ajouter et puis les gutt sont très resistantes, la petite soeur d'un pote à moi a emmené la sienne au collège une fois (vive les cons) et il faisait pas plus de dix dehors, donc sa gutt a passé plusieurs heures dans son cartoche à cette temp°

donc ne t'en fais pas trop pour le voyage, meme si elle est pas au chaud Chaud, elle survivra quand meme. donc la bouteille chaude c'est bien, la chaufferette encore mieux mais moins évident à trouver.

Salut ^^

HS mais si j'peux me permettre une petite critique du terrarium tu devrais ajouter une ou deux cachettes et pourquoi pas 2-3 branches car les gutt adorent grimper :-D et comme ça tu utiliserais bien mieux l'espace (dommage d'avoir autant de vide dans un terra de cette taille).

++ Et bonne chance pour le déménagement :wink: .

L'elaphe dans un sac en tissu bien fermé(noué), caisse poly, chauferette ou bouteille bouillante scotché sur la paroie (quand même hors de porté du sac en tissu), et te voila paré.

Le mieux suivant la durée du trajet est quand même d'avoir plusieurs chaufferettes, ou une avec une bonne durée d'action.

Sinon, sac en tissu, et celui ci sur le bide!

Sinon, sac en tissu, et celui ci sur le bide!

technique que mavais conseillé To il y a peu de temps

quand jai du emmener mon boa chez le véto a pied par 5°c , ca a fonctionné nickel , javais pris le termometre , 27°C dans le sac , sachant que je portait une grosse veste par dessus

merci pour vos conseils . :D

Merci Samoht , la boite en poli avec les bouteille sa me parai pas mal !

Je feurai au mieux avec tout se que vous m'avez proposer :wink:

une bouillotte ferai l'affaire aussi non ?!

je pense pas la mettre sur moi pendent 8 h surtout avec la ceinture de sécurité si je doit freiner fort pu de gutt ! snif

Fahn oui c un peu vide j'en suis contient je lui installe bientôt plain de cachettes et de branche avec des pieds de vigne sec sablé que j'ai récupérer chez un ami!

ainssi que des plantes en plastique car apparemment les naturels c'est pas top!

je posterai des photos quand le terra serra fini :wink:

toutes les critiques et conseil son bon a prendre merci de l'avoir remarquer ! si d'autre on des suggestion je les prend volontiers

a bientot :-D

oué oué la bouillote c'est nickel, controle la température de temps en temps et t'en fais pas ta gutt sera cool ! allé bonne route et bon'rtour din ch'nord min gamin ^^'

salut

suite au conseil Fahn j'ai récupérer un pieds de vigne bien sec !

Après une bonne désinfection, un passage au four pour éliminer les bébêtes! un peu de découpe voila le résultat !

elle s'éclate dans les branches c'est trop fort !

post-26614-1359252111,7357_thumb.jpg

post-26614-1359252111,7742_thumb.jpg

post-26614-1359252111,8026_thumb.jpg

post-26614-1359252111,8434_thumb.jpg

J'aime énormément le pied de vigne que tu as mis, il est très beau et occupe joliment l'espace ! Et ya pas photo par rapport à avant, ton terra est bien mieux ;)